03/10/2012 13:37

Les smartphones commandent votre maison au salon de l'électronique de Tokyo

Les applications des smartphones pour la maison, l'automobile voire la médecine, tiennent le haut du pavé au Ceatec, le plus grand salon japonais de l'électronique grand public, qui a ouvert mardi dans la banlieue de Tokyo.

Ce salon annuel, qui dure cinq jours, réunit plus de 600 entreprises exposantes et quelque 200.000 visiteurs y sont attendus.

En vedette, figure la connexion sans fil des appareils nomades (smartphones, tablettes informatiques) aux applications domestiques - des machines à laver aux caméras de sécurité en passant par les climatiseurs.

"Bientôt, vous pourrez utiliser votre smartphone ou votre tablette comme une télécommande pour toutes ces applications à la maison", a expliqué Shuji Tomaru, du groupe japonais de télécommunications mobiles NTT Docomo.

"Si quelqu'un s'introduit dans votre maison, vous le saurez via votre smartphone", a-t-il donné en exemple.

Via son téléphone multifonctions, un utilisateur sorti de chez lui peut ordonner à un climatiseur de se mettre en route et trouver, en rentrant à la maison un peu plus tard, son logement frais.

Le géant de l'électronique Panasonic a déjà sorti des autocuiseurs de riz et des machines à laver contrôlables via des appareils nomades connectés.

Il a montré mardi de

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Koro
5/octobre/2012 - 11h45
jarod26 a écrit :

bientot le smartphone micro onde pour chauffer son plat smiley

smiley