
Brice Hortefeux (UMP) a vu mercredi une "provocation inutile" dans la publication par Charlie Hebdo de caricatures de Mahomet.
Sur BFMTV et RMC, l'ancien ministre de l'Intérieur a déclaré, à propos de ces dessins qui montrent notamment le prophète de l'islam nu: "C'est une provocation inutile". "Je préfère les excès des caricatures aux excès des censures", a-t-il cependant observé.
L'eurodéputé proche de Nicolas Sarkozy a jugé que "dans le climat actuel, cela ne servait à rien, on doit respecter finalement les croyances des uns et des autres".
"C'est une provocation inutile", a argumenté M. Hortefeux, "parce que cela va susciter naturellement des réactions d'une petite minorité. La conséquence, c'est la confusion entre l'islamisme radical et l'islam", le premier étant "l'excès" et le second aspirant à être "une religion de paix".
Vos réactions
l'existence même de hortefeux est une provocation.
Pas mieux
Tiens on l'avais perdu de vu Brice
Perso pour une fois je trouve ses propos réfléchis
FAUX, car c'est justement maintenant qu'il faut enfoncer le clou...il est temps que le monde islamique apprenne a accepter d'autres modes de pensées que le sien et a les respecter !
Je suis totalement d'accord. La séparation entre l'Eglise et l'Etat ne s'est pas fait en douceur en France. L'Eglise s'en est pris plein la tronche jusqu'à ce qu'elle "capitule".
Je ne trouve pas cool de régler certaines choses par de la provocation !!! On peut ne pas être d'accord sans pour autant faire de la provoc'....
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?