
Une soixantaine de CRS, appuyés par un hélicoptère de la gendarmerie, se sont déployés samedi après-midi dans le centre de Marseille, face à un seul manifestant qui avait appelé à dénoncer les caricatures du prophète Mahomet parues dans Charlie Hebdo.
Cet homme, Omar Djellil, un responsable d'association, avait appelé à une manifestation samedi à 14h00 dans le quartier de la Porte d'Aix, pour laquelle la préfecture n'avait pas reçu de demande d'autorisation.
Une trentaine de journalistes étaient également présents.
Après avoir parlé à la presse, le manifestant a collé trois affichettes sur lesquelles était notamment écrit "Porcs Hebdo" et "les Français musulmans n'ont pas besoin d'autorisation pour défendre leurs droits".
"Je suis peut-être seul aujourd'hui mais je suis le porte-parole d'une majorité silencieuse", a lancé M. Djellil du haut d'un bloc de ciment, d'où il a harangué les badauds pendant une dizaine de minutes. Brandissant son passeport, se disant prêt à être placé en garde à vue, il a sommé le ministre de l'Intérieur Manuel Valls "de prendre ses responsabilités ou de se taire à jamais".
Vos réactions
La facture doit être envoyée aux mosquées ... On ne doit pas payer pour les islamistes et compagnie ...
Je suis à moitié partagé par ton avis
1 d'après la police, 1 d'après le manifestant
Pour une seule personne mon dieu
ah bon ? parce qu'on laisse entrer des islamistes ? vous en savez des choses !
Non, ils entrent légalement, et leurs enfants naissent avec cette religion...
Religion, qui, malheureusement prend de l'ampleur...
Peut on envoyer la facture à Charlie Hebdo ?
La facture doit être envoyée aux mosquées ... On ne doit pas payer pour les islamistes et compagnie ...
pour info , pas d helico ! .....
Peut on envoyer la facture à Charlie Hebdo ?
J'ai un scoop pour certains : actuellement des dizaines de policiers du GIPN et des dizaines de gendarmes du GIGN sont dans les locaux et passent leur journées à s'entrainer en attendant de servir. Parei pour des dizaines de milliers de militaires, de policiers, pompiers, medecins d'hopitaux et j'en passe. Qu'ils soient en mission ou pas en mission le montant qu'ils gagneront, à quelques exceptions pres, est les meme.
Quand j'etais militaire, quand c'etait "calme" je gagnais 1400€/mois pour faire des taches de merde comme du menage, du jardinage ou de l'entretien de vehicules. Quand c'etait "agité" je gagnais pareil 1400€ pour tourner avec un famas dans les gares ou pour m'entrainer dans des buissons. Alors reflechissez un peu, merci ! C'est justement quand ils se deplacent dans ce genre de missions que vos impots servent le plus !!!
Les gens vous n'avez donc que le mot "argent" dans la bouche ? Vous ne vous preocuppez que de votre porte monnaie ou quoi ?
A en lire certains il faudrait les laisser faire, ne pas intervenir, uniquement parce que ça coute de l'argent. Bientot le citoyen lambda refusera de payer ses impots parce que tel truc ne lui plait pas, il refusera de payer la redevance tv parce que tel programme ou tel animateur ne lui plait pas...
Faut pas être très intelligent pour penser comme ça, oui 60 gars pour un mec, et alors ? C'est justement parce qu'il y avait 60 crs que les manifestants se sont chier dessus alors même qu'il y a 2 jours encore, suite à l'interdiction de manifester, ils declaraient qu'ils manifesteraient coute que coute...
Si y'avait 200 personnes et à peine 10 crs vous serez les premiers à baver en disant "on les paye pour quoi ?".
Alors reflechissez 2 secondes.
Envoyez la facture a C Hebdo, y'en a marre de payer
Ca n'a pas couté plus cher que des les mettre en attente dans des locaux...
J'ai été militaire, que je travaillais 40 heures/semaine ou 100 heures, j'etais payé pareil.
Arretez avec vos idées reçues.
C'est justement parce qu'il y avait 60 CRS et 1 hélicoptère de la police qu'ils se sont chiés dessus... Cette operation n'a pas été disproportionnée ni un echec non.
1 manifestant selon Omar Djellil
1 manifestant selon la police
Excellent !!!!
arretez avec vos histoires d impot ..........c est penible !
Le principe de précaution...et oui madame Bachelot avait été critiquée aussi en prévoyant ...au cas où ! Je ne dirais rien contre Valls ni contre madame Bachelot!
C'est normal qu'il n'y ai pas de manifestants ..... Ils sont tous en train de travailler (dealer, quoi) dans le nord de Marseille...


ou alors faire une tournante avec ta soeur ...
Qu à t il fait de mal?
Pourquoi l'expulser parce qu'il s'appel Omar ....bizarrement la liberté d'expression à disparu!!!!!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?