
Près d'un sympathisant de l'UMP sur trois est favorable à une alliance avec le FN dans la perspective des prochaines élections, selon un sondage OpinionWay pour le Figaro à paraître jeudi.
A la question: "avec qui souhaitez-vous que l'UMP s'allie dans la perpective des prochaines élections", 30% des sympathisants UMP interrogés se prononcent pour une alliance avec le FN (68% contre et 2% ne se prononcent pas). Ils sont 73% à se déclarer favorables à une alliance avec l'UDI de Jean-Louis Borloo et 50% avec le MoDem de François Bayrou.
Une répartition qui recouvre leur positionnement politique puisque 29% d'entre eux se disent "très à droite", 32% "à droite", 33% "au centre-droit" et 5% au "centre" et à "gauche".
Sur les actions à entreprendre, 66% estiment qu'il faut "réformer en profondeur la société française", 21% l'aménager sur quelques aspects et 12% la tranformer radicalement (1% ne se prononce pas).
Parmi les grands thèmes en débat, 96% sont pour que les chômeurs soient obligés d'accepter un emploi après une formation qualifiante financée par l'Etat, 92% pour inscrire dans la Constitution le principe de la limitation des dépenses des collectivités locales et 88% pour interdire le cumul des mandats.
Ils sont 84% pour imposer les exilés fiscaux à hauteur de ce qu'ils auraient payé en France, 79% pour la suppression des 35 heures, 78% pour la suppression de l'Aide médicale d'Etat pour les étrangers sans-papiers et 76% pour l'instauration d'une dose de proportionnelle aux législatives.
Enfin, interrogés sur l'organisation de primaires ouvertes (aux sympathisants, ndlr) pour la présidentielle de 2017, 85% s'y disent favorables et 14% opposés (1% nsp).
Sondage réalisé du 27 septembre au 1er octobre sur un échantillon de 523 sympathisants de l'UMP interrogés en ligne, issu d'un échantillon représentatif de la population française de 2.213 personnes âgées de 18 ans et plus (méthode des quotas). La marge d'incertitude est de 2 à 5 points
Vos réactions
ump - fn ont qu'a se fusionner et basta
Comme je n'aimerai pas
Certains pensent encore au MODEM
Des chiffres qui font vraiment peur
C'est beau comme du mireille mathieu !
Je ne l'aime pas cette chanteuse, elle me donne des boutons
Entre l'UMP proeuropéenne et le FN anti européen les plumes risquent de voler
ça fait vraiment peur
Rien d'étonnant là-dedans, ump fhaine même combat.
je n'ai jamais voté fn et ne le ferait jamais. Je vote UMP. alors vos slogans à deux balles vous les gardez pour vous. Par contre quand je lis les messages des gens de gauche je peux voir tout de suite où est l'intolérance et si ce gouvernement continue dans cette lignée, alors oui il ne faudra s'étonner de la montée du fn mais cela sera uniquement de la faute de "moi je" et son gouvernement
Droite décomplexée nous y voilà ! A force d'avoir banalisé la haine...
Ouvrez ouvrez la cage aux fachos
Regardez-les s'envoler c'est beau
Les enfants si vous voyez
Des p'tits fachos prisonniers
Ouvrez-leur la porte vers l'UMP..♫♫♫♫♫♫
Je pense que ce détournement plairait à l'auteur de la magnifique chanson "Lili"
donc la majoirite et pour le centre droit en alliance
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?