bfm tv
Délaisser dossiers et portables le temps des vacances ou d'une journée de repos, la moitié des salariés français n'y parviennent pas et affirment travailler pendant leur temps libre, selon une enquête européenne de l'institut YouGov pour lastminute.com.
Selon l'étude menée en juin et publiée cette semaine, 58% des salariés Européens emmènent un peu de travail dans leur valise, ils sont près de 51% en France, devancés par les Italiens et les Irlandais, plus studieux avec 75%.
Du côté des Espagnols, 66% déclarent travailler pendant leurs vacances et/ou temps libre, 45% pour les Allemands et Britanniques et les 43% pour les Suédois.
Près de la moitié des Européens (47%) déclarent que leurs employeurs attendent d'eux qu'ils restent joignables.
Parmi les raisons avancés pour ces acharnés du travail: la charge de travail qui ne sera pas fait s'ils ne s'en occupent pas (25%), le sens des responsabilités même en dehors du bureau (35%), les imprévus qu'il faut gérer (31,5%). Près de 24% des personnes interrogées disent également apprécier travailler.
Les Français décrochent la palme du temps consacré en moyenne par jour à leur travail pendant leurs congés: deux heures. Ils planchent plus que leurs voisins européens où la moyenne s'établit à 83 minutes (98 minutes pour les Italiens, contre 88 en Irlande).
Les Français ne sont pas particulièrement récompensés: plus d'un tiers (35%) déclarent ne recevoir aucune compensation (41% en moyenne au niveau européen).
L'étude commandée par lastminute.com a été réalisée par YouGov sur un échantillon total de 10.203 sondés en juin 2012. Cette étude a été menée en ligne et les chiffres ont été pondérés en fonction de chaque pays interrogé.
Vos réactions
et l autre moitie a les pieds dans la m.... :) c est pas mieux ..
Je suis souvent connecté à mon smartphone
Il faut se déconnecter
Vacance j'oublie tout
C'est ça d'avoir un Smartphone, qui oblige a toujours garder un lien avec le taff hors des heures de boulot! C'est même un argument de vente chez certaines marques comme chez BlackB***y ! Qui est de retirer un maximum de productivité d'un employé même pendant ses heures de repos ! La technologie a des avantages et des inconvénients, faut faire avec!
Il n'est pas si loin le temps quand je n'étais pas encore en retraite, où pour me joindre quand j'étais d'astreinte le dimanche (environ 1 fois par mois), on me pretait un Eurosignal pour me joindre , mais uniquement en cas de problemes. C'était dans les années 90. Puis un radiocom 2000 qu'on trainait en bandouliere. Apres les portables, je vois venir gros comme une maison, une puce greffée dans le cerveau des employés. Bon courage et bonne chance à tous !!!
Ce sont sans aucun doute les mêmes qui rentrés de vacances vont reprendre le travail un mois et prendre un congé maladie de 15 jours mdrrrrr ! cet article est nul.
C'est plutôt bien sa veut dire qu'ils doivent aimez leur travail au moins un peut.
Ou alors qu'il subissent beaucoup de pression...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?