24/08/2012 07:28

Finalement "The Sun "publie, ce matin, les photos de Harry nu contre la volonté de la famille royale

La décision du tabloïd britannique la plus vendu, The Sun, de publier ce matin les photos dénudées du prince Harry contre la volonté de la famille royale montre qu'il est décidé à combattre plus vigoureusement la réglementation mise en place dans les médias dans la foulée du scandale des écoutes téléphoniques de News of the World.

Jeudi, après avoir été contactés par la Press Complaints Commission (PCC), l'organe de contrôle de la presse, les journaux britanniques s'étaient abstenus de publier les photos sulfureuses montrant le jeune prince, troisième dans l'ordre de succession au trône, s'ébattant nu avec des amis dans un hôtel de Las Vegas.

Mais le tabloïd a défié l'injonction de la commission et publie les photos qui circulaient déjà largement sur l'internet dans son édition de vendredi, indiquant dans un communiqué publié jeudi que ses lecteurs avaient "le droit de les voir".

"Ce sont des raisons qui vont au-delà de cette simple histoire", explique le tabloïd du groupe Rupert Murdoch.

Au Palais St James, un porte-parole de la famille royale a déclaré un peu plus tard: "Nous avons fait part de notre point de vue sur la protection de la vie privée du prince Harry. Les journaux se réglementent eux-mêmes, c'est pourquoi la publication des photos est du ressort ultime des éditeurs".

Les deux clichés sulfureux du cadet du prince Charles, photographié nu ce week-end en pleine euphorie à Las Vegas lors d'une partie de "strip-billard", avec une ou deux jeunes femmes également déshabillées, étaient visibles aisément sur internet jeudi. Mais pas dans les médias britanniques, papier ou internet.

Seul le blog politique britannique Guido Fawkes les a publiées, osant défier la demande officielle de la famille royale, qui a souligné que la publication de ces photos serait une atteinte au droit du prince à sa vie privée.

La plupart des journaux soulignent le paradoxe de voir ces photos s'étaler sur de nombreux sites de médias étrangers, "y compris des médias respectables", observe le Sun, le Times citant RTL en France ou CBC au Canada.

"Ces photos sont vues par des millions de gens sur internet, mais le palais les interdit au Royaume-Uni", résume le Daily Mail.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Laurent93
24/août/2012 - 22h26 - depuis l'application mobile

Me s'un à raison de montrer ça puisque les images sont sur internet. La famille royal est dépassée car elle croit que la société ne lit que les journaux et n utilisent pas internet. C'est sûre la reine ne doit pas trop utiliser l ordinateur.

Portrait de Laura3108
24/août/2012 - 22h22 - depuis l'application mobile

Il peut s amuser même si il fait partie de la famille royale pffff

Portrait de Lola Aime
24/août/2012 - 17h25
beldemai a écrit :

heu.... pas besoin de ça pour être célébre:il est l'un des petit fils de la reine et 3 eme candidat eu trône d'Angleterre après so père et son frère William.........

C'est d'autant plus désolant!

 

 

Portrait de Lola Aime
24/août/2012 - 14h34

Les jeunes d'aujourd'hui feraient n'importe quoi pour devenir célèbres! Honteux!

Portrait de ItsMaxxim
24/août/2012 - 10h57 - depuis l'application mobile

Ils sont prêt à tout pour vendre.

Portrait de Ruffi
24/août/2012 - 10h02

Nu? Et alors? Le scandale c'est la crime de la spéculation des denrée alimentaires qui fait mourir des milliers d'enfants. Voilà de quoi il faudrait faire des UNES la photo de ces "responsables"!

Harry en plus il beau mec et sexy! Un peu grâce à nous qui donnons de fric européen à sa famille pour élever ses chevaux!

Portrait de Boubaa
24/août/2012 - 08h14

ces tous simplemem degoutans davoire fais sa