
Jeudi 18 octobre, à 20h50, TF1 diffusera un nouveau numéro de "MasterChef". Dès cette date, toutes les règles vont changer.
Plus d'épreuve par équipes ou de test sous pression, chaque candidat devra impérativement remporter une des quatre épreuves de ce soir pour se qualifier directement pour l'émission suivante. Les places sont de plus en plus chères : ce soir 4 candidats seront qualifiés, 1 seul sera définitivement éliminé de la compétition.
Les 5 participants débuteront la soirée par un test d'invention. Ils devront revisiter le traditionnel sandwich en proposant une version gastronomique de ce met incontournable de l'alimentation des Français. Ils auront à leur disposition une grande variété de pains et d'ingrédients.
A l'issue de cette épreuve, le meilleur sandwich permettra à un participant de décrocher sa qualification.
Pour l'épreuve suivante, l'Atelier accueillera un des plus grands chefs de la gastronomie française : Joël Robuchon. Il présentera une des ses créations, la salade de tomates revisitée, et demandera aux 4 cuisiniers amateurs encore dans la course de créer un plat d'exception à partir des mêmes ingrédients. Le meilleur des 4 plats permettra à son créateur de sa qualifier pour la suite de la compétition.
C'est au pays Basque, à Ainhoa que le jury attend les 3 derniers candidats pour l'avant-dernière épreuve de la soirée avec une épreuve autour du chocolat. Pour les départager, ce sont des joueurs de pelote basque qui dégusteront leur plat et leur dessert et permettront au meilleur d'entre eux de poursuivre l'aventure MasterChef.
Enfin, pour la dernière épreuve de la soirée, les 2 derniers cuisiniers amateurs qui n'auront pas réussi à convaincre précédemment s'affronteront lors d'une ultime épreuve spectaculaire autour du tepann-yaki, technique asiatique de cuisson sur plaques chauffantes. Après une démonstration du chef Naoto Masumoto, spécialiste de cette technique de cuisson en France, les 2 participants devront redoubler d'agilité pour relever ce défi et être le dernier qualifié pour l'émission suivante.
Vos réactions
c'est nul cette émission !
Pardon !!!!!!!!!!!!!!!!
On s'approche déjà de la fin
Tiens tiens ... Ça me rappelle un programme sur une chaîne qui monte mais je ne sais plus lequel ni laquelle...
Je verrais bien quelqu'un d'autre que C.Rousseau à la présentation de Masterchef, car elle certaine fois elle est un peu froide!
Je pleins les anciens candidats !.
pour quelle raison?
je crois que ce sont les mêmes règles chaque année, en fin de jeu, quand il reste peu de candidats...plus de test sous pression...
Faire un copier/coller du communiqué de presse deTF1 au présent pour une émission diffusée dans un mois ... C'est fort !
Débile ces émissions qui changent leurs règles pour optimiser l'audimat de leur stupidité.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?