24/08/2012 15:45

Deux morts et plusieurs blessés dans une fusillade devant l'Empire State Building à New York

Une  fusillade  a fait vendredi matin deux morts et plusieurs blessés à New York près de l' Empire State Building , l'un des monuments les plus touristiques de la ville, selon la police et les médias locaux.

La presse locale faisait état d'un bilan variant de huit à dix blessés. Une passante a été tuée, ainsi que l'auteur des coups de feu, selon la chaîne de télévision NY1.

"De ce que je sais, il y a un mort et six civils blessés", a indiqué un policier sur place.

Un porte-parole du FBI, J. Peter Donald, a précisé que rien ne permettait d'accréditer la piste du terrorisme à ce stade.

Selon les premiers témoignages, il s'agirait d'une dispute entre deux employés qui aurait mal tourné. L'auteur des coups de feu aurait été récemment renvoyé de son travail et serait revenu se venger.

L'Empire State Building attire des milliers de touristes qui se pressent chaque jour dans ce secteur du quartier de Midtown.

Les 33e et 34e rues ont été immédiatement fermées par la police autour du lieu de la fusillade, dans le secteur de la 5e avenue, créant de gigantesques embouteillages.

La fusillade, à l'heure où des milliers de New-Yorkais se rendent au travail, a provoqué la panique dans le quartier.

"J'ai eu peur, je tremblais. J'ai eu de la chance", a raconté sur place une témoin de la scène, Rebecca Fox. "J'ai vu une femme couverte de sang. Une autre a été évacuée par ambulance".

"L'homme qui a tiré était étendu sur le sol", a-t-elle ajouté, en soulignant que le sol était plein de sang.

La Maison Blanche a indiqué que le président Barack Obama suivait la situation. "Le président a été mis au courant de la fusillade peu après 09H30 (13H30 GMT, ndlr) par son conseiller en sécurité intérieure, John Brennan. Il continuera à recevoir des informations" à ce sujet, a précisé un responsable de la présidence américaine sous couvert de l'anonymat.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Koro
27/août/2012 - 08h22

Même dans les zones touristique il y a des fusillades c'est quand même dingue

Portrait de tiptop
24/août/2012 - 19h40
Looker a écrit :

 

C'est surtout que c'est beaucoup plus médiatisé quand ça se passe aux USA.

Quand on regarde le "hit parade" des pays ou il y a le plus d'homicides, les USA ne sont meme pas dans le "Top10".

Quelques chiffres: aux USA le taux d'homicides par an pour 100 000 habitants est de 6,2. Taux qui peut atteindre des "sommets astronomiques" dans certains pays comme un taux de 18,8 au Kazakhstan, 23,3 au Bresil, ou 28,4 en Russie, ou le "top du top" ,le numero 1 : 60,8 !!!! en Afrique du Sud ! Et pourtant, il me semble qu'on entends moins parler de la criminalité en Afrique du Sud.

Évidemment que c'est médiatisé, ils nous vendent leur société modèle depuis des décennies. Les députés la main sur le coeur mais personne pour entamer le débat sur les armes à feu. Alors évidemment pour noyer le poisson on peu parler des favelas ou autres ghettos...

Portrait de vivabertaga74
24/août/2012 - 18h08

On ne va pas parler de chaque fusillade qui se passe aux States parce que là on n'en finit plus smiley

Portrait de louloubebe
24/août/2012 - 17h28
Cindy Berisha a écrit :
Quelle horreur. J'espère que l'homme est déjà mort ou qu'il se fera exécuter. C'est dingue. Pas un jour sans qu'il se passe des drames comme ça. Moi cela me rend dingue.

faut apprendre a lire l'article jusqu'au bout "trois ou quatre personnes ont été blessées et le tireur a été abattu." donc si il est abattu c'est qu'il est mort...

Portrait de Cindy Berisha
24/août/2012 - 17h05 - depuis l'application mobile

Quelle horreur. J'espère que l'homme est déjà mort ou qu'il se fera exécuter. C'est dingue. Pas un jour sans qu'il se passe des drames comme ça. Moi cela me rend dingue.

Portrait de irma la douce
24/août/2012 - 16h48

" ... le tireur a été abattu. "

A tous les coups, son père va porter plainte...!

Portrait de tiptop
24/août/2012 - 16h25
nfy a écrit :
Quel rapport ?

Vous avez besoin d'explications?

Aujourd'hui, aux Etats-Unis, le nombre d'armes en circulation dans le domaine du privé est d'environ de 250 millions. Plus de 11000 personnes sont tueés par balle chaque année.

Portrait de dilefty
24/août/2012 - 16h21

sans oublié que hier soir sur New York un enfant de 13ans s'est fait tiré dessus près du Yankee stadium.