Netflix
Jean-François Copé, secrétaire général de l'UMP, a jugé, lundi sur Radio Classique et Public Sénat, que le président François Hollande, dont la popularité a dévissé dans les sondages, "paye l'addition" de l'"imposture" de sa campagne électorale.
La campagne du candidat socialiste portait, aux yeux de Jean-François Copé, "au-delà du thème de l'anti-sarkozysme viscéral, sur le fait que s'il était élu, il ne demanderait pas la ratification du traité UE et de la règle d'or et qu'il n'y aurait pas de hausse d'impôt, que tout se passerait très bien tout de suite". "Voilà que quatre mois après, tous les masques tombent", a-t-il ajouté.
Vos réactions
C est la droite qui a fait les degat hollande sa fait que 4 mois qu il est la la droite a laisser un sacrer bordel
quel bordel?
La droite avait fait voter, certes beaucoup trop tardivement, une augmentation de TVA (impôt juste que tout le monde paye proportionnellement à son train de vie) pour permettre une baisse du cout du travail...
La gauche annule, et augmente les dépenses de façon irresponsable (alloc rentrée scolaire, nombre de profs pourtant largement suffisant...)
La droite avait mis en place une réduction des effectifs de la fonction publique, rendue totalement inefficace par les collectivités locales dirigées par la gauche qui ont embauché à tour de bras plus que les emplois supprimés...
Toutes les mesures prises par FH depuis son élection vont dans le sens de plus de dépenses, plus de charges sur les entreprises et il annonce plus de protection pour les salariés... Après on s'étonne que les employeurs mettent le pied sur le frein!
Ben oui, va falloir payer maintenant!
Merci. C'est vrai que tout ceci est complexe mais toujours utile d'être informer du pourquoi et du comment.
Parelie : sympa votre pavé sur l'alsace, mais on s'en fout un peu...
Pas grave si votre désir est de rester ignorant(e) et inculte. Ca interessera d'autres personnes.
Bonjour,
Certains demandent pourquoi l'Alsace est toujours de droite, voici un éclaircissement.
plusieurs enseignement de la crise de 1919-1935 : L’alsace est une terre à majorité catholique (et à forte minorité protestante), très pratiquante et souvent, conservatrice. L’image d’Epinal du curé dirigeant la vie politique du village n’est souvent pas loin de la réalité.
De fait, une majorité d’alsaciens estime nécessaire que l’Alsace jouisse d’un régime particulier qui lui donne les moyens de limiter à la fois l’administration française par trop centralisatrice, mais également le laïcisme de certains milieux politiques français.
De fait, il y avait une volonté farouche de pratiquer une véritable politique de décentralisation administrative.
Or, certaines positions de la gauche, qui soutenait le laïcisme, en pratiquait une hostilité marquée contre toute atteinte (imaginaire ou véridique) au caractère unitaire de l’Etat ont heurté les sensibilités alsaciennes.
De fait, en 1919, la gauche représente une part importante, quoique déjà minoritaire, de l’opinion politique alsacienne. Dans de nombreux cantons les socialistes représentaient plus de 30 % des inscrits. En 1936, la gauche est bien en deçà de tels résultats.
c’est à partir de 1924 et de la déclaration Herriot que la gauche décline. La SFIO va apparaître comme un parti « français », chauvin et jacobin, hostile au particularisme alsacien et, par là même, incapable de défendre la population et ses revendications.
Depuis 1936 et la défaite électorale de la SFIO, la gauche ne s’est jamais relevée. Aujourd’hui, les quelques succès du PS sont à remarquer dans les grandes villes comme Strasbourg, ou encore Mulhouse (là la situation est très compliquée, un grand merci à M. Bockel… … ) ou dans leurs périphéries.
La gauche alsacienne a, de fait, bien souvent du mal à se faire entendre dans les campagnes ou elle ne dépasse que péniblement les 30 % : le vote à droite étant devenu, si l’on peut dire, une grande tradition familiale !
Le capitalisme rhénan, cela vous dit quelque chose ? Cette forme de capitalisme familial a certains avantages : ainsi, par exemple, l’emploi des membres de la famille permet de limiter la bureaucratie. On attache également une très grande importance à la loyauté à l’égard de l’entreprise, de la part de la famille comme des salariés, la structure de l’entreprise reposant avant tout sur un réseau de devoirs réciproques. Ces éléments favorisent des organisations capitalistiques comme les Konzern – cartels élargis–. . L’entreprise reste ainsi plus longtemps sous le contrôle de la famille fondatrice. Souvent critiquées pour leur manque de rendement, les sociétés familiales ne manquent pourtant pas d’atout dans la lutte industrielle. Ainsi, les patrons réinvestissent les bénéfices de l’entreprise, et on y reconnaît un véritable esprit d’entreprise : on se soucie bien plus du bon fonctionnement de celle-ci.
+10.0000 ça c'est sur,pas touche à notre droit local
et oui il fallait s'y attendre, que pouvez t'on attendre d'un homme qui n'a rien fait depuis 30 ans ??? rien absolument rien !!! en tout cas on en a pris pour 5 ans, 5 ans à les voir défiler tous ces nullos qui nous ridiculisent aux yeux du monde entier !
de plus,il se murmurait lors de la campagne présidentielle qu'Hollande voulait abrogé le concordat ,cet héritage si précieux dans le cœur des Alsaciens et mosellans.
Pardon pour les fautes de frappe! Je voulais dire un suicide avec une balle dans le dos!
Tatou . Je crois q tu as un problème en calcul mental. Parceque si Sarko est 10 ans alors Mitterrand est resté combien d'année au pouvoir! Dois- je te rappeler le nombre d'année d'un mandat présidentiel? Et que Sarko n' en à fait qu'un seul? Quandaux restes avec lagauche on aura tout eu,yuan suicide dansKlein dos, des gardes du corps menacés de mort si ils divulguaient sa fille illégitime ( que les français ont élevés, scolarisés!... 2 concordes pour mr Mitterrand qui emmené sa nourriture et ses cuisiniers dans tous ses déplacements à l'étranger.... Je vais m'arrêter là car cela serait trop long... Mais la droite à eu la décence de respecter mr Mitterrand malgré tout! La droite respecte le fait que hollande ( qui à mon sens est un guignol de frériest soit élue président! Mais le plus drôle avec la gauche, c'est q Sarko n'est plus là maistout est encore sa faute! À quand votre remise enquestion?
hollande a etais elu en partie pour se debarrasser de sarkozy
Mais vous est crédible en disant ou en écrivant cela?
En quoi Nico a fait mieux, que reste-t' il de ces 5 ans sinon le bordel actuel ?
Qui était au pouvoir depuis plus de 10 ans ?
Arrêtez avec cela, ça devient risible et vous passez tous pour des neu neu avec vos arguments qui ne tiennent pas la route
Nico a perdu, la droite a pris une valse aux élections législatives non?
C'est cela qu'il faut retenir plutôt que de se focaliser sur Hollande!
Si les députés de droite avaient fait leur boulot sur leur territoire, ils auraient été reconduits et il y aurait eu une cohabitation!
Les Français n'ont même pas voulu cela...
A vous les gens de droite, les penseurs et donneurs de leçons, bougez vous à reconstruire votre maison car si vous ne le faites pas, sachez que vous ne reverrez pas le pouvoir et ce sera au tour de Marine!!!!
de toute manière FH n'est absolument pas à sa place à la la tête du pays, il est totalement débordé par les évènements il devrait démissionner
Je me suis toujours demander pourquoi les alsaco était tellement à droite (voir extreme droite) vous avez une explication?
sarkozy ou hollande rien aure changer avec sarkozy si en pire
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?