
Air France a décidé d'équiper ses 4100 pilotes d'une tablette numérique iPad, un dispositif pionnier en Europe déployé dans un souci d'améliorer la sécurité des vols, a annoncé aujourd'hui la compagnie française. L'iPad est réservé uniquement à un usage au sol, précise Air France dans un communiqué.
Les pilotes qualifiés sur Boeing 777 (long-courriers) sont les premiers cet été à avoir reçu leur tablette, baptisé en interne "Pilot Pad". Tous les pilotes de la compagnie en seront équipés à l'été 2013. Le "Pilot Pad" remplacera notamment la documentation papier des constructeurs Airbus et Boeing dont les pilotes disposent pour leur usage personnel.
"Ils pourront télécharger les manuels de leur choix où qu'ils soient dans le monde et être automatiquement informés des mises à jour. Les pilotes pourront également accéder aux cartes des aéroports", détaille la compagnie. Ces applications dédiées pourront être téléchargées à partir d'un "Pilot Store" spécialement développé par Air France.
Les pilotes pourront également utiliser cet outil pour rédiger, saisir et envoyer leurs rapports de sûreté et de sécurité. Dès le début de l'année prochaine, les pilotes d'Air France pourront en outre utiliser leur iPad pour suivre des formations, réviser des systèmes avion et des briefings en libre-service.
Vos réactions
Peut-on m'expliquer pourquoi mon commentaire a été retiré ? j'expliquais juste certaines choses...
Message aux pilotes : n'oubliez pas votre chargeur d'Ipad sinon on est mal ! Ça fait un peu "gadget" (comme si les pilotes avaient besoin de ça, comme si ça allait faire une différence,..) mais bon, si ça peut aider...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?