30/08/2012 09:33

Couverture Jeux Paralympiques: "Progrès considérable" à France Télévisions, assure son PDG

Rémy Pflimlin, le PDG de France Télévisions, a assuré jeudi sur France Inter qu'un "progrès considérable" avait été fait par le groupe public en terme de couverture des jeux Paralympiques, qualifiant d'injustes les critiques sur le manque de médiatisation.

"Je trouve que le procès qui nous est fait est un peu injuste", a estimé M. Pflimlin. Il a rappelé que France 2 et France 3 diffusaient des magazines sur les Paralympiques, France Ô retransmettait en direct les cérémonies d'ouverture et de clôture, et que le site internet de francetvsport.fr retransmettait des directs.

"On peut probablement faire mieux à l'avenir, mais c'est un progrès considérable par rapport à ce qui avait été fait il y a quatre ans", a-t-il estimé.

Rachid Arhab, conseiller au "Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA), a regretté mercredi que France Télévisions et les chaînes privées aient décidé de ne pas diffuser les jeux Paralympiques qui ont débuté mercredi à Londres. Il a également estimé qu'elles pouvaient encore diffuser des directs, une option repoussée par Rémy Pflimlin jeudi.

"Dans le prolongement direct des jeux Olympiques, voire le chevauchement, on aurait pu le faire autrement", a-t-il dit.

"Retransmettre des Jeux en direct nécessite des installations techniques et du personnel très nombreux, avec des budgets considérables.Le fait de les faire rentrer puis repartir aurait été difficile en terme de budget", a-t-il expliqué. Les jeux Paralympiques rassemblent 4.200 athlètes de 166 pays, soit le plus gros événement sportif en nombre de participants après les jeux Olympiques.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Pépé Maurice
30/août/2012 - 19h27

Pour ma part, j'ai toujours oscillé entre la peine et la compassion de voir ces pauvres gens ramper pour essayer d'attraper une balle.Le dégoût vous saisit même parfois quand vous voyez ces moignons obscènes qu'ils exhibent.

On voit assez de scènes déprimantes à la télé sans en plus nous infliger " ÇÀ" !!!

Franchement, appelons ça des activités ludiques pour handicapés, mais du "sport", surement pas.

Portrait de Olivier 77
30/août/2012 - 13h32 - depuis l'application mobile

Le CIO ferait mieux de regrouper les 2 événements en même temps ça aurait plus de classe.
Pour France télévision, ça rapporte moins les paraolympique en terme de recette publicitaire. Ils ne pensent qu'au fric. Avec le montant de la redevance il ferait de faire un effort sur ces jeux que de mettre des émissions a la con.

Portrait de bromelia
30/août/2012 - 10h48

se contenter du minimum syndical... c'est scandaleux !!!! ils méritent plus de respect que les athlètes valident !!!!! dans le sport aussi ont ne leur laissent pas la moindre chance de montrer ce qu'ils savent faire !!!! lamentable !!!!!!

Portrait de Pépé Maurice
30/août/2012 - 10h39

C'est pas diffusé parce-que ça n'intéresse personne. Point.

Portrait de Destiny
30/août/2012 - 09h59
isidor a écrit :

c'est tout simplement honteux,un valide vaut mieux qu'un handicapee pour frtv

J'imagine que vous étiez devant France Ô hier soir ?