25/09/2012 17:04

L'Assemblée Nationale ouverte au public tous les samedis

L'Assemblée nationale sera ouverte à la visite tous les samedis à partir du 1er novembre, a annoncé aujourd'hui son président, le socialiste Claude Bartolone.

Pour faire connaître l'Assemblée aux Français "plus d'une fois par an", pendant les Journées du patrimoine, "l'Assemblée sera ouverte au public tous les samedis", a annoncé M. Bartolone à l'occasion d'une conférence de presse sur une série de mesures visant à une transparence accrue.

Il sera possible de réserver pour ces visites sur le site internet du Palais-Bourbon, a précisé cet élu de Seine-Saint-Denis. Lors des dernières Journées du patrimoine, M. Bartolone avait indiqué qu'il réfléchissait à une telle option.

De nombreuses visites du Palais-Bourbon ont déjà lieu pendant la semaine, lorsque les députés sont au travail, notamment pour des écoles ou à l'invitation d'élus.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ridley
27/septembre/2012 - 17h00

J'ai piscine ce jour la smiley

Portrait de titi46
25/septembre/2012 - 23h27 - depuis l'application mobile

super ça nous fait une belle jambe

Portrait de mirabelle
25/septembre/2012 - 18h57

Claude Bartolone qui se donne 5 ans pour rendre l'assemblée plus exemplaire et qui en profite en passant pour embaucher sa femme !!! 5 ans ça passe vite,il faut rentabiliser les deniers des "con-tribuables" au mieux