21/09/2012 12:28

Voile et kippa dans la rue - Vincent Peillon: "Marine Le Pen est la première des intégristes"

Le ministre de l'Education Vincent Peillon a estimé aujourd'hui que "Marine Le Pen est la première des intégristes", à propos de la proposition de la présidente du Front national d'interdire le voile et la kippa dans l'espace public.

"Tous ces amalgames, ces imprécisions, font le lit de l'obscurantisme et de la haine. Réagissons (...). Marine Le Pen jettera de l'huile sur le feu sur tous les intégrismes. Elle est la première des intégristes", a déclaré Peillon, qui était interrogé en marge de l'inauguration à Drancy d'un mémorial de la Shoah.

"C'est le moment de se rassembler, d'être plus tolérants les uns avec les autres, d'être fraternels et de dire, tous ensemble, fortement, non à ce discours de haine et de division", a-t-il enchaîné "Vous savez bien qu'on n'interdit pas le voile", a ajouté le ministre de l'Education, rappelant que dans "une République laïque", il "y a des endroits où les signes religieux sont interdits, ce sont les espaces laïcs et puis il y a la vie en commun".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Laurent93
21/septembre/2012 - 21h18 - depuis l'application mobile

En même temps Marine le Pen à raison. Pourquoi interdire le voile et accepter la Kippa ? Ils sont juifs au gouvernement ? monsieur Peillon est bien au ministère de l'éducation et il doit savoir qu'il est interdit pour un enseignant de porter une croix visible.

Portrait de Volques
21/septembre/2012 - 17h23

Il est encore plus bête celui là !

Portrait de lucie3000
21/septembre/2012 - 15h56
Davvid a écrit :

Si c'est "la fin du monde" pour vous le fait que des Musulmans portent le voile ou la kippa, c'est que vous avez un sérieux problème avec vous-mêmes.

dawid pour votre information les musulmans ne portent pas de kippa mais les juifs oui.

Portrait de pinetf
21/septembre/2012 - 14h55

c'est pas la journée mondiale d'Alzheimer aujourd'hui ? Y a bien un ministre de l'actuel gouvernement qui a le même avis que Le Pen

Portrait de aybara61
21/septembre/2012 - 14h01

On ose dire que le FN n'est pas un parti républicain mais le PS, n'applique aucune de ses valeurs, dont la laïcité.

Portrait de FHTDC
21/septembre/2012 - 13h59 - depuis l'application mobile

La France est un pays laïc ou les religions sont respectées, que les musulmans qui sur notre sol, revendiquent leurs religions et profanent la notre n'ont absolument rien à faire chez. Dans leurs Ils ne toléreraient pas un dixième si faisions ce eux font qu'ils font chez nous. Nous sommes des lâches qui nous faisons bafouer sans réagir. Nous ne sommes plus à l'heure des amalgames. Le cas par cas ou et les excuses, c'est terminé. Soit ils respectent notre république soit ils rentrent chez eux.

Portrait de lord29
21/septembre/2012 - 13h15

On dirait qu'il a pas apprécié le coup de la Kippa ! smiley

Portrait de caramelus
21/septembre/2012 - 13h06

il y a 40 ans les mères et grand mères d’Algérie ne portaient pas de voile en France on recule devant les lobbis religieuxsmiley

Portrait de RAZZEL
21/septembre/2012 - 13h04
AhahaH3 a écrit :
+1 Par contre, il faut tout de même remarquer que la majorité des pays musulmans ont une législation et des pratiques de ce niveau. A part au Maroc, c'est la charia partout. Doit-on régresser à leur niveau, je ne le pense pas. Par contre, mettre ces régimes fondamentalistes devant leurs contradictions est nécessaire Ils exigent qu'en France on "respecte" leurs coreligionnaires alors qu'ils n'ont aucun respect d pour les non musulmansans leurs pays.

 

Ce qu'on oublie souvent c'est qu'il existe des français "de pure souche" musulmans ou juifs !! On en fait quoi? On les chasse?? Faut pas tout mélanger. C'est pas par ce que des idiots intégristes foutent la merde qu'il faut traiter tout le monde de la même manière!! On ne sait plus faire la part des choses, c'est ça le problème!

Portrait de beresina
21/septembre/2012 - 13h00

Interdiction sera donc faite aussi aux curés et autres bonnes soeurs de fréquenter l'espace publique, donc la rue ... C'est pas jouable.

Et quant aux rabbins et autres orthodoxes juifs n'en parlons même pas.

Portrait de Daph
21/septembre/2012 - 12h47 - depuis l'application mobile

C pour ça qu on l aime Marine !!!

Portrait de RAZZEL
21/septembre/2012 - 12h37

Dans les pays musulmans les intégristes sont les barbus. En France nous avons marine le pen !!! Elle est folle cella !! lol!