22/08/2012 10:13

Chérie FM va proposer 38 décrochages locaux tous les matins dès lundi

La radio Chérie FM (groupe NRJ) va proposer à partir de lundi 38 décrochages locaux de quatre heures du lundi au vendredi, a annoncé Jean-Paul Baudecroux, patron du groupe, qui pourrait étendre l'initiative à Nostalgie si les résultats en terme d'audience sont concluants.

Le lundi 27 août, date de rentrée de toutes les radios et chaînes de télévision, "nous mettrons en place sur Chérie FM non pas une mais 39 nouvelles matinales, du lundi au vendredi et de 6 à 10 heures.

Chaque antenne locale de Chérie FM animera sa propre matinale", a souligné M. Baudecroux. "Il y a un gros appétit des auditeurs pour les contenus locaux. Or il y en a très peu chez la plupart des médias nationaux, contrairement à ce qui se passe à l'étranger", a-t-il expliqué.

"Nous nous sommes dit que c'est là que nous pourrions développer l'audience, avec un flash local, des informations sur la météo et le trafic, des bons plans locaux", a ajouté M. Baudecroux. Au début des années 2000, Chérie FM avait déjà fait des décrochages qui s'étaient traduits par une hausse de l'audience, a assuré M. Baudecroux. Chérie FM, 20e radio en terme d'audience, a été écoutée en moyenne et par jour par 2,23 millions de téléspectateurs entre avril et juin, selon Médiamétrie.

Quant à la radio musicale NRJ, sa grille de rentrée reste inchangée, tout comme les lignes éditoriales de la matinale de Manu Lévy et de l'émission du soir de Sébastien Cauet, les deux locomotives de la station.

NRJ est devenue la radio la plus écoutée de France sur la période avril-juin, passant pour la première fois depuis 2006 devant RTL, qui s'est retrouvée à la deuxième place, selon le dernier sondage de Médiamétrie.

Sur cette période, NRJ a été écoutée par 6,16 millions d'auditeurs en moyenne et par jour, soit 11,7% d'audience cumulée.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bo
22/août/2012 - 10h37

"écoutée en moyenne et par jour par 2,23 millions de téléspectateurs"

 

Ce sont des gens qui écoutent la radio devant la télé ??

Portrait de nicoman81000
22/août/2012 - 10h21

Je trouve cela bien. Trouver avant d'aller bosser un animateur local ... moi j'aime en tout cas bonne idée. Sachant qu'il y a une belle paire d'année cela a déjà été le cas !!!