
L'association pour la protection des animaux sauvages (Aspas) a déposé jeudi une plainte au tribunal de Mende pour "incitation à la destruction d'une espèce protégée" contre José Bové qui a prôné sur une radio de "tirer sur les loups", a-t-on appris de source judiciaire.
"Pour moi, les choses sont claires: si le loup risque d'attaquer un troupeau, la meilleure façon de faire, c'est de prendre le fusil et de tirer", a déclaré le 17 juillet le député européen d'Europe Ecologie les Verts (EELV) lors d'un entretien sur les ondes de Radio Totem. "On peut pas dormir la nuit avec la menace du loup. Ce qui se passe dans les Alpes est absolument intenable pour les éleveurs et si cette menace risque d'arriver ici dans les Cévennes, ça va être intenable encore. Donc je crois pas qu'au nom de la biodiversité, on doit accepter", a-t-il ajouté.
"Curieuse déclaration pour un élu chargé de voter les lois, et qui, pour complaire à quelques-uns de ses ex-amis, appelle à les enfreindre", a déploré l'Aspas dans un communiqué, accusant José Bové de se "rabaisser au niveau de l'anti-écologie primaire". Rappelant que le loup "est une espèce strictement protégée en France" et sa destruction et l'incitation à la destruction illégales, l'Aspas souligne que les solutions de protection des troupeaux existantes sont efficaces.
Selon l'Aspas, l'infraction pénale reprochée à José Bové est passible de 15.000 euros d'amende et d'un an d'emprisonnement.
Vos réactions
Tu sais faire une phrase sans y incorporer deux fois le mot "con" ??
Oui je sais faire, quel rapport avec le sujet de départ ? O_o
Pourquoi ne pas leur mettre des points de nourriture?
A quoi sert d'amener des animaux qui n'ont rien demandé si c'est pour les chasser après ?
C'est bien beau d'introduire des loups et des ours ici et là, encore faut-il penser à les nourrir si on ne veut pas qu'ils s'attaquent aux malheureux troupeaux pour ne pas mourir de faim.
Bravo ! bien dit ! Mais le député européen a oublié qu'il aimait les animaux avant, ha oui c'était avant !
pff ! un député européen ça !
José Bové , un arriviste , un opportuniste , un faux ecolo il se moque bien de ce qu'il prétend défendre , il a son
Poste et son salaire confortable le reste est du blabla !!!!
un député européen
Ben, comment ils faisaient "dans l'temps" ???? Entre défendre son troupeau et aller à la chasse aux loups .... il y a une différence .. Maintenant, sont ils capables de la faire ??????????????????
Je donne raison a josé sur ce coup.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?