17/08/2012 17:48

Payez moins cher l'addition si vous n'utilisez pas votre téléphone à table

Selon Menly.fr, un restaurant de Los Angeles a trouvé une séduisante idée pour améliorer la convivialité des personnes à table.

Il propose une réduction de 5% sur le montant total de l'addition à tout client qui se "déconnecterait" de son téléphone portable le temps d'un repas.

Mark Gold, le patron du "Eva" propose cette ristourne "aux personnes qui confient leur téléphones à l'entrée du restaurant", explique-t-il au micro de la radio KPCC.

L'objectif de l'action est de permettre à la clientèle du restaurant de se détendre autour d'une bonne assiette et de partager ce plaisir non pas en "tweetant" ou en photographiant mais avec les autres personnes présentes.

"Notre démarche ne vise pas à limiter les nuisances qu'un téléphone portable pourrait engendrer auprès de vos voisins de table", se défend le patron de l'établissement.

"Nous voulons faire de notre restaurant un lieu convivial, où les gens se sentent chez eux et partagent leur expérience culinaire ou entame quelconque discussion entre eux".

Du côté des clients, l'initiatives porte ses fruits puisque "quand le serveur leur soumet notre offre, nos clients trouvent l'idée amusante et apprécient cette incitation à privilégier une conversation réelle plutôt que virtuelle" s'amuse le patron.

Lui-même reconnaît avoir pris l'habitude de rester connecté à table ajoute: "on est tous coupables. Le téléphone est le nouveau couvert d'une table qui prend place aux côtés du verre de vin, de l'assiette et des couverts".

La démarche, plutôt sympathique a déjà fait des émules en France où un patron de brasserie fait payer le café 1 euros à ceux qui disent "s'il vous plaît" à la commande contre 1,20 euros pour les malpolis.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de antisocial3175
17/août/2012 - 21h45

La démarche, plutôt sympathique a déjà fait des émules en France où un patron de brasserie fait payer le café 1 euros à ceux qui disent "s'il vous plaît" à la commande contre 1,20 euros pour les malpolis. j'adoressssssssss

Portrait de Myrlia
17/août/2012 - 18h17

La bonne éducation et le respect d'autrui se perd au point qu'il faille maintenant les rééduquer par le porte-monnaie. Un s'il vous plait moyennant 20c de réduction sur la note ou le téléphone et ses moins 5%, alors que ça devrait être des réactions automatiques.