06/08/2009 14:24

Virgin Media confirme vouloir intégrer la Bourse de Londres

Le câblo-opérateur britannique Virgin Media, pour l'instant coté uniquement sur le Nasdaq, a confirmé jeudi qu'il envisageait de faire de Londres sa deuxième place de cotation, comme l'avait rapporté le quotidien The Times en début de semaine.

Dans un communiqué consacré à ses résultats du deuxième trimestre, le groupe a expliqué qu'il "étudiait l'intérêt d'une cotation secondaire sur le London Stock Exchange".

Une telle cotation "permettrait aux investisseurs du Royaume-Uni et d'Europe d'échanger les actions du groupe sur une plateforme reconnue, et d'améliorer la notoriété du groupe au Royaume-Uni", qui est son unique pays d'activité, a justifié le groupe.

Le groupe ajoute que si ce projet venait à se concrétiser, le Nasdaq resterait sa place de cotation principale, et assure que l'opération ne se ferait pas via l'émission de nouvelles actions.

Né de la fusion en 2006 des câblo-opérateurs NTL et Telewest, Virgin media, qui s'est rebaptisé en 2007 après l'acquisition de Virgin Mobile, est l'un des principaux fournisseurs de télévision et d'internet haut débit au Royaume-Uni, où il compte près de 10 millions de clients.

Le groupe, dont le siège est situé dans le sud de l'Angleterre, n'est actif qu'au Royaume-Uni. Il est coté uniquement sur le Nasdaq, la Bourse américaine qui réunit le gratin des valeurs de la technologie et des télécoms.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de madiran
7/août/2009 - 11h28

Vous ne savez dire que "intèfre" ?

Nous on dit "Vigin" entre en bourse !!

Portrait de spears
6/août/2009 - 16h17

ah ce richard branson. y avait un reportage sur lui dans "tellement people" l'autre jour