11/10/2012 17:49

Bono et Bill Gates saluent "la générosité" des Français contre la pauvreté

Le milliardaire américain Bill Gates et la rockstar Bono, tous deux engagés dans la lutte contre la pauvreté, ont salué mercredi "la générosité" des Français dans ce domaine, à l'issue d'un entretien avec le président François Hollande à l'Elysée.

"Les Français soutiennent plus que n'importe quel pays européen cette démarche d'aide et nous souhaitons les en remercier, en particulier en ces temps difficiles de crise", a affirmé le chanteur de groupe irlandais U2, co-fondateur de l'organisation non gouvernementale "ONE"

"Moi je ne suis qu'une rock star extrêmement riche et gâtée donc je comprends d'autant mieux les sacrifices qui sont faits, et encore une fois merci aux Français pour leur générosité", a-t-il ajouté.

"Nous sommes Bono et moi-même très honorés d'avoir pu rencontrer le président français", a pour sa part souligné Bill Gates, coprésident de la fondation "Bill et Mélinda Gates", indiquant avoir évoqué avec François Hollande la façon dont nous pourrions "travailler plus encore ensemble".

Le chef de l'Etat a réaffirmé aux deux bienfaiteurs l'engagement de la France de préserver "son effort d'aide publique au développement malgré le contexte économique et budgétaire", a indiqué l'Elysée dans un communiqué.

"En 2012, selon les premières estimations, la France a consacré 0,46% de son revenu national brut (RNB) à l'aide publique au développement, soit 9,35 milliards d'euros", selon la présidence de la République.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ridley
13/octobre/2012 - 17h48
jarod26 a écrit :

hollande mais on attend smiley 

Faut pas rêver smiley

Portrait de Ridley
13/octobre/2012 - 17h48

Je l'adore Bono

Portrait de yhtna
12/octobre/2012 - 08h08 - depuis l'application mobile

J'adore Bono je suis fan mais de la à dire qui est pas "extrêmement riche" j'ai du mal à y croire

Portrait de RUEDO
11/octobre/2012 - 18h23

Surtout que U2 a installe sa boite dans des pays ou ils paient le moins d'impot et pourtant j'adore ce groupe