
Une quinzaine de députés UMP ont réclamé lundi dans un communiqué la démission du ministre de l'Education nationale, Vincent Peillon, qui a rouvert le débat sur la dépénalisation du cannabis.
"Jusqu'où iront-ils ? Vincent Peillon doit démissionner !", écrivent plusieurs élus de la Droite populaire, dont Philippe Meunier, Lionnel Luca et Bernard Reynès mais aussi le vice-président de l'Assemblée nationale Marc Le Fur et les députées Laure de La Raudière et Marie-Christine Dalloz. Selon Philippe Meunier, la liste des élus UMP signataires devrait s'allonger dans la journée.
"Alors que les scientifiques ont démontré, sans aucune contestation possible, l'effet désastreux du cannabis sur le développement cognitif des adolescents, Vincent Peillon souhaite engager la discussion sur la dépénalisation du cannabis", déplorent-ils. "Cela ne pourrait être qu'une aberration supplémentaire d'un élu de gauche, mais en l'occurrence, il s'agit du ministre de l'Education nationale, en charge de nos enfants.
Le Premier ministre doit immédiatement exiger la démission de Vincent Peillon s'il ne veut pas une révolte des familles qui en ont plus qu'assez de cette succession d'inconséquences politiques", préviennent-ils. Selon eux, "la responsabilité du gouvernement est d'engager au contraire, immédiatement, une véritable campagne nationale d'information au sujet des ravages provoqués par cette drogue".
Vos réactions
C'est pira qu'une boulette!!! après la gauche caviar, la gauche pétard!Ils ont la forme les éléphants....roses!!
Je m'éclate devant tant de nullité!! Mais qui a voté pour ca?
Je ne comprends pas trop pourquoi il faut légaliser le cannabis et en même temps autoriser l'alcool !!!! Bientôt on va nous dire que le port d'arme sera autorisé. Mais dans quel monde vivons nous ? Le progrès ? Pas si sûre !!!!!!!!!
- mariage homosexuel
- hausse des impôts
- légalisation du cannabis
- droit de vote des étrangers
quelle sera la prochaine mesure de merde de la gauche ?
Bizarrement, tous ces points (à part peut-être certaines hausses d'impots - mais pas toutes), je les considère comme des points positifs du gouvernement... mais bon, il faut que je m'y fasse que je vis dans un pays desespérment de droite rétrograde...
Après le mariage homosexuel et la procréation assistée pour les homos, voici que la gauche veut légaliser le cannabis. Il marche sur la tête ce gouvernement !!!
Pourquoi Peillon devrait-il démissionner ? Je trouve qu'il a raison de lancer ce débat salutaire. La dépénalisation du Cannabis (avec sa légalisation sous le contrôle exclusif de l'état) aurait plein de conséquences positives :
- Couper les filières du crime d'une de ses principales ressources financières.
- Assurer la qualité des produits.
- Génerer des rentrées fiscales qui ne feraient pas de mal en ces temps de crise.
- Pouvoir se servir de cette filière légale pour faire la prévention contre l'abus des drogues.
De plus, tous les pays qui ont légalisé le Cannabis ont vu DIMINUER la consommation dans leur pays. Bref, que des points positifs...
Alors, plutôt que de faire des polémiques inutiles, il faudrait écouter les bonnes idées de M. Peillon, l'un des meilleurs ministres de ce gouvernement !
De pire en pire ce gouvernement de gauche.....
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?