cnews
L'ancien ministre de l'Intérieur Claude Guéant a estimé jeudi que le racisme anti-blanc dénoncé par Jean-François Copé était "une réalité" et qu'il n'y aurait "rien de pire pour une société" qu'une situation où les élites dissimuleraient la vérité.
"Je suis toujours frappé que délibérément, on veuille se cacher des réalités qui sont connues de tout le monde", a réagi ce proche de Nicolas Sarkozy sur Radio Classique/Public Sénat.
"Le racisme qu'a dénoncé Jean-François Copé est une réalité. Il y a des comportements racistes de ce genre de la même façon qu'il y a d'autres comportements racistes, qu'il y a des comportements antisémites dans notre pays", a-t-il affirmé.
Vos réactions
MDR ça existe depuis les années 80
Combien de (trop fiers) "communautaristes " ont affirmé "dans mon quartier, si t'es blanc tu rentre pas !"
30 ans de retard, pas mal !
la France a des quartiers ethniques mais l'idéologie a du mal à l'admettre...comme la chute du mur de Berlin, ils réalisent à peine !
inadmissible que dans un pays comme la france nous acceptions ce genre de racisme! tout le monde parle de ces pauvres arabes ou noirs qui en souffre, mais se sont les 1er a se plaindre alors qu'ils ne font aucun effort pour etre respecté, et nous quand un blanc se fait emmerdé, insulté, ou rabaisser par un noir ou arabe personne ne dit rien et tous ces politiques ferment leurs gueules! il est temps que certain osent en parler!
Bas apres tout ce que vous avez fait endurez a tout nos ancêtres comme misères et continuez a faire, "vous les blanc" je pense que nous ne somme pas assez de decendant pour vous dire et vous le faire payer !
R.I.P a tout nos encients qui son mort pour cause de couleur non conforme!
Tu peux nous dire qui vendait les africains aux esclavagistes ? et je te rappelerais que les musulmans ont été, eux aussi, de grands esclavagistes !!!!!
la France et bien racsiste contre les harkis qui veut pas reconnaître les massacre en Algérie il ni y'a pas de décret pour ce massacre alor que toute la France et témoins de ses massacre quel honte
dis moi, qui a bien pu faire ces massacres et qu'ils sont encore fiers de les avoir fait????
la France et bien racsiste contre les harkis qui veut pas reconnaître les massacre en Algérie il ni y'a pas de décret pour ce massacre alor que toute la France et témoins de ses massacre quel honte
j'ai entendu hier une interview qui remettait les choses en place et en perspective: a-t-on déjà entendu parler d'un blanc qui se serait vu refuser un logement parce qu'il était blanc,ou encore l'entrée en boîte de nuit,ou encore un emploi?...non. alors bien sûr il y a des idiots partout,mais de là à parler d'un phénomène massif...
Parce que c'est un Nazi à tiques et que les Zazie à tiques c'est pas fréquentable ?
Les zazies !!fréquentables dans le métro seulement !!
Et bien moi j'ai un ami qui s'appelle Laurent Dupont qui en a marre de ne pas trouver d'appart car il fait trop français !
Moi mon pote c'est Laurent Outan
on l'a refusé dans plusieurs zoos!
Je suis moi-même métis et je me demande vraiment depuis toujours pourquoi le racisme c'est toujours reconnu à sens unique. Je comprends même pas qu'on s'insurge contre ces propos, ça coule de source quand même. Et je suis de gauche
Une fois j'ai été au Balapapa..on m'a refusé l'entrée car j'étais blanc..
MDR Lamire ! Et bien moi je ne suis pas raciste car j'ai des amis albinos. Et mon meilleur pote, qui est finlandais, est roux. Et donc plus blanc qu'un Français !
On attend le twit de Morano à ce sujet...
Le racisme de manière générale c'est contre toutes les couleurs, origines et religions... Personne n'est épargné, ça c'est sur !!!
La réalité n'est pas toujours politiquement correcte! Les évidences sont souvent niées! Dans ce cas particulier il faut avouer que les blancs à travers les âges et jusqu'à aujourd'hui, ont tout fait pour..........
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?