27/09/2012 07:09

Téléphone: Free triomphe dans une enquête de "60 Millions de consommateurs" - Bouygues Télécom à la traine

Le fournisseur d'accès à internet Free a obtenu la meilleure note devant Orange, SFR, Numericable et Bouygues Telecom, lors d'une enquête de satisfaction menée début juillet auprès de 5000 de ses abonnés par le mensuel 60 Millions de Consommateurs, sorti aujourd'hui.

Free est l'opérateur qui satisfait le plus ses clients, selon ce sondage, en obtenant 94,5% de satisfaction, loin devant le trio Orange (87,40%), SFR (86,90%), et Numericable (85,70%). Bouygues Telecom se retrouve bon dernier de ce classement avec tout de même 80,50% de satisfaits.

Les bons résultats de cette enquête d'opinion s'expliquent en premier lieu par le bon fonctionnement des services.

Mais si Free tutoie les sommets, "c'est aussi grâce à l'estime inégalée dont il bénéficie, à l'évidence, auprès d'une grande partie des consommateurs", notamment avec le lancement de son offre mobile, explique le magazine.

Free se distingue pour la mise en service des box et ses services de téléphonie et de télévision.

Derrière Free, les résultats sont disparates, indique 60 Millions de Consommateurs.

"Les résultats de SFR sont dans la moyenne, quel que soit le sujet. A l'inverse, ceux de Numericable sont très contrastés, alternant points forts (services internet et télévision) et gros points faibles (assistance en ligne)", souligne le magazine. Concernant les conditions de la résiliation, seul Orange a échappé à une notation "désastreuse".

"Les abonnés qui disent avoir rencontré des problèmes pour quitter Orange sont deux fois moins nombreux que ceux qui ont quitté Free, SFR ou Numericable", ajoute le magazine.

Quant à la chute de Bouygues Telecom en dernière position, alors qu'il était jugé "excellent" lors la dernière enquête de 60 Millions de Consommateurs en octobre 2010, elle s'explique par le mal qu'a l'opérateur "à maintenir la même qualité de service avec la croissance de son parc d'abonnés".

Par ailleurs, 60 Millions de Consommateurs indique avoir réalisé une étude sur les débits internet, qui s'appuie sur 1,7 millions de mesures effectuées avec leur testeur de connexions, montrant qu'en moyenne l'internaute surfe à un peu plus de 5,6 megabits par seconde (Mbit/s).

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ridley
28/septembre/2012 - 03h43
maitee a écrit :

si t'as FREE t'as tout compris mdr !!!

smiley

Portrait de Ridley
28/septembre/2012 - 00h00

Je n'aime pas trop Free 

Portrait de archiluse
27/septembre/2012 - 23h33
flingueux a écrit :

je suis en effet surpris par cette etude comme bon nombre d'entre vou s!!!

le temps qu'il faut pour etre pris par un operateur free .... c'est tjs la croix et la bannière tout en se posant la question (tout comme les autres) "on va atterir ou cette fois ... au maroc en tunisie au Sénégal ...??? que sais je encore !!!

On en arriverait presque à leur demander le temps qu'il fait pour etre sure si en plus on part dans leur pays (en vacances) du temps qu'il fait labas avant de partir ou de prendre son billet de voyage !!! ( smiley  mdr !!!

la seule chose qu'on puisse félicité pour Free ... c'est d'avoir en effet foutu un grand coup de pied dans la fourmilière et ainsi avoir provoqué une baisse de tous les tarifs chez tous les opérateurs ... avec des appels réguliers de satisfaction et etre sure qu'on ne va pas partir (ou pas) !!!

 

Enfin je n'irais jamais chez l'operateur ADSL free pour la simple bonne raison contrairement aux autres que pour souscrire c'est rapide mais lors de l'inscription on ne me garanti absolument pas si mon débit serait suppérieur ou pas par rapport aux autres !! Chose qu'on peut tester avec d'autres opérateurs sur des sites web !  Viens encore de le faire !!

 

Tout cela parce que je sais (avec le peut dont je sais sur la téléphonie fixe) que l'on est tributaire de son numéro de fixe et que tel operateur ne passera pas mieux voire moins bien par rapport a d'autres !  Beaucoup s'amuse a acheter ou prendre des box sur des hyper et se rtrouve dans la panade car au final leur connexion sera bien pire qu'avant parce que l'operateur qu'ils ont pris n'a pas de DSLAM au central telephonique de leur ville pour leur numero de telephone ....

Dans mon cas free me dit que je pourrais avoir l'ensemble des services avec le V6 mais ne donne aucune données sur mon débit que j'aurais etc...

je suis surpri par ton commentaire...

j'ai d'abord pri l'adsl les delais on été respecter ainsi que la qualiter du debit ensuite je suis aller sur leur site pour prendre le forfait illimiter ils m'ont arreter mon forfait sfr et en moins d'une semaine javais ma puce! tous cela sans le moindre coup de fil...  apres je n'ai jamais eu besoin de faire apel a leur sav mais bon au pire du pire c'est 15e tout illimiter et sans engagement

Portrait de nyctalope26
27/septembre/2012 - 12h00

Re "j'ai un pb avec SFR" : incapable de réparer ma ligne, j'ai une connexion entre 6 et 60 kilo-octet/seconde ... quand ça ne coupe pas! Solution technique proposée après 3 mois et demi : résilier! Mais ma ligne est dégradée, ça sera pareil ailleurs. Et perdue dans la pampa, le wifi et satellite n'ont pas l'air fiables, sans compter les tarifs!!!

Question à un spécialiste qui passerait par là : y a-t-il moyen de connecter un smartphone (avec 3G illimitée) sur un "vrai" ordi (taille normale, quoi), de façon à ce que je puisse travailler dans de bonnes conditions?

D'avance, merci!

 

Portrait de archiluse
27/septembre/2012 - 10h25

j'ai jamais de souci avec free... la 3g par moment bug mais c'est tres rare... j'imagine que c'est un prb de localisation.

Portrait de rockypit
27/septembre/2012 - 10h11

comme kiki30 plus de 3 mois chez free et ca ne marche qu a moitie donc si t as free t as rien compris!!!!

 

Portrait de archiluse
27/septembre/2012 - 10h07

les amis la question n'est pas de savoir qui a le meilleur service mais bien de comprendre a quel point depuis 10 ans les operateurs historique nous ont pris pour des cons.... forfait25euro chez sfr 2h+2h soir et week que je ne depensais qu'a la moitier et je payais chaque mois min 35e grace au sms a 12c...

free a bouleversé cette gigantesque escroquerie!!

Je paye 15e tout illimité apel sms et 3g+cerise sur le gateau apel a l'etranger.... et comme de par magie quelques jours apres l'arriver de free tous les operateurs ont baisser enormement leur forfait!!!

et ca continu chez ces operateurs malhonnete -.-'

Portrait de SuperJim
27/septembre/2012 - 09h46 - depuis l'application mobile
Supercalifragilisticexpialidocious a écrit :

SFR depuis mon premier portable, neufbox également. Je ne suis plus engagée depuis mardi, j'ai donc pu négocier en les menaçant de partir chez Free qui était moins cher, et j'ai fini par obtenir ce que je voulais, soit-disant que ce n'était pas possible selon les personnes de SFR que j'ai eues au téléphone, mais ça va me revenir maintenant moins cher que chez Free...

Vhh

Portrait de sarah50
27/septembre/2012 - 09h32

vive free 

Portrait de kiki30
27/septembre/2012 - 09h12

pour ma part free zero 3 mois pour obtenir la puce et au final ça ne marcher pas ou mal par contre b&you de bouygues SUPER puce en 3 jours et nickel

Portrait de Valkiri
27/septembre/2012 - 08h40 - depuis l'application mobile

Moi j ai était l un de premier à m abonné à free mobile et j ai reçus 3 puce pour mon telephonne et aucune d elle a marcher me on ma débité mon compte 3 fois sens que pus passe un seul appel j avais donc demander le rembrousement des 3 mois prélever on m'a répondu que j avais activer la puce et donc que je n avais pas à êtres rembrouser me pour voir si on a la ligne j était obliger de l activer et il on rien voulu entendre donc free sur les mobile son des voleur

Portrait de felo85
27/septembre/2012 - 08h20

J'ai quitté sfr pour bouygues et je ne suis pas déçu, tres bon service client ils vont forcément rebondir !!!

Portrait de canomickael
27/septembre/2012 - 08h17 - depuis l'application mobile
loulou pour tous a écrit :

Cette enquête ne me fera jamais changé d opinion sur l excellente qualité de service de bouygues et l incompétence de free ....

C'est par hasard que bouygues et bon dernier, c'est de la merde. Vive FREE