31/08/2012 18:40

Johnny Hallyday, vedette du prochain film de Claude Lelouch

Johnny Hallyday sera la vedette du prochain film de Claude Lelouch, intitulé "Salaud, on t'aime", dans lequel il incarnera un photographe marié à Sandrine Bonnaire et aura pour ami Eddy Mitchell, a-t-on appris vendredi auprès de la maison de production du réalisateur, Les films 13.

Selon Les films 13, le chanteur, qui vient de passer cinq jours à l'hôpital en Martinique en raison d'une gêne respiratoire, n'a "apparemment rien de grave" et son état de santé "ne pose pas de problème". Johnny Hallyday est sorti du CHU de Fort-de-France dans la nuit de jeudi à vendredi et a regagné Los Angeles en jet privé.

"Salaud, on t'aime" est l'un des trois films que Claude Lellouch, 74 ans, s'apprête à tourner dans les mois qui viennent. Occupé à l'écriture des trois scénarios, le réalisateur n'a pas tourné de long-métrage depuis "Ces amours-là", il y a trois ans, avec Audrey Dana.

En 2011, il avait toutefois sorti un documentaire sur Les films 13, à l'occasion du 50è anniversaire de sa maison de production.

Très peu d'indications ont été fournies sur le scénario du film, sinon que Johnny Hallyday incarnera un photographe et qu'il s'agira d'une histoire de "famille, de paternité, d'argent, de réconciliation".

Le tournage s'effectuera en janvier et à l'été 2013.

Claude Lelouch avait déjà fait tourner le chanteur, dans "L'aventure, c'est l'aventure", en 1972, Johnny y incarnant son propre rôle.

Pour son deuxième projet, qui devrait être tourné dans la foulée, le réalisateur va retrouver Jean-Paul Belmondo, 79 ans, qui n'a plus tourné depuis "Un homme et son chien", de Francis Huster, en 2008.

Dans ce film, intitulé "Les bandits manchots", Belmondo jouera le rôle d'un prisonnier qui tente de s'échapper et se blesse grièvement en tombant d'un toit. Selon Les films 13, le handicap de la star, victime en 2001 d'un accident vasculaire cérébral (AVC), a été intégré au scénario.

Le tournage aura lieu à Paris et en Normandie. Belmondo partagera la vedette avec les acteurs Franck Dubosc, Aldo Maccione, Antoine Duléry, Audrey Dana et Charles Gérard.

C'est la quatrième fois que Claude Lelouch dirigera Jean-Paul Belmondo, après "Un homme qui me plaît" avec Annie Girardot (1969), "Itinéraire d'un enfant gâté" (1988) et "Les Misérables" (1994).

Le réalisateur planche actuellement sur l'écriture d'un troisième projet dont seul le titre est connu: "L'intime conviction".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Koro
9/septembre/2012 - 07h00
Celya30 a écrit :

Mais qu'il se repose c'est mieux

C'est pas gagné

Portrait de Koro
9/septembre/2012 - 07h00
jarod26 a écrit :

faut arrêter d'en manger alors :arrow: 2 minutes :)

smiley

Portrait de Koro
9/septembre/2012 - 07h00

Il n'est pas très bon acteur je trouve

Portrait de meganoun
2/septembre/2012 - 02h59
chicnana a écrit :
Il y en a marre d'avoir un rabattage médiatique sur un pseudo artiste (Johnny hallyday) il est a l'hôpital et alors, et çà dure depuis une semaine le pauvre !!!! on s'en tape !! est ce qu'on parle autant de nos soldats morts au combat sur les divers fronts opérationnels ou nos soldats à l'hôpital entre la vie et la mort, non et c'est un scandale !! de plus quand le fisc lui réclame les impôts non payés; il a le culot de dire qu'il n'a pas d'argent et il se tape des vacances à saint barth et après direction los angeles, essayez de ne pas payer vos impôts et vous allez vite voir les retombées (saisies par huissier) etc etc

Alors là je m'incline !!!! Enfin du bon sens & de l'intelligence à lire ! Merci ça fait du bien !smiley

 

Portrait de meganoun
2/septembre/2012 - 02h55

smileyAu bal des baltringues has been je demande le couple Lelouche/Hallyday svp !!!? D'un côté le papy  Jaunie qui ne sait plus comment remplir les caisses pour que Latiatia ne lui sorte pas le rouleau à pâtisserie (lui comme le dit une chanson ...il va vraiment "mourir sur scène !!!!) et de l'autre un cinéaste qui depuis très longtemps ne fait plus aucune recette et laisse tout le monde dans l'indifférence ....Question : Mais qui à chaque fois produit (à perte donc !) les sorties de ce genre de film au bide couru d'avance ?.....

Portrait de Merlette80
1/septembre/2012 - 11h19

Encore un bide en perspective car ses vieux fans disparaissent au fil du temps

Portrait de catijeg
1/septembre/2012 - 10h04

C 'est vraiment bien de faire retravailler tous ces vieux des maisons de retraite:

Lelouch  74 ans,    Bebel 79   ! , Johnny 70  ...

 

Yo , ça donne envie......!

Portrait de La matraque
1/septembre/2012 - 07h55 - depuis l'application mobile

La nouvelle vague ?

Portrait de Natouchka
1/septembre/2012 - 02h59

Je ne le trouve pas si agé que ça moi ! j'ai une soeur et ses amis et de la famille de son age qui ont été malade et très malades et qui n'ont pas cette tète...tout a commencé avec son " petit cancer du colon non métastasé " bah moi je ne le sens pas du tout. ça craint.

Portrait de ilovecinema
31/août/2012 - 23h13
Il est pas mort Aldo Maccione...? Je croyais!
Portrait de MOJO
31/août/2012 - 22h30

Dewaere aussi devait faire le prochain Lelouch....Enfin parlons pas de malheur et souhaitons lui un bon rétablissement....sinon plus personne voudra tourner avec Lelouch.

Portrait de taliamoon
31/août/2012 - 21h58
Caravane a écrit :
Moi aussi je souhaite que johnny se rétablisse vite car beaucoup de gens vont pleurer sinon

mon dieu oui pleurer  d ennui toutes les bonnes series supprimees....les emissions interessantes deprogrammees.....non faut pas qu il lache ce jojo...nous on paye la redevance ..pas lui

Portrait de taliamoon
31/août/2012 - 21h52

ca sert vraiment  plus a rien les cours  florent ; vielle alcolo en manque de fric sufit......a bon entendeur .....saisissez l occaz...

Portrait de Dski
31/août/2012 - 20h59

Finement joué de la part de Lelouch... Hallyday jouant comme une pelle à tarte, au final, il deviendra le principal responsable de la daube produite.

Portrait de love75
31/août/2012 - 19h49

C'est une blague j'espère!!!!!!!  smiley smiley