19/08/2012 10:52

Julian Assange veut tenir une conférence de presse cet après-midi devant l'ambassade d'Equateur

Julian Assange devrait s'exprimer dimanche depuis l'ambassade d'Equateur à Londres dans laquelle il est réfugié depuis le 19 juin dernier.

Ce sera sa première apparition publique depuis mars.

Un porte-parole de WikiLeaks est resté discret sur cette intervention "pour des raisons de sécurité".

Les spéculations sont nombreuses depuis que, jeudi, après l'annonce par Quito que l'Equateur accordait l'asile diplomatique au fondateur de WikiLeaks, le réseau a annoncé sur Twitter que "Julian Assange (ferait) une déclaration publique devant l'ambassade d'Equateur dimanche à 14h00".

Le fondateur de WikiLeaks risque en effet d'être arrêté par la police britannique dès qu'il aura franchi le seuil de l'ambassade d'Equateur dans le quartier londonien de Knighstbridge, les parties communes de l'immeuble n'étant pas considérées comme un territoire diplomatique.

Il pourrait toutefois s'exprimer depuis un balcon sans risque d'arrestation.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Flivia44
27/août/2012 - 04h03
boomerang008 a écrit :

Personnellement ces histoires d'ambassades ça me fait un peu marrer. La police fait le pied de grue 24/24 devant au cas où il sortirait un orteil ? D'ailleurs je sais pas trop comment ça fonctionne mais il a le droit d'y rester 24/24 là-dedans ? Les ambassades proposes le gîte et le couvert ? smiley

 

Enfin bref on verra bien ce qu'il a à dire smiley

smiley

Portrait de Flivia44
27/août/2012 - 04h03

Monsieur veut ça monsieur veut tout smiley