27/08/2012 10:13

L'action de Samsung en baisse de 6,8% après le procès perdu face à Apple

L'action de Samsung Electronics était en baisse de 6,81% lundi matin de début de séance à la bourse de Séoul, après son procès perdu face à Apple.

Apple a remporté vendredi dans un procès géant en Californie une importante victoire contre Samsung, condamné pour des violations de brevets liés aux populaires iPad et iPhone.

"Le contexte de la perte (...) est bien pire qu'attendu", y compris le montant de dommages et intérêts infligé à Samsung, a commenté Song Myung-Sup, analyste à Hi Investment and Securities.

Samsung a annoncé samedi qu'il allait déposer un recours après son procès perdu contre Apple lors duquel il a été condamné à verser plus d'un milliard de dollars à son rival américain pour violation de brevets.

Le procès, le plus grand de ce type depuis des années aux Etats-Unis, était particulièrement suivi vu ses conséquences potentielles pour le marché en pleine ébullition des tablettes informatiques et des smartphones.

Après trois semaines d'audiences, durant lesquelles des dizaines de témoignages d'experts et des centaines de pages ont été apportés au dossier, puis trois jours de délibération, les jurés ont donné en bonne partie raison au groupe à la pomme, qui accusait son concurrent sud-coréen d'avoir copié son téléphone iPhone et sa tablette iPad. Samsung a été condamné à lui payer 1,05 milliard de dollars.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Koro
28/août/2012 - 11h56
Ice-Cream a écrit :
Apple qui gagne un procès qui a eu lieu en Californie. Oh comme c'est bizarre !!

smiley

Portrait de Koro
28/août/2012 - 11h55

Rien de grave pour eux smiley

Portrait de arktyuu73u3h
27/août/2012 - 12h30
Alexis78 a écrit :

 

Oui mais bon, je soutiens largement Samsung dans cette démarche de vouloir faire un recours contre Apple qui à semble t'il gagner la première guerre... Mais je signale qu'à ce moment la, Apple va copier sur le samsung s3 pour l'iphone 5 en terme de design et aussi, car il y'a d'autres marques dont les smartphones ressemblent aux iphones à ce moment la... Donc bon, et puis, je trouve ça pas bon que si Apple gagne que Samsung se voit interdit de vendre leur téléphones sur certains territoires donc, je préfère qu'Apple paye 1 milliard de dollars plutôt qu'ils se laissent faire mais bon, maintenant, je déteste Apple...

oui beaucoup de smartphone dans les magasins en asie ont le design de l iphone. Mais seul samsung est poursuivi car ils sont les seuls qui les ont detronne sur les ventes, faut leur mettre des batons dans les roues. Les autres sont pas dangereux pour apple. J espere que samsung ne fournira plus apple en ecran et on verra qui est a la ramasse.

Portrait de Ice-Cream
27/août/2012 - 11h27 - depuis l'application mobile

Apple qui gagne un procès qui a eu lieu en Californie. Oh comme c'est bizarre !!

Portrait de Millefeux
27/août/2012 - 11h03
C est mal de voler smiley