iran
Vive tension avec Alain Minc, hier soir chez Laurent Ruquier dans "On n'est pas couché". Invité de l'émission pour parler de son livre, il s'est affrontée de façon assez vive avec les deux chroniqueurs et en particulier avec Natacha Polony.
L'ensemble s'est fait sans aucun éclat de voix mais avec des mots très durs qui ont été échangés.
Vos réactions
Je suis toujours émerveillée par les gens qui expliquent que Natacha Polony n'a aucune culture... A part des gros machos qui croient que seuls les deux Eric, en tant qu'homme, sont forcément plus cultivés, je ne vois pas ce que ça peut signifier. D'ailleurs, quand Zemmour était venu sur le plateau l'année dernière, il avait rendu hommage à la culture de Polony? Je me souviens même de la phrase: "Je parle sous le contrôle de Natacha Polony". Alors, rangez vos préjugés.
Pour ce qui est de Minc, il incarne les élites qui détestent le peuple et qui font leurs affaires entre elles. Bravo à Aymeric Caron et Natacha Polony d'avoir montré son vrai visage.
J'ai été choqué par l'intervention des deux chroniqueurs - aggressivité complètement gratuite, attaques personnelles sur l'invité, arguments manquant de substance et de fonds, on s'arrête sur des petites phrases, sur des anecdoctes que Alain Minc aurait dit dans le passé....c'était vraiment un règlement de compte, aucun intérêt. Je n'adhère pas forcément aux idées de ce monsieur, mais il a été mis sur un bucher, il ne s'est pris qu'un torrent de propos très durs, presque haineux pendant toute l'interview. Laurent Ruquier aurait du intervenir pour rappeler à l'odre ses chroniqueurs, recentrer le débat, revenir sur le bouquin. A la fin de l'interview, si j'avais été l'invité, j'aurai quand même mis les chroniqueurs face à leur contradictions en leur serrant la main....juste pour partir avec classe.
Je n'ai pas regardé l'émission, mais, à vous lire, je ne n'ai rien manqué et je ne regrette rien..
Il est bon quand même Alain Minc, il a l'expérience... La chroniqueuse n'a pas tort, le chroniqueur est trop agressif...
Alain Minc arrive et il ne salue personne sauf Laurent Ruquier... Ça commençait mal... Ruquier à pourtant bien commencé mais Natacha Polony a très vite porté l'estocade et personnellement, je lui porte du crédit...
bobos*
l'un comme l'autre parle d'économie française ou mondiale, la crise et tout le tralala, mais ni l'un, ni l'autre sont dans le besoin!!! 2 bobs ces 2 là!!!!
il en faut pour tout les gouts ,on ne peut pas plaire a tout le monde
alors soyez polis svp!!!!!
Si on aime les émissions consensuelles, tiédasses et sans aucun intérêt politique, faut pas regarder "on n'est pas couché" mais "le grand journal" de Canal ! Si on aime les journalistes couchés, langues de bois, style Delahousse, Duhamel ou Apathie et tant d'autres, faut pas non plus regarder "on n'est pas couché" ! Natacha PoLony, André Pulvar et Eric Zemmour connaissent vraiment leurs dossiers et sont vraiment incisifs, en particulier les deux filles ! Et puis elles élèvent le niveau, ce qui n'est pas donné à tout le monde ! Natacha et Zemmour sont de droite et Audray est de gauche, faut de tout pour faire un monde !
pour zemmour ok,,,pologny est de gauche, soutient chevènement, pas de probleme, elle ne milite pas sur le plateau...elle connait ses dossiers, oui, intelligente, mais terriblement ennuyeuse, mauvaise tonalité, pas une voix pour la télé ou la radio...pulvar pas intéressante, ennnuyeuse également, militante de gauche et culture assez nulle...une cumularde elle...et le nouveau...c'est un peu le néant..
alors je me fiche qu'ils soient de gauche ou de droite...
pologny fais du texte en parlant...c'est soporifique..au bout d'un moment on décroche complètement, on s'endort ou on coupe!
là je me suis endormi..mais je n'aurais pas regardé dubosc le retour et mergault saison 7....non...ras le bol!
Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:10.0pt; font-family:"Calibri","sans-serif"; mso-bidi-font-family:"Times New Roman";}
J’ai été atterré par la confrontation de vos deux héros face à Alain Minc. Nous avons perçu une forme de sottise aigre et distinguée, une sottise pleine de fatuité face à l’esprit brillant et facétieux d’Alain Minc. C’est alors que la comparaison avec les 2 Eric de jadis nous rend triste, d’une tristesse mélancolique. Quand deux personnages comme ça s’attribuent une sorte d’intuition d’être le peuple en face des élites on a envie de pleurer de rage !
j'ai trouvé pologny au dessous de tout...elle avait bossé le sujet, c'est vrai..mais elle était ennuyeuse à mourir...en plus elle a une voix agaçante, ça n'arrange pas les choses...quant à l'autre, il est inexistant, sans culture...le néant
on s'est débarrassé de pulvar, ennuyeuse également, belliqueuse et inintéressante pour y installé le vide agressif! chapeau...fallait le faire!
Sur IPad (et pourtant j'ai l'appli JMM.com adéquate), on ne lit pas les vidéos de ce type également...
Video non accessible
Minc nous a fait une leçon de désinformation au profit du Libéralisme, d'un en faignant (un temps) de ne pas connaître la loi du 3 janvier 1973, mais surtout en faisant croire que la crise Argentine de 2001 est le fait de l'actuel pouvoir Argentin (les Kirchner, qui font une politique assez proche de celle de Mélenchon).
Or la crise Argentine de 2001 est au contraire une crise liée à la volonté des gouvernements Argentins précédents (Menem,...) d'appliquer les recettes d'austérité des Néolibéraux, FMI en tête.
Bref, ce qu'a dit Minc à ce sujet, ce serait comme rendre Mélenchon comptable des politiques de Sarkozy, Berlusconi ou Cameron ! Une é-nor-mi-té !
Viva los K !
ce qui me semble bizarre, c'est que les invités semblent toujours être surpris ou n'aiment pas être malmenés....
Ils ne connaissent pas l'émission avant d'y aller ?
Heu ? Le retour de Zemmour ? ..... Vraiment ?
Je n'en suis vraiment pas sûr.
Dénoncer des propos haineux et stupides et demander le retour de Zemmour, n'est-ce pas antinomique ?
Probleme video
Impossible de regarder la vidéo de Alain Minc sur Iphone. Et ce n'est pas la première fois qu'un tel désagrément existe.... Avez-vous une explication ?
Caron n'argumente sur rien ! Il est haineux avec tous le monde sans avoir aucun point de vue constructif ! Vraiment quel nul... Rendez-nous Zemmour !!!
il aurait été étonnant que personne ne critique Aymeric Caron !!!!!!
Polony devient mauvaise et plus digne du niveau requis pour une telle émission et celà se sent surtout lorsqu'elle reçoit des éminences grises, qu'on les aime ou pas ...
Mais qui sans conteste en sont .
Zemmour manque ô combien .
Mais évidemment, le niveau n'étant pas comparable, me voilà malhonnête intellectuellement ...
On l'aura compris, pour elle, dialoguer avec Dubosc, au demeurant fort agréable et loin d'être bête est néanmoins bien plus de son niveau .
Zemmour revient !
[quote=europinette]
Je suis peut être un peu idiote mais comme l'interrogé parle et qu'entre temps Polygny ne la ferme pas, les discours se superposent et je ne suis pas catherine barma mais je ne comprends rien. Serait il possible lors d'un débat que chacun parle en son temps sans que sa voix vienne rendre inaudible celle de l'autre.
Je suis peut être un peu idiote mais comme l'interrogé parle et qu'entre temps Polygny ne la ferme pas, les discours se superposent et je ne suis pas catherine barma mais je ne comprends rien. Serait il possible lors d'un débat que chacun parle en son temps sans que sa voix vienne rendre inaudible celle de l'autre.
Alain Minc n'est pas si brillant qu'il n'y paraît. Il s'est beaucoup trompé par le passé notamment sur la mondialisation. Hier, il n'a eu aucune distance et aucune légèreté face aux deux chroniqueurs, à son âge, c'est un peu inquiétant. C'est un bon réseauteur et un gros bosseur mais pas un brillant économiste.
Vraiment lamentable l'attitude des chroniqueurs. Dés leur prise de paroles, ils ont débité un flot de haine inouïe. Quoique qu'on en dise, Alain Minc est un type brillant d'une intelligence singulière. Ils n'ont rien eu d'autre à lui sortir que les éternels clichés qu'on entend sur lui. Si ça continue, on aura plus que des humoristes bas de gamme invités dans cette émission. J'ai pas non plus trouvé top l'attitude de Ruquier ou même des autres invités qui ne sont pas venus au secours de Minc. Quand un type se fait lyncher de la sorte par des "chiens", j'estime que l'on doit réagir. Zemmour et Naulleau aimaient aussi se taper des pointures. Mais ils le faisaient avec un peu plus d'habileté et avaient un peu d'humour. Ces chroniqueurs n'ont aucun second degré et manquent cruellement d'épaisseur. Une catastrophe ambulante le nouveau chroniqueur, caracicature du gauchiste de base ... Il faut absolument que Ruquier reprenne les choses en main.
Quelle soirée ! Que de marques réciproques de dédain et de dégoût des uns et des autres.
Mon problème ? Je n'ai pas su dire vers qui mon coeur balançait ....Je crois qu'il est resté à sa place après plusieurs oscillations.
Au temps, Minc croit vraiment à sa supériorité intellectuelle et son infaillibilité dans tous les domaines (non démontrée pour le moment), au temps les deux autres étaient là pour essayer de montrer que eux aussi sont des pointures. Bilan, beaucoup de cerveaux qui ont saigné pour rien. J'ai trouvé l'ensemble pas très convaincant.
Agréablement surpris par Polony , qui est bien rentrée dans le lard de ce personnage sufffisant !
Il ne faut pas à tout prix casser pour faire de l'audience. Lisez le "nouveau moyen-âge" et chapeau bas à Mon sieur Minc...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?