04/10/2012 11:57

Morandini Zap/Marine Le Pen à un journaliste: "Votre question est grotesque"

Hier, Marine Le Pen était l'invitée de l'émission de LCP "Question d'info". La présidente du Front National est revenue sur sa proposition d'interdire le voile et la kippa dans l'espace public. 

"Qu'est ce que vous allez faire pour les curés, les rabbins, les imams ? Ils vont avoir une carte de circulation ?" demande l'un des journalistes.

Réponse de Marine Le Pen: "Vous croyez que votre question est sérieuse ? Je ne la trouve pas sérieuse alors je n'y réponds pas. Je trouve ça grotesque comme question".

Regardez

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Koro
6/octobre/2012 - 15h03

Et elle, elle est quoi !!!!!!!!!! smiley

Portrait de KoalaOz
5/octobre/2012 - 01h29

Le journaliste est aussi vif et aussi intéressant qu'une limace qui stagne sur une fenêtre!

Portrait de eswareinmal
4/octobre/2012 - 18h57
auxerre72 a écrit :

Avec hollande la France est foutu ils vont tous débarquer chez nous et bientôt nous français nous seront foutu dehors de notre pays...
Marine sauve nous en 2017 !

+100

 

Portrait de auxerre72
4/octobre/2012 - 16h05 - depuis l'application mobile

Avec hollande la France est foutu ils vont tous débarquer chez nous et bientôt nous français nous seront foutu dehors de notre pays...
Marine sauve nous en 2017 !

Portrait de FautPasPousser
4/octobre/2012 - 14h03
Erwan56 a écrit :

Vous illustrez parfaitement les dérives communautaires que l'on constate en France depuis que l'immigration a déversé, chez nous, des flots massifs de musulmans. Vous exigez la stricte réciprocité dans un pays d'essence chrétienne qui a des calvaires à ses carrefours, des églises dans tous ses villages, des processions, des fêtes religieuses et des jours fériés qui sont issus des fêtes chrétiennes.

Vous illustrez une démarche de conquête, le conquérant exigeant son tribu et des droits identiques aux autochtones, en attendant de les remplacer par ses droits, ses coutumes et ses habitudes.

Marine Le Pen, elle, exige que les nouveaux arrivants se plient aux us et coutumes traditionnelles françaises, tout en constatant que, après plusieurs générations de présence en France, certains n'ont toujours pas adhéré aux valeurs de la France.

Ce n'est aucunement du racisme mais le constat que nous avons une immigration de peuplement qui n'est pas une immigration d'adhésion aux valeurs traditionnelles de la France. L'immigration massive n'est donc pas le choix de gens voulant modifier leur mode de vie et de pensée pour épouser celui de leur nouveau pays, mais un choix de reproduire en France le mode de vie qu'ils avaient ailleurs.

Si j'osais la comparaison, les Sioux ou les Comanches n'étaient pas racistes lorsqu'ils s'opposaient à l'installation sur leur terre des "visages pales". Ils cherchaient juste à défendre leur culture et leur mode de vie. Evidemment les colons trouvaient leurs croyances rétrogrades et les qualifiaient de sauvages tout en prenant leurs terres. Evidemment certains indiens pensaient qu'en pliant l'échine et en collaborant, il serait possible de bien vivre ensemble. Leurs descendants sont dorénavant dans des réserves.

Vous affirmez être dans la laïcité. C'est bien mais la laïcité c'est surtout le fait que la France a mis du temps à se débarrasser des curés et qu'il est hors de question de se farcir les rabbins et les imams. En France la religion est du domaine de l'intime et elle ne doit pas quitter ce domaine. C'est cela le principe laïc ! Porter un hidjab, une kippa est donc en contravention avec la laïcité car cela permet d'identifier la religion de son porteur d'un simple coup d'oeil.

Mais bon, encore un siècle ou deux et avec l'immigration musulmane massive il n'y aura plus de problème. La religion musulmane sera religion d'état. smileyA noter que je plaisante à peine. Il suffit de lire les rapports sur la démographie et de lire les chiffres sur les entrées (200.000 dont plus des 3/4 en provenance de pays où la religion musulmane est religion d'état) pour voir qu'en 5 ans c'est 1 millions de nouveaux arrivants. Donc 10 millions en 50 ans et 20 millions en un siècle. Rajoutant les mariages mixtes imposant la conversion à l'islam. La France de demain sera musulmane sans coup férir.  (C'est une analyse et non un jugement de valeur, d'autant que je m'en moque totalement, car il y a belle lurette que je serais mort) smiley

 

Excellente analyse!

Et je rajouterai que les prières Chretiennes dans la rue n'etaient qu'une réponse aux prières musulmanes..... Et vouloir mettre sur un plan d'égalité la religion catholique qui est multi seculaire en France avec l'Islam n'a pas de sens

Portrait de Karrhis
4/octobre/2012 - 13h47

Je n'aime pas Marine Le Pen mais Frédéric Haziza est ridicule avec ses questions absurdes et stupides ! Quand on ne sait pas mettre en difficulté son invité, on la joue calme !

Portrait de Jasmeen
4/octobre/2012 - 12h31

Et Marine, que pense t'elle des défilés nationalistes (de ses électeurs chéris) qui crient La France aux Français avec des dizaines de croix Chrétiennes d'1 mètre 50 (voir sur youtube). J'ai également pu voir sur google des photos de prières de rues Chrétiennes en France avec d'énormes croix (mais ca bien sûr, elle évoquera jamais ce sujet ). Ce que je veux dire, c'est que la laïcité, elle veut l'appliquer à l'Islam et à la religion Juive mais pas à sa propre religion. Je suis absolument pour la laïcité, mais Marine Le Pen elle utilise ce sujet comme prétexte quand ça l'arrange pour une ou deux religions et pour cacher son profond racisme , faites la nuance!!!!!!!

Portrait de lechene
4/octobre/2012 - 12h04

je ne veux pas défendre le pen (parce que ce n'est pas mes idées) mais elle ne parle pas des personnes dont c'est le métier.