06/10/2012 13:01

Près d'un Français sur deux souhaiterait voir Nicolas Sarkozy aujourd'hui à l'Élysée, selon un sondage

Près d'un Français sur deux (49%) souhaiterait voir Nicolas Sarkozy aujourd'hui à l'Élysée, tandis que 46% se prononcent pour François Hollande, selon un sondage Harris Interactive pour Marianne diffusé aujourd'hui.
À la question "Si vous aviez le choix, quelle personnalité souhaiteriez-vous voir aujourd'hui présider la France: François Hollande ou Nicolas Sarkozy?", 49% des sondés répondent Nicolas Sarkozy, 46% François Hollande et 5% ne se prononcent pas.
Selon cette étude, 94% des électeurs de François Hollande au second tour de la présidentielle maintiennent leur préférence pour lui, quand 96% des électeurs du second tour de M. Sarkozy maintiennent la leur pour l'ex chef de l'État.
51% des sondés qui se sont abstenus ou ont voté blanc ou nul préfèrent Nicolas Sarkozy, 31% François Hollande et 18% ne se prononcent pas.
Etude réalisée en ligne du 1er au 3 octobre auprès d'un échantillon de 1.397 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, à partir de l'access panel Harris Interactive (méthode des quotas)

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de flamby08
8/octobre/2012 - 15h57 - depuis l'application mobile
isidor a écrit :

vous pouvez toujours revez,si hollande detruit comme vous dite,je dirais plutot repareles connerie.c'est parceque les francais ont voté pour,relisez son programme et n'oubliez pas que sarko a augmenter la dette de 600 milliards alors que jospin l'avait reduite

la crise s'est ce a quoi a du faire fasse m. sarkozy si on avait eu l'autre glang on serait comme la grece

Portrait de flamby08
8/octobre/2012 - 15h52 - depuis l'application mobile
Lugano125 a écrit :

 

C'est toujours mieux que le nabot incantateur Sarkozy qu'on a vu a l'oeuvre pendant 5 ans :

"Travailler plus pour gagner plus", "Je serais le président du pouvoir d'achat"... On a presque envie d'en rire, mais finalement on pleure de son incompétence crasse quand on voit les dégâts...

 

 

quels degats les heures sup qui viens de les enlever a mon avis tu n'a jamais eu de fiche de paie avec des heures sup
ce guignol de hollande vous l'avez voulu maitenant vous voyez il est incapable de toute facon pour voter pour lui il faut etre un assister de la vie ou etre aveugle

Portrait de flamby08
8/octobre/2012 - 15h48 - depuis l'application mobile

au cas ou tu ne le savais pas les heures sup n'etaient pas soumis a l'impot donc directement dans nos poche s'etait du pouvoir d'achat si tu as de l'argent tu le depenses chose que n'a pas compris hollande et concernant la succession pas besoin d'etre riche tu trouves cela normal que ta femme ou tes enfants paie des frais sur quelque chose que tu as mis plusieurs annees a acquerir sans l'aide de personne
vous n'avez rien compris m sarkozy etait pour la france qui travaille pas celle qui est assister et qui ne compte que sur les allocs et le chomage desole mais mois je ne travaille pas pour les cassoss

Portrait de Ridley
8/octobre/2012 - 05h00
Oxymoron a écrit :

dis moi que tu as voté hollande que je pète de rire smiley

pour ma part j'ai voté hollande smiley

Portrait de Ridley
8/octobre/2012 - 04h59

C'est raffarin qui doit se sentir mal smiley

Portrait de ete2012
7/octobre/2012 - 10h41

sans  parler  UMP  ou PS, il y a quand même de l'argent quelque part, rien que les 800 000 Euros (de mémoire) que l'UMP doit verser à Mme BOUTIN !!

Il y a de l'argent, est-ce bien utile qu'il y en ai autant dans les partis politiques ?

800 000  c'est peut-être une goutte d'eau vu le déficit, mais ajouté à d'autres cas qui sont dans les tirroirs c'est pas mal.

 

Portrait de diane50
7/octobre/2012 - 10h39

alors les journaleux on parle de sarko !c'est pour ne pas parler de la honte qui est a la tete de la france depuis que la presse a fait elire toumouridicule 1er

Portrait de Sakura
7/octobre/2012 - 07h53 - depuis l'application mobile

Je crois qu'il faut se préparer au pire avec Hollande, et je ne dis pas ça pou plaisanter, physiologiquement j'essai de voir comment je vais faire pour m'en sortir, la France tombe et finira comme la Grèce et l'Espagne ! La France se perd, plus de moral, plus d'intelligence ! La France oublie qu'elle est Française ! Nous allons vivre un vrai cauchemar, croyez moi ! 2013 va être effroyable !

Portrait de Clacla012
7/octobre/2012 - 07h40 - depuis l'application mobile

En même temps les résultats étaient serrés au 2nd tour. Sarko ne s'est pas manger une si énorme défaite que ça! En tout cas en ce qui me concerne je ne voit qu'une chose pour l'instant c'est que mon pouvoir d'achat ne va pas arrêter de baisser grâce aux heures supp qui ne sont plus defiscalisee mon homme a perdu presque 100 euros sur sa paye et devra en déclarer 300 de plus par mois et c'est pas pour autant qu'il va y avoir des embauches dans sa boite! Gagner moins pour payer plus d'impôts je préférais travailler plus pour gagner plus! Enfin, les feignasses et les assistés s'en sortent bien eux!

Portrait de Matnantes
7/octobre/2012 - 07h36 - depuis l'application mobile

Oui comme à peu prêt à la présidentiel 51vs49...rien "d'exclu"

Portrait de lasv75
6/octobre/2012 - 22h30
Karrhis a écrit :

les heures sup' continuent d'être mieux payés simplement il m'apparaît pas anormal de payer des impôts quand on travaille. de plus, ce dispositif coutait 5 mds d'euros par an.

Et les 35 heures 22 milliards par an ..............

Portrait de Cassandra
6/octobre/2012 - 21h53

Tu m'etonne !!!!!

Portrait de ChouansEnAvant
6/octobre/2012 - 20h02
mwiim a écrit :

c'est assez logique le résultat finale de la présidentielle était à peu près celui-ci, les gens qui voté hollande reste sur leur position et ceux qui voté sarkozy aussi... donc logique

Oui la difference correspond aux électeurs girouettes qui ne savent pas ou ils habitent !!

Portrait de mwiim
6/octobre/2012 - 19h53

c'est assez logique le résultat finale de la présidentielle était à peu près celui-ci, les gens qui voté hollande reste sur leur position et ceux qui voté sarkozy aussi... donc logique

Portrait de mpy69
6/octobre/2012 - 19h41

un mec passe sa vie à critiquer la politique d'un autre,  alors que la crise est arrivée juste après son élection . Il dit qu'il fera mieux, que l'on vivra super bien, que grace à lui la france s'en sortira et en plus il n'a jamais fait réellement de politique!!! oh les mecs les magiciens n'existent pas !!! et tous ceux qui ont voté moullande  croient encore aux fées ou au père noel !!!  et bien je suis désolé de vous le dire et ben sa n'existe pas et là vous vous rendez compte de ça et bien c'est trop tard !!!!

Portrait de Forza
6/octobre/2012 - 18h58 - depuis l'application mobile

Et Hollande il ne va pas nous foutre dans mur ?!
De toute manière aucun président ne nous sortira de cette crise. Alors quitte à choisir pour représenter la France je préfère sans aucun doute Sarkozy.

Portrait de fleur501
6/octobre/2012 - 18h47
Micky88 to be continued a écrit :

Et hier un sondage révélait que 55% des Français ne souhaitait pas son retour à la tête de l'Etat...

Ils ne nous prendraient pas un tout petit peu pour des c... les sondeurs !

tout ça n'a aucun sens !! et puis 49% entre nous, c'est pas extraordinaire non plus !!

Portrait de PREMIX
6/octobre/2012 - 18h22
Nicolas Sarkozy a écrit :

Hollande est une grosse merde ! La France va droit dans le mur ! smiley

Sarko nous a déjà mis dans le mur !

Portrait de PREMIX
6/octobre/2012 - 18h18
Al CA 47 a écrit :

Au regard des différents chiffres annoncés, il apparaît clairement que Hollande serait battu aujourd'hui......

 

oui mais aujourd'hui on est presque le 6 octobre et non le 6 mai.

Portrait de PREMIX
6/octobre/2012 - 18h17
LERITAL08500 a écrit :

De Gaulle était partit, tout le monde l'a rappellé et il est revenu.

Sarkozy est partit, tout le monde va le rapeller et il reviendra !!

 

Giscard aussi est parti... et il n'est jamais revenu !

Portrait de lechene
6/octobre/2012 - 17h17
madjik a écrit :

Les médias recommencent à nous saouler avec leurs sondages. Celui qui dit que les français regrettent Sarko, c'est qu'ils ont vraiment la mémoire courte et ne se souviennent plus ce qu'on a subit pendant 5 ans. Moi en tout cas, je ne le regrette surtout pas.

mais qu'avez vous subit pendant ces 5 années?  vous n'avez encore rien vu. cela sera toujours la même population qui sera touchée avec FH. toutes les hausses prévues (impôts, csg et tout le reste) c'est pour la classe moyenne dont FH et sa clique ne font pas partie. Et même avec toutes ces hausses le budget de l'état sera supérieur à celui de 2012.

Portrait de jlpicard
6/octobre/2012 - 17h11 - depuis l'application mobile

Comment dépenser de l'argent pour rien en faisant un sondage inutile... Le président de la république est élu pour 5 ans , rendez-vous en 2017 si vous voulez exprimer votre voix... Respectons un minimum notre démocratie et notre république !

Portrait de yaka
6/octobre/2012 - 17h08

Stop avec les sondages à la c.. Hollande a ètè èlu en Mai il est là pour 5 ans basta

Portrait de Karrhis
6/octobre/2012 - 16h20
BZH56 a écrit :

lit les commentaires calmement et tu comprendra sans doute le sens des phrases, alors tu répondras peut-être aux arguments qui ne sont pas sur les personnes mais sur les actes, la compétence de Hollande je ne la voie toujours pas

mais concernant les pigeons, ça ca fait partie de la vie politique que de reculer, c'est anecdotique à l echelle nationale. ce que je voulais dire, c'est qu'on ne parle jamais des seuls enjeux qui comptent. on préfère se mettre sur la gueule. on vit en MÉDIAcratie et les hommes politiques deviennent des communicants professionnels qui voient dans le peuple uniquement des parts de marché à gagner. c'est ça qui me désole.

Portrait de parisino
6/octobre/2012 - 16h19

ce matin sur Itélé ils ont parlé d'un sondage disant le contraire///

 

il faudrait arrêter de faire dire aux gens à travers les sondages tout ce qu'on veut

Portrait de Karrhis
6/octobre/2012 - 16h08
Al CA 47 a écrit :

Au regard des différents chiffres annoncés, il apparaît clairement que Hollande serait battu aujourd'hui......

Hollande serait aujourd'hui élu si Sarkozy avait été réelu. c est le chien qui se mord la queue et l impuissance du politique demeure.

Portrait de Karrhis
6/octobre/2012 - 16h03
BZH56 a écrit :

j'y pense à chaque fois que j'écris quelque chose. Prouve moi sa compétence et je pourrais changer d'avis mais aujourd'hui il n'en est rien. Une succession de déclaration qui se contredise tous les jours, taxation des plue-value de revente des entreprises, les "pigeons" arrivent et on retourne sa veste. Ayrault et Moscovici déclare qu'aucune augmentation de la CSG n'est envisagée dans la loie de finance 2013 mais on la découvre pour compenses la baisse des charges des entreprises 2 jours plus tard. Idem pour les nouvelles taxes pour financer le trou de la sécu qui contredit les déclarations de la veille sur la loi de finance.

A force cela donne l'impression d'une improvisation dramatique, c'est ce que j'appelle de l'incompétence, démontre moi ou est le professionnalisme dans cette succession de changement de cap !

mais essaye d'arrêter de tout politiser. depuis 74, tous les gouvernements -de gauche comme de droite- ont voté des budgets en déficit. les entreprises ont délocalisé en chine et d'ici 30 ans, on aura même plus les moyens d' acheter ces produits-là. on sera devenu un pays pauvre. pourquoi on a un taux de croissance minable depuis plus de 15 ans ? parce qu'on a aucune stratégie industrielle,  parce qu'on a plus de 50% des capitaux qui échappent à l'impôt. les problèmes sont là. alors de savoir si hollande est mou ou pas mou, ou de savoir si sarkozy est énergique ou pas... je m'en tape car là n'est pas le sujet. mario monti a fait plus de réformes structurelles en 1 an que sarkozy en 5 ans.

Portrait de LERITAL08500
6/octobre/2012 - 16h02

De Gaulle était partit, tout le monde l'a rappellé et il est revenu.

Sarkozy est partit, tout le monde va le rapeller et il reviendra !!

Portrait de PREMIX
6/octobre/2012 - 15h41

SARKO c'est une dette accrue de 600 milliards d'euros !

 

 

du jamais vu en 5 ans !

Portrait de PREMIX
6/octobre/2012 - 15h37
Lugano125 a écrit :

non merci. J'ai plus envie de revoir la sale face du nain qui a mis la France dans l'abime actuel... 5 ans de désastre...

2002 - 2012

 

ça fait dix non ?

 

d'autant qu'il a eu des postes clés en 2002 - 2007