
Moins d'un Français sur trois estime que le président François Hollande dit la vérité aux Français, une proportion identique à celle de Nicolas Sarkozy en tant qu'ancien chef de l'Etat, selon un sondage TNS Sofres pour i>TELE publié vendredi.
32% des personnes interrogées estiment que le fait de "dire la vérité aux Français" s'applique bien à François Hollande, alors qu'ils sont 52% à penser que ce qualificatif s'applique mal à lui. 16% sont sans opinion.
A la même question, Nicolas Sarkozy recueille respectivement 31% et 57% (12% sans avis). De même, seuls 31% jugent que François Hollande est "capable de prendre les décisions qui s'imposent" (55% pensent l'inverse).
En revanche, les proportions sont de 57% et 34% s'agissant du jugement sur Nicolas Sarkozy pendant son quinquennat.
L'ancien président fait aussi mieux que son successeur concernant "la volonté d'agir" (69% contre 54%). M. Hollande obtient son meilleur résultat pour ce qui est d'"avoir des convictions" (60%), mais M. Sarkozy fait encore mieux (71%).
Le chef de l'Etat domine par contre pour ce qui est d'être "proche des préoccupations des gens" (48% trouvent que ce trait d'image s'applique bien à lui tandis qu'ils ne sont que 26% s'agissant de Nicolas Sarkozy). Il est aussi jugé bien plus rassembleur que son prédécesseur (40% contre 33%).
Les points forts et points faibles de chacun des deux hommes sont les mêmes que dans les études publiées pendant la campagne présidentielle.
Par ailleurs, alors que François Hollande a été la cible depuis la rentrée de Unes d'hebdomadaires virulentes, les Français estiment à 45% (et même 54% chez les sympathisants socialistes) que les médias ne lui sont "ni trop favorables, ni trop défavorables". 26% trouvent qu'ils lui sont "trop favorables", 19% "trop défavorables". 10% n'ont pas d'opinion.
D'une manière générale, 39% des personnes interrogées jugent que les médias ne sont favorables "ni à la droite, ni à la gauche". 32% trouvent qu'ils sont plutôt favorables à la gauche, 17% plutôt favorables à la droite. 12% n'ont pas d'avis.
Sondage réalisé par internet le 6 septembre auprès d'un échantillon de 1038 personnes, représentatif de l'ensemble de la population française âgée de 18 ans et plus (méthode des quotas).
Vos réactions
Tout comme un certain nico
Les français n'avait qu'à pas l'élire !
Et pourtant ...
Donc on est pas dans la m...
Il n'ya que le front de gauche, NPA, lutte ouvrière et le front national qui dit la vérité mais les français préfèrent les partis menteurs PS-UMP
L'UMP et le PS ont tellement manqué de respect aux français que des opinions aussi suicidaires que celle d'ORLOV1762 sont en train de se développer. Bravo!!!
j'me marre, enfin c'est pas vraiment drôle car au bout de 5 ans on va être dans une merde pas possible.
le type ça fait que 4 mois qu'il est là et il est déjà mal vu, limite pire que Sarko à la fin de son mandat
bravo
après seulement 100 jours, ce n'est pas glorieux
Vous êtes ridicule il à été elus y'a pas longtemps vous exagerez. On vous donne une maison à faire vous la faite en 1h? Bon voila soyez inteligent.
mais à cause du blues du dimanche soir je ne sais pas si je mettrais la télé
en général le dimanche soir j'ai un peu le blues ("du dimanche soir" justement !) alors un peu plus ou un peu moins .... maintenant je trouve ça NORMAL
Putain... Encore 4 ans et 1/2 !!!! De non décision et de gauche caviar à la pensée unique .... On est vraiment que des moutons
pourquoi toujours parler parti politique ?
autant rétablir l'ancienne urss c'était bien non ?
Nostalgie quand tu nous tiens
c'est pas pour autant qu il te faut dire n'importe quoi parce que le front de gauche et le FN disant toujours le contraire de l autre , il y en a au moins un des deux qui ment tout le temps
Nicolas, Reviens!
toujours un petit bravo en passant à la personne qui sélectionne les photos
Et quand on pense que moins d'un français sur 3 est menteur !!!!
Il était une fois à l'entrée des artistes
Un petit garçon blond au regard un peu triste
Il attendait de moi une phrase magique
Je lui dis simplement : Si j'étais Président
Si j'étais Président de la République
Jamais plus un enfant n'aurait de pensée triste
Je nommerais bien sur Mickey premier ministre
De mon gouvernement, si j'étais président
Simplet à la culture me semble une évidence
Tintin à la police et Picsou aux finances
Zorro à la justice et Minnie à la danse
Est c'que tu serais content si j'étais président ?
Tarzan serait ministre de l'écologie
Bécassine au commerce, Maya à l'industrie
Je déclarerais publiques toutes les patisseries
Opposition néant, si j'étais Président
Quel visionnaire ce Gérard LENORMAND!!!
comment croire un homme dont toutes les promesses electorales sont démontées par ses ministres car elles sont toutes inapplicables
Peu importe le topic, dès qu'il s'agit de Hollande, on retrouve exactement les memes post tous les jours...avec les memes arguments...et les memes espoirs ridicules (demission !!)
pas faux...mais on a eu les mêmes posts pendant 5 ans sur sarko...les mêmes quolibets....l'égalité sera parfaite...c'est pas ça la gauche...tous égaux?
Les Français ne sont jamais contents et n'ont aucune confiance en leurs politiques! Mais bon comment un gouvernement peut laisser decider de reformes par des partenaires sociaux qui ne représentent même pas 10% des salariés? En plus negocier avec la CGT equivaut à negocier avec le PC! Ce n'est vraiment pas sérieux! Une ministre invitée de l'emission "Mots Croisés" parle de resultats dans plusieurs mois, les Français vont ils attendre 2017 pour voir des réformes? Surtout au niveau de l'emploi!!!!
5 ans.............Impossible .
et si, c'est possible. Malheureusement pour nous il va falloir se le coltiner encore 4 ans et 8 mois. ce n'est pas faute de l'avoir dit et redit et répété à maintes reprises. Mais non l'anti sarko était en place et les gens avaient les neurones bloqués. Mais le pire, je crois que nous n'avons pas tout vu. Et comme c'est facile d'être généreux avec l'argent des autres, je pense que les mois a venir vont être durs. On avait déjà les tableaux éxonérés d'impôts maintenant nous aurons les artistes et les footeux. c'est pas grave pour le smicard il est là pour payer
Oui qu'il démissionne cette incapable avant que la france s'effondre.
l'opinion, elle me fait rigoler!! il n'est là que depuis 4 mois, faut arreter les conneries!!! on savait qu'il y a la crise, on savait que ce serait dur, ce serait sarko, qui entre nous n'était pas le dernier à mentir, un jour je dis un truc, le lendemain son contraire, ce serait sarko donc, ce serait pareil!!!
Pas Sarko!
Marine!!!!
Et la ça ne sera plus pareil!!!
Malheur à ceux qui ne respectent pas la loi et dehors les profiteurs!!!!
Il faut lui laisser du temps, c'est la faute à la crise, il ne savait pas....
Il pensait que s'était un job normal.
Non je déconne, il a toujours était mauvais et ça ne va pas changer!
On dirait qu'il tombe du nid avec sa tête d'ahuri!
Si encore il était compétent, mais ce n'est même pas le cas!!
Mais c pas grave dans 5 ans on a Marine!!!!!!
J'ai hâte.
Il ne lui aura fallu que 3 mois!!!
Bravo M Hollande!!!
Quand je pense qu'une majorité de personne ayant répondu à ce sondage a voté pour lui....
Moralité il faut bien réfléchir avant de mettre son bulletin...
Vivement dans 5 ans!!!
ET sarko etait un menteur a 99%
je ne sais pas si sarko était un menteur à 99%, mais j'avais l'impression quand même d'être dans un pays gouverné. Il découvre qu'il y a une crise, que c'est une grave crise. Moi, petit français moyen faisant parti du bas peuple je le savais. De plus, toutes les promesses qu'il a fait pour être élu tombe à l'eau. Perso je m'en moque, je n'ai pas voté pour lui mais je me mets à la place de ceux qui ont mis le bulletin Hollande dans l'urne, ils doivent être plutôt déçus.
ET sarko etait un menteur a 99%
Simplet étant soumis - volontairement - à Bruxelles, la City, Wall Street, Goldman Sachs, etc., par définition il ne dit pas la vérité aux Français, ni ne travaille pour les Français. Parait pourtant qu'il y a des neuneus qui ont voté pour ce Young Leader de la FAF....
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?