Emmanuel Macron
Le tribunal de commerce d'Evreux a prononcé jeudi la liquidation judiciaire de l'usine de fabrication de DVD Cinram de Louviers (Eure), qui emploie 105 salariés, à la suite de la faillite de sa maison-mère au Canada, a-t-on appris de source syndicale.
"Ce n'était pas une surprise mais cela reste un choc quand c'est dit", a confié Alain Lefeez, délégué CGT, à l'issue de l'audience. Faute de repreneur, le tribunal s'est conformé aux recommandations de l'administrateur judiciaire qui préconisait la liquidation.
Durant l'audience, des salariés ont distribué des DVD fabriqués dans l'usine aux passants en expliquant leurs difficultés. "Les habitants d'Evreux ont pu avoir ainsi en avant-première les films de nos clients Fox et Universal qui sont co-responsables de la situation", a précisé Alain Lefeez.
Après l'audience, le personnel a décidé de poursuivre le mouvement de grève et de blocage du site entamé lundi pour réclamer un repreneur ou à défaut des indemnités supralégales de licenciement. "Nous bloquons les machines qui représentent notre trésor de guerre", a précisé Alain Lefeez.
Cette usine appartenait au groupe canadien Cinram qui a fait faillite et dont une partie des actifs ont été repris par le fonds d'investissement américain Najafi. Mais l'usine de Louviers, qui a longtemps appartenu à Philips et a compté à son apogée plus de 1.000 salariés, ne figurait pas parmi les actifs repris et avait dû déposer son bilan en mai dernier.
Vos réactions
mais que fait montebourg et hollande
La sourde oreille, on nous a mentis

A l'heure de la dématérialisation et de la VOD ce n'est pas étonnant.
+5
Encore des emplois en moins ...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?