Les trois frères Djenane, tous drouais, étaient suspectés d'avoir organisé le meurtre le 19 novembre 2000 à Dreux de Boualem Talata, 32 ans, une figure montante du banditisme parisien, proche de certaines vedettes françaises.
La victime avait été tuée d'une balle dans la tête dans une rue de Dreux, alors qu'il participait à la veillée funéraire de l'un de ses neveux, tué le matin même dans un accident de voiture. Son frère et l'un de leurs amis avaient également été blessés dans l'attaque.
Le tireur présumé n'a jamais été interrogé par les enquêteurs. Malade, il est mort avant d'être identifié. En revanche, l'enquête - sévèrement critiquée durant l'audience pour sa légèreté et ses lacunes - a montré que les trois frères Djenane étaient présents sur les lieux du crime. Ils étaient en conflit avec Boualem Talata depuis plusieurs mois.
Mais dans ce dossier, jugé douze ans après les faits, les preuves matérielles manquaient. L'arme du crime n'a pas été retrouvée, le tireur présumé est mort et les trois accusés ont toujours nié avoir mis à prix la tête de Boualem Talata.
Seules les conversations téléphoniques entre Philippe-Amar Djenane et le tueur présumé la veille et le jour de l'assassinat de Boualem Talata, et sa fuite juste après le crime a pu jouer contre lui, ainsi que sa fuite de près de six ans, alors qu'il avait été remis en liberté un an après les faits à la suite d'une erreur de procédure.L'avocat général avait requis huit à quinze années d'emprisonnement à l'encontre des trois frères.
Vos réactions
faut pardonner aux beaufs du fn se sont des analphabetes
Euh c'est à croire que les voyous ne s'entourent que de voyous. Enfin ça ne me choque pas quand on vie t de Trappes on ne va pas embaucher des gardes du corps du XVIe.
Lui devrait faire de la prison !!!!!!!!!!!!
et apres ca la bouse donne des lecons a longueur de temps !!!
C'est pas cher payé.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?