ary abittan
Corinne Lepage, présidente de Cap 21, dit attendre de François Hollande qu'il "concrétise l'ouverture de sa majorité au-delà de la gauche", dans une interview à La Croix à paraître demain. Selon Lepage, qui a soutenu le président alors qu'il était en campagne pour l'Elysée, il est "absolument nécessaire de constituer un pôle d'équilibre dans la majorité présidentielle".
"Avec d'autres, je compte m'employer à lancer une confédération, dans le respect des sensibilités de chacun et ouverte à des adhérents directs, autour des valeurs qui nous rassemblent: l'humanisme, la nécessité de construire l'Europe politique, l'économie sociale de marché, le pragmatisme, le développement durable, l'économie sociale et solidaire", dit-elle.
"J'ai vu le président de la République en juillet. Il m'a encouragée à reprendre le flambeau du Rassemblement démocrate, républicain et écologiste que j'avais initié avant le premier tour de la présidentielle. Mais j'attends toujours qu'il concrétise l'ouverture de sa majorité au-delà de la gauche", affirme celle qui fut ministre dans le gouvernement d'Alain Juppé.
Elle dit avoir "déjà des contacts avec l'ancien ministre chiraquien Jean-Jacques Aillagon, avec la Gauche moderne et républicaine de Michel Suchod, ainsi qu'avec plusieurs groupements et personnalités qui quittent ou ont quitté le MoDem ou Europe Écologie-Les Verts, des élus indépendants et des citoyens non encartés" pour constituer ce "pôle".
Sur les 100 premiers jours du chef de l'Etat, elle se "félicite des avancées sur la question importante de l'exemplarité de l'Etat", mais s'"inquiète de la frilosité sur la limitation du cumul des mandats". Elle dit aussi "rester sur sa faim sur le volet du développement économique et industriel" et "appelle à des mesures fortes, notamment à l'égard des PME".
Sur les Roms, Lepage juge que "la solution pérenne n'est pas française mais européenne. En ce qui concerne la France, la loi et les décisions de justice doivent s'appliquer dans le respect de la dignité de toute personne humaine".
Vos réactions
la jack lang au féminin , même niveau que bayrou, tout pour obtenir un poste je bouffe à tous les rateliers , même Bachelot qui m'amusait je la trouve affligeante , accepter une comission (pour payer ses injections de botox) se renier à ce point là , il ne faut avoir aucune fierté et quelle crédibilité leur accorder ?
Qu'elle gagne donc le procès de l'Erika, car pour l'instant ce n'est pas gagné.
Et si la Décision de Justice déboute la procédure des parties civiles, ce sera à cause de son aveuglement (le bateau n'a pas sombré dans les eaux territoriales françaises)
Non, pas 10 ans : ceux qui n'ont pas un QI de poule et qui on voté à gauche regrettent déjà leur vote !
Hollande restera une erreur dans l'histoire, tout comme les 35 heures qui tuent notre nation.
Tout a fait d'accort avec vous
Cap 21, le groupuscule politique dont le nombre de militants est inscrit dans le nom...
Tous ces mangeurs de soupe ne donnent vraiment aucune envie de retourner aux urnes
Je suis à 400 %d'accord avec sylvie0684... Si "ouverture" il devait y avoir, elle se serait faite tout de suite... Ce n'est pas le genre de la maison socialiste...
Tient les revenants sont de retours.
quand elle a annoncé son soutien à Hollande,je me suis demandée combien de temps elle allait mettre pour réclamer sa part du gâteau.J'avais misé un an,là elle m'épate.Elle a mangé à tous les râteliers.
Il est tant de tourner la page Corinne et de vous mettre au vert...
Elle est pas en vacances celle là ?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?