
Il y a quelques semaines, Jeanmarcmorandini.com vous annonçait que le groupe Lagardère, propriétaire de Virgin Radio, cherchait un repreneur pour racheter la radio. Parmi les eux: TF1 et Goom Radio.
Selon le site Internet du Point, Goom Radio n'est plus en mesure de racheter la station détenue par le groupe Lagardère. La raison ? Les deux fondateurs de Goom, Roberto Ciurleo et Emmanuel Jayr, devaient s'associer à la société Fimalac.
"Mais, de source proche de la négociation, ce partenaire est devenu "trop gourmand" et Lagardère a pris conscience que, s'il lâchait trop de lest, il ne serait plus en mesure de contrôler l'avenir capitalistique de Virgin. Le groupe souhaite céder une part importante du capital de Virgin tout en conservant la régie publicitaire de la station. Mais pour être certain de contrôler l'avenir de Virgin, Lagardère souhaite imposer un fil à la patte sous la forme d'un droit de préemption. C'est sur ce point que les négociations ont buté avec Fimalac qui souhaitait, en outre, prendre 100 % du capital." indiquent nos confrères.
Par conséquent, sans le soutien de Fimalac, Roberto Ciurleo et Emmanuel Jayr ne possèdent pas les 20 millions d'euros nécessaires à la transaction.
"Les deux hommes ne renoncent pas à conclure le deal avec Lagardère, mais il leur faut trouver un nouveau partenaire moins encombrant que Fimalac, propriété de Marc Ladreit de Lacharrière" ajoute Le Point.
Vos réactions
Egalement je suis plus sur nrj - europe 1 etc..
Idem
Je croyais que c'était déjà fait
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?