
Les applications des smartphones pour la maison, l'automobile voire la médecine, tiennent le haut du pavé au Ceatec, le plus grand salon japonais de l'électronique grand public, qui a ouvert mardi dans la banlieue de Tokyo.
Ce salon annuel, qui dure cinq jours, réunit plus de 600 entreprises exposantes et quelque 200.000 visiteurs y sont attendus.
En vedette, figure la connexion sans fil des appareils nomades (smartphones, tablettes informatiques) aux applications domestiques - des machines à laver aux caméras de sécurité en passant par les climatiseurs.
"Bientôt, vous pourrez utiliser votre smartphone ou votre tablette comme une télécommande pour toutes ces applications à la maison", a expliqué Shuji Tomaru, du groupe japonais de télécommunications mobiles NTT Docomo.
"Si quelqu'un s'introduit dans votre maison, vous le saurez via votre smartphone", a-t-il donné en exemple.
Via son téléphone multifonctions, un utilisateur sorti de chez lui peut ordonner à un climatiseur de se mettre en route et trouver, en rentrant à la maison un peu plus tard, son logement frais.
Le géant de l'électronique Panasonic a déjà sorti des autocuiseurs de riz et des machines à laver contrôlables via des appareils nomades connectés.
Il a montré mardi de
Vos réactions
bientot le smartphone micro onde pour chauffer son plat
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?