09/10/2012 16:26

Lagardère renonce à la vente de Virgin Radio et nomme le patron de Goom comme directeur délégué

Dans un communiqué de presse, Lagardère Active annonce qu'il "va poursuivre et renforcer son partenariat stratégique avec Goom. Les deux sociétés vont développer leur coopération dans le domaine du numérique. Et Lagardère Active confie la direction déléguée de Virgin Radio à Roberto Ciurleo, co-fondateur et président de Goom.", peut-on lire.

Ainsi cette solution de coopération renforcée permet à Lagardère Active de conserver Virgin Radio dans son périmètre d'activités.

Le groupe ajoute que "l’objectif est de donner à Virgin les moyens de transformer le potentiel considérable d’amélioration de son audience et de son chiffre d'affaires."

Roberto Ciurleo sera, à ce titre, rattaché à Richard Lenormand, Directeur Exécutif du Pôle Radios/Télévisions de Lagardère Active.

Cela confirme l'information du Point, relayée hier par Jeanmarcmorandini.com, qui affirmait que "Goom Radio n'est plus en mesure de racheter la station détenue par le groupe Lagardère." La raison ? Les deux fondateurs de Goom, Roberto Ciurleo et Emmanuel Jayr, devaient s'associer à la société Fimalac.

"Mais, de source proche de la négociation, ce partenaire est devenu "trop gourmand" et Lagardère a pris conscience que, s'il lâchait trop de lest, il ne serait plus en mesure de contrôler l'avenir capitalistique de Virgin. Le groupe souhaite céder une part importante du capital de Virgin tout en conservant la régie publicitaire de la station. Mais pour être certain de contrôler l'avenir de Virgin, Lagardère souhaite imposer un fil à la patte sous la forme d'un droit de préemption. C'est sur ce point que les négociations ont buté avec Fimalac qui souhaitait, en outre, prendre 100 % du capital." indiquaient nos confrères. 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de cephei
10/octobre/2012 - 10h24
cutman a écrit :

il ne faut vraiment plus savoir qui mettre a la tete de Virgin pour nommer ce gars la...

 

Le mec en question a bossé de nombreuses années sur NRJ, donc en matière de radio il en connait un rayon.

 

Après NRJ,  il s'est tourné vers la radio numérique (que nous devrions avoir en France depuis longtemps maintenant) mais aucun gouvernement n'arrive à se décider à la lancer.

Du coup, il revient en FM en attendant que la France se réveille.

Portrait de cutman
9/octobre/2012 - 21h22

il ne faut vraiment plus savoir qui mettre a la tete de Virgin pour nommer ce gars la...

Portrait de mnb
9/octobre/2012 - 21h18
stephaned06 a écrit :

Roberto Ciurleo est un looseur,Goom n'a jamais trouvé son public,viré d'NRJ il y'a quelques années pour son incompétence ,il a essayé de se prouver qu'il était le meilleur avec sa radio sur le net, et maintenant il s'essaie à la production ,en co produisant une comédie musicale:Robin Des Bois ,qui ne verra peut être jamais le jour les réservations pour septembre 2013 sont au point mort.

Oui au point mort! La Billeterie n'est pas encore ouverte pour le spectacle qui démarre en septembre 2013....