
Le ministre de l'Education Vincent Peillon a estimé aujourd'hui que "Marine Le Pen est la première des intégristes", à propos de la proposition de la présidente du Front national d'interdire le voile et la kippa dans l'espace public.
"Tous ces amalgames, ces imprécisions, font le lit de l'obscurantisme et de la haine. Réagissons (...). Marine Le Pen jettera de l'huile sur le feu sur tous les intégrismes. Elle est la première des intégristes", a déclaré Peillon, qui était interrogé en marge de l'inauguration à Drancy d'un mémorial de la Shoah.
"C'est le moment de se rassembler, d'être plus tolérants les uns avec les autres, d'être fraternels et de dire, tous ensemble, fortement, non à ce discours de haine et de division", a-t-il enchaîné "Vous savez bien qu'on n'interdit pas le voile", a ajouté le ministre de l'Education, rappelant que dans "une République laïque", il "y a des endroits où les signes religieux sont interdits, ce sont les espaces laïcs et puis il y a la vie en commun".
Vos réactions
En même temps Marine le Pen à raison. Pourquoi interdire le voile et accepter la Kippa ? Ils sont juifs au gouvernement ? monsieur Peillon est bien au ministère de l'éducation et il doit savoir qu'il est interdit pour un enseignant de porter une croix visible.
Il est encore plus bête celui là !
Si c'est "la fin du monde" pour vous le fait que des Musulmans portent le voile ou la kippa, c'est que vous avez un sérieux problème avec vous-mêmes.
dawid pour votre information les musulmans ne portent pas de kippa mais les juifs oui.
c'est pas la journée mondiale d'Alzheimer aujourd'hui ? Y a bien un ministre de l'actuel gouvernement qui a le même avis que Le Pen
On ose dire que le FN n'est pas un parti républicain mais le PS, n'applique aucune de ses valeurs, dont la laïcité.
La France est un pays laïc ou les religions sont respectées, que les musulmans qui sur notre sol, revendiquent leurs religions et profanent la notre n'ont absolument rien à faire chez. Dans leurs Ils ne toléreraient pas un dixième si faisions ce eux font qu'ils font chez nous. Nous sommes des lâches qui nous faisons bafouer sans réagir. Nous ne sommes plus à l'heure des amalgames. Le cas par cas ou et les excuses, c'est terminé. Soit ils respectent notre république soit ils rentrent chez eux.
On dirait qu'il a pas apprécié le coup de la Kippa !
il y a 40 ans les mères et grand mères d’Algérie ne portaient pas de voile en France on recule devant les lobbis religieux
Ce qu'on oublie souvent c'est qu'il existe des français "de pure souche" musulmans ou juifs !! On en fait quoi? On les chasse?? Faut pas tout mélanger. C'est pas par ce que des idiots intégristes foutent la merde qu'il faut traiter tout le monde de la même manière!! On ne sait plus faire la part des choses, c'est ça le problème!
Interdiction sera donc faite aussi aux curés et autres bonnes soeurs de fréquenter l'espace publique, donc la rue ... C'est pas jouable.
Et quant aux rabbins et autres orthodoxes juifs n'en parlons même pas.
C pour ça qu on l aime Marine !!!
Dans les pays musulmans les intégristes sont les barbus. En France nous avons marine le pen !!! Elle est folle cella !! lol!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?