06/10/2012 09:49

Apple rend hommage à son ex-patron Steve Jobs un an après sa mort

Le constructeur informatique américain Apple a rendu hommage vendredi à son ex-patron légendaire Steve Jobs un an après sa mort dans une vidéo sur son site internet.

"Le décès de Steve il y a un an a été un moment difficile et triste pour nous tous", déclare dans cette vidéo Tim Cook, qui a succédé en tant que directeur général à celui qui a co-fondé la marque à la pomme.

"J'espère qu'aujourd'hui tout le monde aura une pensée pour sa vie extraordinaire, et les nombreuses façons dont il rendu le monde meilleur", a-t-il ajouté.

La vidéo de deux minutes associe un diaporama de photos de Steve Jobs entre les années 80 et la fin de sa vie, alors lorsqu'il tenait ou présentait sur scène des produits devenus phares du groupe, ou encore au travail, avec en fond sonore ses déclarations et commentaires sur ces produits.

Steve Jobs, qui a contribué à changer le monde de l'informatique, de la musique et de la téléphonie, est mort le 5 octobre 2011 à 56 ans après une longue bataille contre le cancer.

"Aucune entreprise n'a jamais inspiré autant de créativité ou ne s'est fixé de normes aussi élevées pour elle-même" qu'Apple, poursuit M. Cook dans son message. "Nos valeurs viennent de Steve et son âme sera toujours au coeur de la culture d'Apple. Nous partageons le privilège et la lourde responsabilité de transmettre son héritage à l'avenir", a-t-il ajouté.

Un an après le décès de Steve Jobs, l'entreprise se porte bien: son action plane à des sommets historiques et elle affiche la capitalisation boursière la plus élevée de tous les temps.

Seule ombre au tableau: le dernier modèle de son téléphone multifonctions iPhone 5, dont les ventes ont démarré en fanfare, a amené Tim Cook à présenter des excuses publiques après le retrait de l'application préinstallée de géolocalisation Google Maps très populaire, remplacée par une application maison nettement moins performante.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Koro
14/octobre/2012 - 05h40
Milie01 a écrit :

Et moi qui croyait que par lui smileysmiley

smiley

Portrait de Koro
14/octobre/2012 - 05h40
Metroid a écrit :

Il nous manque Steve 

Egalement

Portrait de Koro
14/octobre/2012 - 05h40

Un grand monsieur ce Steve smiley

Portrait de hugo56
6/octobre/2012 - 14h57

deja

Portrait de Etoiledusud12
6/octobre/2012 - 11h17 - depuis l'application mobile

Franchement. Arrêtez de l'encenser comme si Apple après lui c'est le néant, quand je pense que Jobs était réputé comme quelqu'un de tyrannique, odieux, sans pitie avec son personnel, alors !! steve Jobs va nous manquer par ici, steve Jobs comment on va faire sans lui par la, ça va 2 secondes....