24/09/2012 18:21

Laurence Pieau, la rédactrice en chef de Closer, menacée de mort

Laurence Pieau, directrice du magazine français Closer qui a publié des photos de Kate Middleton seins nus, a signalé lundi à la police avoir reçu des menaces de mort par mails, a-t-on appris auprès de la rédaction, qui confirmait une information de l'hebdomadaire le Point.

"Nous avons reçu plus de 300 mails insultants dont plusieurs contenaient des menaces de mort. Une main courante a été déposée pour acter cette situation mais aucune plainte n'a été déposée. Cette affaire a pris une ampleur totalement démesurée", a indiqué la rédaction de Closer.

En France, il est possible de déposer une main courante à la police, c'est à dire simplement signaler des faits, sans pour autant aller jusqu'au dépôt d'une plainte.

Parmi les quatorze mails adressés à Laurence Pieau, jugés les plus violents et remis à la police, l'un d'eux promet "qu'elle ne sera jamais tranquille".

"Au lieu des objectifs, on va braquer sur toi quelque chose d'un peu plus puissant", a écrit un autre expéditeur.

Saisie en urgence par le duc et la duchesse de Cambridge, la justice française a interdit à Closer la cession des photographies et demandé à Mondadori, l'éditeur du magazine, de remettre l'intégralité de ces supports numériques, ce qui a été fait le lendemain.

Au-delà de la procédure civile engagée en urgence, une enquête préliminaire a été aussi ouverte après la plainte déposée au pénal par le couple princier pour atteinte à la vie privée.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Flivia44
2/octobre/2012 - 09h01
bernard256 a écrit :

Tout ça pour une paire de nichons, mais royaux les nichons, royaux !

smiley

Portrait de Flivia44
2/octobre/2012 - 09h00

C'est carrément abusé pour cette histoire 

Portrait de bernard256
25/septembre/2012 - 15h01

Tout ça pour une paire de nichons, mais royaux les nichons, royaux !

Portrait de çaminterresse
24/septembre/2012 - 23h13

Cacher ce sein que je ne saurais voir!!!de qui se moque t on?..ça nous change de la guerre ou de la crise.Y a plus grave et ce ne sont pas des "photos pornos".Y en a partout sur les plages et pas tjrs de si frais!c'est sûr que c'est pas la reine mère qui va faire les mêmes..et puis ca leur servira de leçons!les américains sont très choqués aussi........pourtant il y a d'autres choses pires sur le net.Justice-Amendes certes mais des menaces de mort pour ça..Que Nenni!!!

Portrait de inou
24/septembre/2012 - 23h06
atchoum44 a écrit :

ben en même temps sil ne provoquais pas tout le temps les people ils n'aurais pas de pb ; je déteste ce genre de presse 

Moi j'aime bien cette revue çà détend et si elle ne voulait pas être prise en photos les seins à l air elle n'avait qu'a rester en maillot et de plus ne pas venir en France

Portrait de inou
24/septembre/2012 - 22h55
philou002 a écrit :

tout de meme on ne menace pas de mort quelqu'un juste pour des photos ? 

Tout à fait d'accord il y a des choses plus grave

 

Portrait de Rimlax
24/septembre/2012 - 21h47 - depuis l'application mobile
zvend a écrit :

Des menaces de morts par mail pour des photos nulles. on nous prends pour des cons ? 

Des menaces de mort pour une paire de sein d'une bonne femme qui vu son rang et sa fortune aurait tout pu mettre en œuvre pour les cacher?? C'est ridicule! Que les gens sont c...

Portrait de TheVoice
24/septembre/2012 - 21h35 - depuis l'application mobile

Faut arrêter d'acheter ce genre de magazine de caniveau, ce sera la meilleure sanction pour sa rédactrice en chef. Le reste, c'est de la connerie.

Portrait de Laurent93
24/septembre/2012 - 20h00 - depuis l'application mobile

Du grand n.importe quoi ?

Portrait de FautPasPousser
24/septembre/2012 - 19h53
melba2 a écrit :

Des menaces de mort pour des photos, nous vivons dans un monde de cinglés !!!!!

A force de pratiquer la politique du " c'est pas grave" pour tout et rien, regarderz où la France est rendue dans le respect d'autrui? Plus personne ne respecte rien ni personne puisque dans ce pays tout est permis!!!!

Portrait de FautPasPousser
24/septembre/2012 - 19h50
mélanie a écrit :

parce que si kate middleton est sortie dehors les seins à l'air, c'était pour que tout le monde les voit

N'importe quoi! Vous me photographiez sur ma propriété je peux vous assurer que je ne fais pas appel à la justice et vous serez degouté de la photo à tout jamais!

Portrait de sdvsdfbvsdbsfv
24/septembre/2012 - 19h39

C'est la promotion au rayon torchons, pour "Un mail de menace envoyé, un BUZZ offert"....

 

 

Portrait de Sha2087
24/septembre/2012 - 18h55 - depuis l'application mobile

Y en a certains, je vous jure.... À tous ceux qui disent " elle n à que ce qu elle mérite " combien d entre vous avez acheté ce " torchon" comme vous l appellez ? À bon entendeur..

Portrait de europinette
24/septembre/2012 - 18h51

Quand on est responsable d'un torchon, faut pas pleurer quand il brule.

Portrait de wang67
24/septembre/2012 - 18h50 - depuis l'application mobile

A force de créer des torchons et vivre sur le dos des gens , ben un jour ça vas arriver , rappeler vous le journaliste qui a eu affaire à Mesrine , à l'époque le journaliste à voulu jouer au malin et plus fort avec Mesrine et il l'a payé cher , très cher , donc les paparazzis cette races de corbeaux , devraient plutôt aller dans les zones de guerres ou faire de vrais reportages au lieu d'aller voir la duchesse de machin à bien fait caca , après certes il y a l'offre car il y a une demande , mais les lecteurs sont aussi complices , car en encourageant ce genres de torchons alors on met la barre plus haut chaque fois et un jour il y aura un dérapage qui coûtera la vie à quelqu'un , je me rappel de la princesse Diana ou une horde de vautours ce sont mis à la poursuivre après on connais la triste fin !! Des misérables les torchons à sensations !!

Portrait de shera3084
24/septembre/2012 - 18h43

Qu'elle se fasse insulter, c'est de bonne guerre mais qu'elle soit menacée de mort pour une paire de seins (certes royaux lol) faut pas abuser non plus !