
Une plainte pour "incitation à la destruction d'une espèce protégée" déposée contre José Bové, qui avait prôné sur une radio de "tirer sur les loups", a été récemment classée sans suite par le parquet de Mende.
Cette plainte avait été déposée débuté août par l'Association pour la protection des animaux sauvages (Aspas) après des propos tenus le 17 juillet par le député européen d'Europe Ecologie les Verts (EELV) sur les ondes de Radio Totem. "Pour moi, les choses sont claires: si le loup risque d'attaquer un troupeau, la meilleure façon de faire, c'est de prendre le fusil et de tirer", avait déclaré M. Bové. "On peut pas dormir la nuit avec la menace du loup. Ce qui se passe dans les Alpes est absolument intenable pour les éleveurs et si cette menace risque d'arriver ici dans les Cévennes, ça va être intenable encore", avait-il ajouté.
"Il n'y a pas d'infraction pénale. Le délit de provocation d'un crime ou d'un délit n'existe pas pour les espèces protégés", a expliqué le procureur Samuel Finielz.
Vos réactions
et même la taille

Comme une certaine personne

Tiens on l'avait perdu de vu
Messieurs dames cela s'appelle la loi de la nature !!!!
Ça sert à rien de vouloir tuer les loup se sont des chasseurs carnivores ils ont besoin de ça pour survivre ! Les bergers n'ont cas parquet leur bêtes et leurs moutons seront bien gardés comme dit l'expression !
Cette fois, je dis BRAVO à José Bové et à la justice....
Bravo de vouloir butter des loups!!! Sérieusement y a vraiment des gens qui méritent la chaise ici.
José Bové , il en a rien à faire ni des gens , ni des animaux , lui il a réussit à atteindre son but , remplir son portefeuille et quand je le vois j ai l'impression de voir un SDF
quand on est soi-même délinquant, on se sait et on se fait tout petit !
Le vert qui voit rouge et qui est prêt a abattre une espèce protégée tout ca pour faire du populisme... C'est lui qu'on devrait chasser ! Quand va t-on nous débarrasser une bonne fois de tous ces nuisibles politiques ?
Si le délit de provocation d'un crime ou d'un délit n'existe pas pour les espèces protégés, il existe pour les êtres humains....
Certains devraient en prendre de la graine.....
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?