11/10/2012 18:24

Le site de France Soir sera transformé en site orienté vers le commerce électronique

La société Cards Off SA a annoncé jeudi avoir racheté à la barre du tribunal de commerce des actifs de l'ancien journal France Soir, dont le site francesoir.fr, qui sera transformé en site orienté vers le commerce électronique.

"Les enjeux sont de donner au site www.francesoir.fr une nouvelle dynamique, basée sur le modèle émergeant aux Etats-Unis qui est structuré autour de la convergence du contenu éditorial et du e-commerce", déclare Philippe Mendil, PDG de Cards Off, dans un communiqué.

Selon lui, l'internaute pourra accéder à des "sites marchands partenaires" et les achats effectués permettront d'obtenir les ressources nécessaires à la "production d'une information indépendante et de qualité".

"Le nouveau www.francesoir.fr aura entre autres vocations d'impliquer les lecteurs dans ses choix éditoriaux", indique Philippe Mendil.

Cards Off a assuré que le site allait redémarrer dans les semaines à venir. A terme, francesoir.fr, qui intégrera le site marchand galerieideale.com, s'appuiera sur une équipe de 5 à 6 journalistes et des contributeurs extérieurs (blogueurs, etc.) et compte parvenir à l'équilibre en 2014, a assuré Philippe Mendil.

La société Cards Off SA est une entreprise de paiement sécurisé qui compte actuellement cinq salariés.

Pour financer l'acquisition de la marque France Soir et de ses archives papier, elle a déboursé quelque 480.000 euros, financés par une augmentation de capital, a précisé son PDG.

Les archives photographiques de France Soir ne faisaient pas partie de la reprise de la marque décidée cette semaine par le tribunal de commerce. Elles ont fait l'objet d'offres de rachat distinctes.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Chrisbir
20/octobre/2012 - 19h57 - depuis l'application mobile

Laissons ça chance à Cardsoff
A priori c'est une équipe dirigeante très compétente
À suivre !!

Portrait de Ridley
13/octobre/2012 - 17h40

Adieu France Soir