
En juillet 2010, Endemol avait attaqué en justice la société d'Alexia Laroche-Joubert, productrice de l'émission "Dilemme" sur W9, pour "concurrence déloyale et parasitisme".
Endemol considérait que l'émission "Dilemme" reprenait des caractéristiques de programmes produits par Endemol, notamment Loft Story et Secret Story.
La société d'Alexia Laroche Joubert nous informe, aujourd'hui, que la Cour a considéré que "la société d'Alexia Laroche Joubert n'avait commis aucun acte de concurrence déloyale ou de parasitisme de nature à engager sa responsabilité à l'encontre d'Endemol et que le jugement de 1ère instance devait donc être infirmé".
La Cour a ordonné le remboursement de l'ensemble des sommes versées. Endemol est par ailleurs condamnée à verser 100 000 euros de dommages et intérêts.
Selon nos informations, Endemol ira en cassation contre la société d'Alexia Laroche Joubert.
Vos réactions
Mais sinon les candidats ça allait, certains surjoués
Caroline notamment
2 ans de combat je lui tire mon chapeau à alexia
Egalement
Hum, peut etre une deuxième saison
bon d'un coté dilemme était un cheap, la maison était petite, pareil pour la piscine
Mais sinon les candidats ça allait, certains surjoués
Yess et parfois ça bugué
ça arrive sans doute qu'il y avait beaucoup de monde
2 ans de combat je lui tire mon chapeau à alexia
Félicitations Alexia
C'est bien que Endemol se fasse un peu remettre en place....
Il s'imaginent de plus en plus "intouchables" à mon avis....
ça pourrai les faire un peu revenir sur terre ....
Vous savez les intellos peuvent ne pas aimer le français? Ben ,non , vous êtes trop con alors je vous l'apprends .bref , c'est du HS , alors fermez vos geules
Ben écoute regard66 j'ai jamais regardé cette émission tu vois déjà et j'ai été très content que cette daube ne reviennent pas.
Et quand à toi stilnoxx , tu doit être surement un idiot de 1 ière classe qui s'est toujours pas rendu compte que les intellos (comme moi,oui je t'emmerde bien fort au cas ou tu déteste ce type de personne) ne regardent jamais des emissions de ce type (je parle des télé-réalités d'enfermement) . Koh-lanta et pekin-express sont de belles émissions.
Ben regard66 , on va le faire ensemble le dilemme 2 . Donc c'est simple , je vais te mettre une laisse et tu va faire le toutou pour mille euros et bien sur tu mangeras tes croquettes . Ah ca te plait des émissions de ce genre ; quand je dis que secret story c'est mieux , je fais juste une comparaison car secret story c'est de la merde aussi.
Dilemme c'est une émission pour abrutis totals , attardés du cerveau qui aiment voirs les gens se ridiculiser . Vous avez que ca a faire de votre vie?
Je vois que tu connais bien cette émission , il n'y avait pas que ce genre de dilemme ...je constate que malgré tout , tu t'es attardé quelque fois pour la regarder cette merde comme tu dis !!! Certains critiquent ce genre d'émission , mais les regardent quand même , pas très cohérent ni honnête tout ceci !!!
Chacun se divertit à sa façon...se n'est pas plus abrutissant de regarder la télé-réalité,que de regarder des mecs courir après ballon,que de regarder plus belle la vie,que de regarder jean pierre foucault.....et j'en passe!!!!
Ben regard66 , on va le faire ensemble le dilemme 2 . Donc c'est simple , je vais te mettre une laisse et tu va faire le toutou pour mille euros et bien sur tu mangeras tes croquettes . Ah ca te plait des émissions de ce genre ; quand je dis que secret story c'est mieux , je fais juste une comparaison car secret story c'est de la merde aussi.
Dilemme c'est une émission pour abrutis totals , attardés du cerveau qui aiment voirs les gens se ridiculiser . Vous avez que ca a faire de votre vie?
Bravo ALEXIA , enfin Endemol n'a plus le monopole de la téléréalité , il peut continuer à tout scénariser ses émissions . Espérons que d'autres reviendront à du plus vrai avec du live .... A quand DILEMME 2 ????
désoler mais secret story il montre pas tout et dilemme montre tout.... (sur le net) donc voilà dans dilemme c'est du vraie on voit les vraies personne moi j'aimais bien kevin je savais que il avait pas de chance contre JC...
C'est dommage on n'a pa trop de nouvelle des anciens
sauf kevin
N'importe quoi . Dilemme c'est de la merde total . C'est justes les idiots qui ont 2 de QI qui aiment ce genre de télé-réalité . Secret story c'est déjà d'un niveau supérieur .
Dilemme, l'émission de télé réalité la plus bizarre.
j'ai failli choper une crise cardiaque ! tu me refais plus ca !!!



Perso j'aimerais bien que ça revienne,c'était drôle.
La lenteur de la justice Française n'est pas un mythe ... 2 ans pour le procès en appel ! L'essentiel c'est qu'Alexia ait gagné. C'est très étonnant qu'Endemol qui a le bras long n'ait pas pû influencer le verdict.
Le jugement datant de mars 2011 ça fait bien moins que deux ans.
ALJ Productions c'est Banijay donc Stéphane Courbit ( et accessoirement Bernard Arnault, encore lui...) donc pas sur que le bras long soit du côté d'Endemol.
Si seulement il pouvait y avoir une saison 2 de Dilemme. Et si d'autres sociétés de prod pouvait se lancer dans le format. La télé réalité d'enfermement avec UN LIVE SUR INTERNET SANS CENSURE et le choix des caméras. Voilà la rançon du succès ! Secret Story est devenue completement lisse et édulcoré, ou on ne voit pas 1/10eme de ce qui se passe. Endemol et TF1 n'assume rien du programme, censure a tout va , coupe , font des montages a toutes les sauces, ne propose plus de flux 24/24 qui est la base de ce type de programme...
J'aime ni l'un ni l'autre, mais une carotte à Endemol et j'ai envie de dire....
ET BIIIIIIIIIM !
Je ne regarde pas ce type d'émission mais je suis contente qu'Endemol ait perdu. Il n'est pas normal qu'ils aient le monopole de la télé-réalité en France. Dilemme ressemble à Secret Story autant que X-Factor ressemble à The Voice ou Nouvelle Star.
exactement
les jurés ont eu un minimum de bon sens. ce verdict me fait penser à l'affaire Bettencourt où à la question "est-ce que vous pensez qu'on va gagner ?", l'un de ses avocats a répondu "on connait très bien le juge, mais en appel je ne peux rien vous garantir".
Félicitations Alexia ! Vite une saison 2 !!!
Cette nouvelle et une très très bonne nouvelle pour moi, j’espère qu'on pourra voir la saison 2 sur W9 très vite mais hélasse il ne faut pas trop rêver.
bonne decision .
très bonne nouvelle et vive alexia et pourvue qu'il y ai de nouveau numéro
Alexia Laroche-Joubert a gagné ! Enfin le retour de Dilemme après deux ans d'absence, enfin je l'espère. Vivement une vrai téléréalité non truquée avec un bon concept.
Ce serait bien une saison 2 de Dilemme.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?