05/10/2012 07:21

Sondage: Plus de 55% des Français ne regrettent pas Nicolas Sarkozy comme chef de l'Etat

Une majorité de Français ne regrettent pas Nicolas Sarkozy comme chef de l'Etat, d'après un sondage CSA pour RTL.

À la question "vous personnellement regrettez-vous Nicolas Sarkozy comme président de la République?", 55% des sondés répondent "non" (39% pas du tout, 16% pas vraiment) et 44% "oui" (20% oui beaucoup, 24% oui un peu). 1% ne se prononçant pas.

Sans surprise, ce sont les électeurs de Nicolas Sarkozy au premier tour de la dernière élection présidentielle qui regrettent à 92% l'ancien chef de l'Etat, alors que 90% des électeurs de François Hollande ne le regrettent pas.

Les résultats sont plus contrastés parmi les électeurs du Front national dont 66% des électeurs regrettent l'ancien président (32% sont d'avis contraire).

"Il existe manifestement une nostalgie assez forte de Nicolas Sarkozy chez les électeurs de Marine Le Pen, deux tiers d'entre disant regretter sa présidence", commentent les auteurs de l'étude.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ridley
6/octobre/2012 - 03h47
jocar a écrit :

Un mensonge de plus.Un supposé retour de SARKOZY fait flipper le PS. 

Quoi que tant mieux

Portrait de Ridley
6/octobre/2012 - 03h46
HoubaHoubaHop a écrit :

Moralité, Sarkozy perd au centre droit et à gauche.

L'UMP commet l'erreur organisée par Mitterrand en son temps : les forcer à se rapprocher de l'extrême droite. smiley

smiley

Portrait de Ridley
6/octobre/2012 - 03h46

Plutôt une bonne nouvelle

Sarko nous manque smiley

Portrait de bruno.13
5/octobre/2012 - 18h14
Laurent93 a écrit :

Bon débarras celui là. Il nous a bien enflé.

Et maintenant, on a un incapable à l'Elysée et question de se faire enfler, Hollande va battre tous les records

Portrait de bruno.13
5/octobre/2012 - 18h11

Quant Hollande se sera fait ejecter en 2017, le pourcentage de gens qui ne le regretteront pas sera bien plus élevé

Portrait de Laurent93
5/octobre/2012 - 17h33 - depuis l'application mobile

Bon débarras celui là. Il nous a bien enflé.

Portrait de KoalaOz
5/octobre/2012 - 14h23

Je prefere crever que de redonner mon vote à un type pareil !!!

J'espere qu'en 2017 les Français les plus simples d'esprits ne se laisseront pas avoir une seconde fois et ne voteront pas encore pour une campagne de communication et de fausses promesses !!!! ( meme si dans le fond , de gauche à droite ils sont tous corrompus jusqu'à l'os !!)

Portrait de ARTISAN3
5/octobre/2012 - 10h55
Henriette10 a écrit :

Bonjour !

Ce que je trouve, pour ma part, dramatique c'est l'obstination à vouloir remettre en "piste" un homme politique dont les français n'ont pas voulu il y a quelques mois seulement ... smiley

Dans la vie comme en politique, il faut savoir passer à autre chose et se renouveler !    

Bj, Ce n'est pas par ce que je vote à droite, que je souhaitais que son représentant soit de nouveau Sarko. loin  de là. Je ne demande pas non plus son retour.. Slts.

Portrait de ARTISAN3
5/octobre/2012 - 10h52
isidor a écrit :

ce qui est dramatique,c'est que vous dites je n'aimais pas le personnage,donc vous rejoignez les autres qui votent pour un personnage.personnellement j'ai voté pour la politique d'hollande pas pour le personnage

Il y a une incompréhension..  J'indique, que M. Hollande est au pouvoir par ce que les gens étaient tellement en overdose de Sarko, qu'ils étaient prêt et l'on fait à voté pour celui qui serait son adversaire. Néanmoins, je n'écris pas que je l'ai fait. Pour cause, je n'aimais pas les frasques de Sarko,mais, j'ai voté pour lui. Donc, comme vous, mon bulletin était en rapport à une politique. Du moins à ce que je pensais qui serait le moins mauvais pour notre pays.

Portrait de ARTISAN3
5/octobre/2012 - 10h16

Bj, Encore du grand n'importe quoi comme sondage. Évidement, qu'ils ne regrettent pas, sinon il serait Président! Cependant, il faudrait nous dires si pour autant ils sont satisfaits de l'actuel...  Car, cela reflète une réalité, M. Hollande est au pouvoir, par ce que le Français en avait ras le bol de l'individu Sarko. Pour ma part, je trouve cela dramatique. Je n'aimais pas le personnage, mais j'aime encore moins la politique de gauche.

Portrait de touloune
5/octobre/2012 - 08h51
Salinger75008 a écrit :

On comprend fort bien que vous serez dans les 12% de Français qui le regretteront toujours dans 7 mois et dans les 2,5% qui se rappelleront encore de son nom dans 48 mois.

Apparemment , vous , vous faîtes partis de ceux qui aiment bien qu'on leur passe de la vaseline à vouloir payer toujours plus sans avoir les moyens. 

Portrait de breizhald
5/octobre/2012 - 08h33
Deesse-En-Sabots5 a écrit :

 

Bon on a compris vous êtes de droite, et donc vous regretter l'agité, mais néanmoins les français en grande majorité ne le regrette pas... Cela ne veut pas dire qu'ils plébicitent Hollande, cela veut simplement dire que Nicolas Sarkozy les a beaucoup déçus et pour tout vous dire je pense que ça ne changera pas, quelque soit les résultats politiques, économiques et sociales qu'aura la nouvelle majorité, les français pourront certes revoter à droite c'est possible, mais pas pour Nicolas Sarkozy.... Je crains qu'ils souhaitent un président moins agité mais plus efficace....

par "plus efficace" vous sous entendez "qu'il nous donne plus d'argent à la fin du mois" ?  Comme une majorité des français qui veulent le beurre et l'argent du beurre, en votant le tout mou, ils pensaient que cela allait arriver ... perdu ... cela va être pire smiley

Portrait de Odji
5/octobre/2012 - 08h20 - depuis l'application mobile

Je suis fière de faire partie de des 55%, même sans avoir été interrogée...

Portrait de Koro
5/octobre/2012 - 08h15
Micky88 to be continued a écrit :

Moi je regrette qu'on n'ait plus de Président de la République !

Et ni de Premier Ministre !

Portrait de leon48
5/octobre/2012 - 08h02 - depuis l'application mobile

56% de gens qui ne veulent pas que la France s'en sorte. Il faut se réveiller !

Portrait de fabrice51
5/octobre/2012 - 07h47

Encore un sondage pour dénigrer Nicolas Sarkozy ,peut-etre pour nous faire oublier le fiasco du président actuel et sa baisse de popularité.

@jegore "Vu la merde qu il nous a laissé, c'est clair !!!! " il a surement gardé le "bateau " FRANCE hors de l'eau maintenant Hollande lui le coule .On le sait c''est la faute à Nicolas Sarkozy un argument que l'on entends à longueur de journée