
A un mois de l'élection présidentielle américaine, Barack Obama maintient sa faible avance de deux points face à Mitt Romney, 47% des électeurs potentiels ayant l'intention de voter pour le président sortant contre 45% pour son adversaire républicain, selon un sondage Reuters/Ipsos publié samedi.
L'écart est inchangé par rapport à vendredi, quand le président démocrate recueillait 46% des intentions de vote contre 44% pour son rival.
Barack Obama avait une avance de dix points avant le premier débat de la campagne qui a opposé les deux candidats mercredi à Denver dans le Colorado et qui, de l'avis général, a tourné à l'avantage de Mitt Romney. Selon l'enquête publiée samedi, une majorité des sondés.
Vos réactions
Car Mitt Romney est adepte de la communauté mormon, il est contre l'avortement même en cas de viol, et il y a même certain états des états unis, où les enseignants n'ont pas le droit de parler de contraception, la polygamie y est pratiqué dans cette cummunauté...
Voici les principes de la communauté mormon :
- Ils sont contre l'avortement (il n'hésite pas à montrer des poupée en silicone fesant la taille d'une foetus à 3 mois, 6 mois, et 9 mois.
- Pour la polygamie
- Il faut payer une somme trés importante pour adhérer à cette communauté
- Ils sont contre tout les médias en tout genre...
Vivement la victoire de barack
Pourquoi ?
Quelle est la différence entre les deux hommes ? Au regard du gouvernement Obama qui est un remake du gouvernement Bush on peut se poser la question ... Les politiciens c'est "On ne prend pas les mêmes et on recommence"
Un débat ne fait pas toute une élection, encore plus aux Etats Unis avec le système de grands électeurs par état.
Cependant, c'est surprenant, voire inquiétant, la façon dont Obama a semblé "anesthésié" face à Romney lors de ce débat. Qu'est ce que cela cache ?
Peur de trop se dévoiler ou de dévoiler l'état réel du pays ?
A ce jeu de poker menteur, il est préférable de cacher son jeu.
On en sait quelque chose ici en France...
C'est cho pour Obama, il a été nul dans le débat avec romney, c'est presque risible quand on passe aux erreurs, boulettes, incohérence de romney depuis le début de la campagne, et se voir aujourd'hui à 2 points d'écart, il s'est fait rattraper par un naze républicain. Donc soit obama se ressaisit soit bye bye mister président, welcome romney.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?