23/09/2012 09:25

Canal+ veut récupérer la Formule 1 à TF1 pour son antenne ou pour D8

Selon le JDD de ce matin, Canal + souhaite récupérer la Formule 1 pour diffuser sur son antenne en codé, voir même sur D8 en clair.

Le quotidien explique:

"Canal+ a en effet déposé une offre pour arracher à TF1 les droits télévisés du championnat du monde de Formule 1 entre 2013 et 2015. Elle est si sérieuse que le diffuseur historique n'exclut pas de voir s'envoler ce programme phare."

Le contrat de TF1 s'arrête en 2012 et TF1 souhaitait le renouveler en déboursant 40 millions de moins que son contrat actuel.

Et le JDD de poursuivre:

"La chaine qatarienne beIN Sport ayant dépouillé Canal Plus d'une partie la Ligue 1, Canal souhaite acquérir ce programme premium associé au luxe et la technologie. (...)

Canal Plus pourrait faire valoir la possibilité de diffuser des Grands Prix en clair sur D8. A condition que le CSA valide la possibilité pour une chaine d'acheter des droits en son nom et de les diffuser sur une filiale. Ce qui n'est pas fait."

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de polemique59
23/septembre/2012 - 17h46
Citron Mecanique a écrit :

il devient clair que TF1 ne veut plus débourser un centime pour le sport.

 

maintenant la F1 après l’arrêt de la diffusion de la ligue des champions que l'on ne peut plus voir en France sans payer un abonnement à canal ou bein sport.

 

Heureusement qu'il y a des sites internet qui stream bein sport et canal+ les soirs de ligue des champions et de ligue 1, comme ca on loupe rien =)

 

 

TF1 sans aucun sport. smiley

Mais bon.... faut pas rêver.

Portrait de jbouba
23/septembre/2012 - 11h31

Merci de corriger la faute d'orthographe dans la premiere phrase de l'article....

Portrait de 4aplat
23/septembre/2012 - 11h24

Je ne suis pas pour que la F1 aille sur Canal + deja que le sport auto n est pas tres visible en France ...  (pas plus sur BeInSport d ailleurs)

Par contre, sur une chaine de la Tnt oui, pas de soucis ....

Portrait de Palicoda
23/septembre/2012 - 10h56 - depuis l'application mobile
Palicoda a écrit :

Je reste sans voix....TF1 perd la F1, déjà qu'il y a très peu de sport auto et moto sur TNT, merci de penser au fans de ces sports, nous n'avons pas tous les moyens par les temps actuelles de s'abonner à des formules payantes Tv, je croise les doigts pour que nt1 garde le gp moto pour les années à venir grand merci à eux.....

Portrait de Palicoda
23/septembre/2012 - 10h51 - depuis l'application mobile
Portrait de fredo68
23/septembre/2012 - 10h37

perso pour que beinsport ou canal+ reccupere les droits, je suis partant.

par contre si c direct8 un probleme se pose, la hd est indispensable pour moi pour diffusé un sport comme la f1.

pourquoi pas faire comme en angleterre, la chaine payante diffuse tout les gp et essais et la chaine gratuite la moitié des de gp ( donc 10/2smiley.

en gros canal+ ou beinsport tt les gp

tf1 la moitié des gp.

 

 

Portrait de David2010
23/septembre/2012 - 10h24 - depuis l'application mobile

ho non pitié ! ne jouez pas la carte Tf1 ça doit être français ! c'est ridicule et France 2 ne diffuse pas de séries américaines ? et France 3 de séries allemandes ?

Portrait de Destiny
23/septembre/2012 - 10h15
HungerGamesLive a écrit :
Il me semble que l'audience de la formule 1 est pas top ça permettra à TF1 de diffuser un programe qui fait de meilleures audiences, comme une série américaine par exemple :)

TF1 est déjà un déversoir de séries américaines, une succursale de la télévision américaine. Alors voir la F1 être remplacée par une série US appauvrirait encore un peu plus la grille.

Je rappelle que TF1 signifie "Télévision française 1". Elle porte déjà très mal son sigle...

Portrait de darkjay
23/septembre/2012 - 09h55

"Canal Plus pourrait faire valoir la possibilité de diffuser des Grands Prix en clair sur D8. A condition que le CSA valide la possibilité pour une chaine d'acheter des droits en son nom et de les diffuser sur une filiale. Ce qui n'est pas fait."

Ce n'est pas ce que fait TF1 avec Eurosport ???

Portrait de synopsis87
23/septembre/2012 - 09h39

TF1 fait un boulot avec la F1 que je n'apprécie pas, comme beaucoup de fans de F1. Et ils s'étonnent que les audiences soient en baisse avec très peu de promo de leur part, des F1 à la Une qui sont... bon... sans commentaires... Avec les pubs mal placées durant les courses, en se barrant au beau milieu du podium, avec Auto-Moto qui depuis quelques-années ne parle plus de sport, et avec Denis Brogniart qu'on dit spécialiste de sport auto mais qui est clairement meilleur en athlétisme qu'en F1, les exemples ne manquent pas, je ne vais pas les énumérer, y'en a trop.

 

En résumé quand on veut garder un programme avec l'audience en baisse (comme TF1 depuis quelques années) qu'est-ce qu'on fait un principe ? On essaie d'améliorer le programme, d'améliorer la promo, de satisfaire les fans. Or depuis 2004, TF1 fait exactement le contraire, ils ne se foulent plus (voir tout ce que j'ai écrit au-dessus), et se payent encore le luxe d'avoir l'air étonnés que les dernières saisons, meilleures question spectacle qu'à une époque, soient moins regardées, tout ça (avant 2012 et l'arrivée de Grosjean Pic et JEV) en s'abritant derrière l'excuse "pas de français", alors que c'est de leur faute ! Qu'ils regardent le boulot de RTL et le leur et on en reparle.