lille
Bouygues Telecom a estimé aujourd'hui que le gouvernement avait "pris conscience" des difficultés du secteur des télécoms et cherchait à "s'attaquer à leur racine", plaidant également pour l'accélération du déploiement de la 4G, au lendemain de l'annonce de mesures par Bercy.
Le gouvernement a dévoilé hier soir des mesures pour notamment inciter les opérateurs à investir dans les réseaux mobiles, accélérer le déploiement du très haut débit mobile (4G) ou encore garantir le niveau d'emplois en France dans le secteur de la relation-client.
"Le gouvernement, manifestement, a compris que le secteur des télécoms connaissait une situation difficile, en particulier en raison des conditions dans lesquelles le quatrième opérateur Free Mobile est entré sur le marché" en janvier, a déclaré Didier Casas, secrétaire général de Bouygues Telecom.
"Il souhaite s'attaquer à la racine des difficultés et a compris que la première origine de ces difficultés est que le secteur est organisé de telle façon que les entreprises ne peuvent plus investir, notamment en raison de l'itinérance", selon lui.
Vos réactions
Les actionnaires des acteurs des télécoms s'inquiètent pour leurs dividendes... Le gouvernement à la rescousse des rentiers
+5
Mais le gouvernement n'a pas plus urgent !!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?