
Hier, la chaîne LCP diffusait l'émission "Egaux, mais pas trop". Les journalistes de l'émission se sont rendus dans une crèche de Seine-Saint-Denis.
Dans cet établissement, la directrice propose aux garçons de jouer à la poupée et aux petites filles de planter des clous. Mais cette initiative est mal comprise par certains parents. Pour eux, un garçon jouant à la poupée le pousserait vers l'homosexualité.
Regardez
Vos réactions
On en est encore là : affolant
Que dire d'un papa derriere un fourneau de restaurant ou d'une maman au volant d'un tracteur ou dans l'armée? C'est marrant comment des parents puissent être aussi conservateurs. C'est genre, Madame élève les gamins et Monsieur part au travail. L'ouverture d'esprit n'a jamais fait de mal. L'inverse reste a prouver
Et à quel moment quelqu'un va dire que "être gay" n'est pas un problème ?
Franchement on croirait presque un "Comment éviter que vos enfants soient gay !".
Franchement, laissez les gens et d'autant plus vos enfants et ados vivre leur vie.
Le taux de suicide chez les ados gay est alarmant en France ! En partie car leurs parents sont homophobes ou leur proche entourage ! Quand les mentalités changeront, un tel sujet sera enfin montré du doigt.
entierement d'accord c'est les parents la qu'il faut eduquer depuis quand il faut donner des jouets de garcons aux garcons sinon ils seront gay ? non mais je suis sure que je ne suis pas la seule ici qui a eu des jouets de l'autre sexe et qui n'a pas ete gay ..donc les parents sont vraiment nuls de faire de tels rapprochements ..
a quand l'ouverture d'esprit et la fin des cases sociales ah si mon fils se marie pas et n'a pas de gosses j'aurai honte ..mais laissez tout le monde vivre merde !!
On n'en parle pas encore mais les cours d'éducation sexuelle dispensés au lycée, ne sont-ils pas un peu discriminatoires ou stigmatisants, en ne présentant que les actes hétérosexuels ? Je m'interroge...
Je n au pas vu le reportage mais j ai vu à plusieurs reprises des garçons qui utilisaient une poupée comme si c était une voiture. Je pense que s'ils deviennent homo ce b est pas la poupée qui les a rendu comme ça. Si c'est le cas alors faut vite créer des écoles pour filles et des écoles pour garçon comme au temps de grand papa.
Bah déjà lorsqu'un garçon veut jouer à la poupée, c'est qui doit déjà avoir forcement un penchant vers l'homosexualité.
petite je jouais aux voitures, aux billes et je plantais des clous ! aujourd'hui mes filles certes jouent à la poupée mais joue aussi avec des tracteurs ! pour moi ce sont des jouets comme d'autres et tant que les enfants s'amusent je ne vois rien de mal
Perso, je jouais à barbie et ken avec ma soeur. Mais c'était en mode "sex is life" : je faisais coucher barbie avec ken, barbie avec barbie, ken avec ken. J'étais déjà très ouvert d'esprit ^^. Et je mélangeais ça avec des pouvoirs de super-héros donc Barbie se prenait une raclée par Barbie n°2, Ken se faisait fighter par Barbie, Ken lançait le frigo sur Barbie. Bref, la vie quoi ^^
et puis, c'est pas un drame. Ton gosse se découvre gay ou bi ? C'est pas pire ou mieux que se découvrir hétéro !
je suis sidérée qu'en 2012 il ait de tels abrutis pour penser encore comme ça
j'ai toujours jouer petit avec des casseroles ,c'est pas pour çà que je suis cuisinier par contre je suis bien gay
Je jouais à la poupée avec ma sœur mais je voulais toujours qu'ils fassent l'amour lol ( enfin l'amour: bisou bisou )
Obscurantisme .....
Donc si un gamin joue avec un pistolet ce sera un délinquant ?? Pfff
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?