15/10/2012 14:51

Apple procède au rappel mondial de disques durs défaillants sur des iMac

Apple procède au rappel mondial de certains disques durs, les Seagate 1 To, installés sur des systèmes iMac 21,5 pouces et 27 pouces, pouvant présenter des défaillances, indique le groupe informatique sur son site internet. Ces systèmes ont été commercialisés entre octobre 2009 et juillet 2011, est-il précisé dans une communication datée de vendredi.

Apple, qui recommande le changement des disques durs concernés "dans les plus brefs délais", précise qu'il les remplacera gratuitement dans ses Apple Store ou dans les centres de services agrées par la marque.

Le groupe informatique n'était pas immédiatement joignable pour expliquer la nature de ces défaillances et indiquer si des incidents sont à déplorer. Apple précise qu'il est en train de contacter les propriétaires d'Imac concernés par le problème, et ayant fourni une adresse de courrier électronique valide.

Les consommateurs sont par ailleurs invités à se rendre sur le site internet du groupe pour entrer le numéro de série de leur Imac afin de vérifier s'il est concerné par ce programme de remplacement.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Schmittex
16/octobre/2012 - 09h50
azen a écrit :

exactement comme windows

Exact !

 

Bon sinon mon iMac est concerné, je l'ai acheté fin juillet 2011, j'ai pas de chance la ! smiley

 

Portrait de Simbart31
15/octobre/2012 - 19h03 - depuis l'application mobile
LittleBoy a écrit :

MdR' mon iMac je l'ai eu en fevrier 2012 est on me dit déjà qu'il est défaillant encore heureux que le remplacement du disque soit gratos déja qu'il ma couté un mois de salaire, je vais pas encore payer une somme exorbitante

Ça ne te concerne pas!

Portrait de LittleBoy
15/octobre/2012 - 17h30 - depuis l'application mobile

MdR' mon iMac je l'ai eu en fevrier 2012 est on me dit déjà qu'il est défaillant encore heureux que le remplacement du disque soit gratos déja qu'il ma couté un mois de salaire, je vais pas encore payer une somme exorbitante

Portrait de garlaban
15/octobre/2012 - 15h39

C'est une technique commerciale pour amener les utilisateurs dans les Apple sotre et pour leur refourguer un ordianteur tout neuf.

Portrait de MÔ
15/octobre/2012 - 15h10 - depuis l'application mobile

J'y ai eu droit même pas 1an après achat:((

Portrait de Luck9
15/octobre/2012 - 15h09

Et bien..... Rien de plus simple, faites comme moi, achetez un PC Windows...! 

 

ok,ok, poussez pas, je sors...., je n'ai rien dit...!!!

 

 

 

 

Portrait de Thé au Rhum
15/octobre/2012 - 15h07
J'ai un iMac de 2000 qui fonctionne très bien malgré un Disc dur fort bruyant .
Portrait de Schmittex
15/octobre/2012 - 14h09
xanadu91 a écrit :

de toute façon , un mac qui date de 2009 , cela fait longtemps qu'il est périmé !!!!

N'importe quoi, un imac de 2009 si on y prends soin et le mets a jour comme il faut, il est encore tout à fait fonctionnel.