02/10/2012 12:53

Service public: La Droite forte veut "l'embauche de journalistes de droite"

La Droite forte, l'un des mouvements de l'UMP qui soumettront une motion au congrès du 18 novembre, a proposé mardi de "démocratiser les chaînes du service public" et "libérer l'information en garantissant l'embauche de journalistes de droite".

"Les penseurs et journalistes de droite comme Eric Brunet, Eric Zemmour et Elisabeth Lévy sont très peu représentés dans l'audiovisuel français. Il s'agirait de rééquilibrer l'information et le commentaire politique, à l'instar de ce que fit François Mitterrand en 1981, au lendemain de son arrivée au pouvoir lorsqu'il obtint l'embauche d'une cinquantaine de journalistes de gauche, tout particulièrement communistes, à la télévision, tels Roland Passevant ou Michel Cardoze", affirment dans un communiqué les responsables de la Droite forte, parmi lesquels figurent les jeunes sarkozystes Camille Bedin, Geoffroy Didier et Guillaume Peltier.

"Sur le modèle des chaînes info (Direct de droite/direct de gauche sur BFMTV, duel Macé-Scaron/Thréard sur i-Télé), les chaînes d'information du service public, radios comme télévisions, mettraient en avant, aux heures de grande écoute, le matin, à midi comme le soir, des journalistes se réclamant de la droite - en plus de ceux de la gauche - afin d'assurer une meilleure représentativité des opinions des Français.

Ces nouveaux formats d'équité de traitement médiatique seraient obligatoires lors des matinales comme des journaux de 13h et de 20h des chaînes du service public", demandent-ils.

La Droite forte plaide par ailleurs pour l'instauration d'un référendum d'initiative populaire, comme en Suisse, la suppression du financement public des syndicats, "qui doivent vivre des cotisations de leurs adhérents" ou encore la fin du monopole syndical issu de la loi de 1946 "en plafonnant la mise à disposition des permanents syndicaux et en contrôlant les comités d'entreprise des grandes entreprises publiques".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de enjolras
2/octobre/2012 - 15h18

la droite forte !!

Elle est forte celle là!

Qu'est ce que vous avez dit ?

Moi ?

j'ai rien dit !

Si!!

vous avez dit : elle est forte CELLE LA !

Portrait de enjolras
2/octobre/2012 - 15h17

la droite forte !!

Elle est forte celle là!

Qu'est ce que vous avez dit ?

Moi j'

Portrait de solveigh
2/octobre/2012 - 15h01
Brenda Loomis a écrit :

Sauf que sans les voix des écolos et du front de gauche (3 500 000 ) Monsieur Hollande serait à la pêche !

je vous rappelle que seulement 600 000  voix    d'avance ça ne passait pas , sans ses mensonges sur l'Europe il était cuit !

c'est un menteur :p

Comme tous les hommes politiques... smiley

Portrait de solveigh
2/octobre/2012 - 14h36
Brenda Loomis a écrit :

Je n'avoue rien du tout , je suis convaincue que la gauche a eté élue sur une imposture et la preuve en est avec la ratification du traité européen ou il n'a pas même pas eté changé la moindre virgule.

Et bien les umpistes devraient se réjouir de ça justement ! smiley

Portrait de FautPasPousser
2/octobre/2012 - 14h27
lucrecia25 a écrit :

Il n'y aurait pas ce genre de débats si en France, on acceptait les pensées de chacun!!

Si on vote à gauche, on te déroule le tapis rouge, si on vote à droite, on arrête pas de se faire criquer!!!!

La pensée unique n'existe plus, même si c'est ce que veut les partis de gauche!!! Utopie!

La moitié de la France vote à droite. Il ne faut pas vraiment faire attention à ce que pense le microcosme des artistes et des medias qui s'autocongratulent de leur gauchitude dans les talk shows! Pour ces gens là être de gauche c'est tendance! Ils parlent, s'indignent sur les plateaux, vont même jusqu'à manifester, et le soir venu vont diner dans un resto chic et rentrent dans leur appart du Marais....

Portrait de FautPasPousser
2/octobre/2012 - 14h16
solveigh a écrit :

Il est utopique de croire que la droite ferait mieux...

Tout dépend ce que l'on considère par "mieux"! Il etait tout aussi utopique de croire que la gauche ferait mieux! les utopiques s'en rendent compte maintenant raison pour laquelle le gouvernement déscend si vite dans les sondages, la deception est proportionnelle à l'espoir deçu!  La droite n'aurait certes pas fait tous les trucs symboliques qui ne servent à rien et rapportent peanuts! Comme le coup du vehicule électrique dans la cour de l'Elysée, quel foutage de gu***e!!

Portrait de solveigh
2/octobre/2012 - 14h16
Brenda Loomis a écrit :

Bonnets blancs et blancs bonnets:p

Donc avouez que tenir une comptabilité des maux d'un pays en fonction du gouvernement est ridicule, d'autant plus que ce serait encore plus utopique que tout se règle en 5 mois ! Tirons des conclusions dans quelques temps mais là ça me semble prématuré bien que je ne me fasse pas trop d'illusions car les politiques menées entre la droite et la gauche sont guère différentes...

Portrait de FautPasPousser
2/octobre/2012 - 14h08
Selena.. a écrit :

Avec des arguments au niveau zero, la gauche repassera en 2017.

:bigsmile:

 

C'est quand même mal barré!

Portrait de solveigh
2/octobre/2012 - 14h07
Brenda Loomis a écrit :

C'est vrai que ça va mieux en 5 mois ! on met les flics en taule ,les sportifs sont corrompus, dailleurs on se demande qui va mettre qui en prison bientôt ! et on assassine à tour de bras dans nos quartiers :p

 

 

 

C'est vrai qu'avant la France n'avait pas tous ces maux... smiley

Portrait de rodney
2/octobre/2012 - 13h51

c'est sur que Cardoze en 81 avait plus d'antenne que Zemmour   maintenant ... La Droite Forte ferait mieux de se poser les vrais questions de sociétés ...Quand elle n'oublie pas que c'est les médias qui ont déroulé le tapis entre 2002 et 2007 pour faire élire NS... je ne sais plus qui de NS et de Martin Bouyges est le parrain du fils de l'autre... je ne me rapelle pas trop de TF1 , chaine du groupe Bouyges tirer à boulets rouges  sur le copain du patron ...

Je terminerais par une phrase de Coluche : le pire avec les journaliste ,c'est qu'ils n'y croient pas ( "aux mensonges des hommes politiques") , mais qu'ils les répètent  smiley

Portrait de solveigh
2/octobre/2012 - 13h48
scanfix2 a écrit :

c'est bien vrai, la France avance mais  droit dans le mur avec ces gauchos bobos!!!!!!!!!!!!!!

Il est utopique de croire que la droite ferait mieux...

Portrait de scanfix2
2/octobre/2012 - 13h46
étrange a écrit :

mais on s'en fiche de ce que veux la droite, puisque la france à élu quelqu'un de gauche

ils avaient qu'à faire ce qu'ils avaient à faire durant les cinq dernières années, au lieu de tout vouloir gérer maintenant

ils foutent plutot la mouise qu'autre chose, ils empechent la france d'avancer

c'est bien vrai, la France avance mais  droit dans le mur avec ces gauchos bobos!!!!!!!!!!!!!!

Portrait de Goratrix
2/octobre/2012 - 13h06

Tous les spécialistes d'économie à la télé qui nous vantent une certaine politique libérale ne m'ont pas l'air spécialement gauchistes. Ils sont donc déjà là les journalistes de droite.