16/08/2012 13:08

Le plongeur Tom Daley sacré "champion olympique 2012 des réseaux sociaux"

L'anglais Tom Daley vient d'être sacré "champion olympique 2012 des réseaux sociaux" par un site internet.

D'après les chiffres de Starcount, le jeune plongeur a réussi à avoir "le plus gros total de nouveaux fans gagnés pendant les Jeux Olympiques de Londres". 

Ce dernier a franchi la barre du million d'abonnés sur Twitter dès la première semaines des JO ce qui peut s'expliquer par l'incident survenu sur le site de micro-blogging où le plongeur a été victime d'un tweet homophobe

Mais cet incident n'est pas la seule raison à cette hausse puisque "grâce à sa médaille de bronze gagnée pendant la finale de plongeon, sa cote de popularité a encore grimpé", précisent nos confrères.

Pendant les deux semaines des JO, le plongeur a engrangé 820 000 "Facebook fans" et 1,2 millions d'abonnés sur Twitter

En comparaison avec d'autres athlètes, le sprinteur Jamaïcain Usain Bolt arrive en deuxième position avec "que" 960 000 abonnés supplémentaires sur Twitter. Le nageur Américain Michael Phelps complète ce podium atypique avec 840 000 nouveaux fans sur Facebook et un million de "followers" en plus. 

A noter que le sportif chinois Liu Xiang, véritable star en Chine et éliminé dès les séries au 110 mètres haies, se hisse à la 8è position devant le basketteur américain LeBron James. 

 

Jeanmarcmorandini.com vous propose de découvrir le "Top 10 des athlètes des JO qui ont gagné le plus de fans sur les réseaux sociaux", selon Starcount.com:

01: Tom Daley - plongeon (Grande Bretagne)
02: Usain Bolt - athlétisme (Jamaïque)
03: Michael Phelps - natation (Etats-Unis)
04: Gabrielle Douglas - gymnastique (Etats-Unis)
05: Jessica Ennis -  athlétisme (Grande Bretagne)
06: Sun Yang -  natation  (Chine)
07: Ryan Lochte -  natation (Etats-Unis)
08: Liu Xiang -  athlétisme (Chine)
09: Lin Dan - badminton (Chine)
10: LeBron James - basket (Etats-Unis)

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Flivia44
24/août/2012 - 04h29
Celya30 a écrit :

Et alors tu as vu son beau visage etc .. :)

smiley

Portrait de Flivia44
24/août/2012 - 04h28

Je veux bien nager avec lui smiley

Portrait de Hype
16/août/2012 - 15h04
bahamut a écrit :

vous savez comment il l'a obtenue sa médaille de bronze? Par son talent, ok il en a. Mais surtout grâce à une énième magouille des anglais.

"Monsieur le juge, j'ai été gêné par les flashs, je peux recommencer? sniff".

"Mais bien sur et si vous ratez encore vous pourrez reessayer une troisième fois".

Nous avons assisté à de jolis jeux olympiques mais ras le bol des magouilles britaniques (cyclisme, aviron).

Je me rappelle comment Thierry Henry a été mis plus bas que terre pour sa tricherie contre l' Eire mais là rien. Il ya vraiment deux poids deux mesures.

 

Une source peut-être de cette "magouille" ?

 

Portrait de jon1138
16/août/2012 - 13h47
swayne a écrit :

pour moi la saoudienne est à mettre dans le même sac que tom daley: chaucun est représentatif de sa communauté avant d'être sportif !

 

La saoudienne réprésente son pays (jeux olympiques, c'est le principe...). Après, les jeux sont laïques donc ils n'auraient pas dû autorisé le port du voile etc.

 

Sinon, dire que Tom Daly représente une communauté avant d'être sportif, c'est débile. Déjà, le gars a gagné une médaille. C'est donc un Sportif, qui a bossé pour en arriver là. Ensuite, quelle communauté ??? Il est anglais donc représente son pays, c'est tout ! Car, pour info,  il n'est pas gay...

 

Et de toute façon, même s'il l'était, il est d'abord un sportif. Il est là pour gagner, pas pour faire du militantisme ! Matthew Mitcham, plongeur australien, ouvertement gay, ne se trimballe pas avec le Rainbow Flag mais le drapeau australien, son pays...

Portrait de Hype
16/août/2012 - 13h09

TOM DALEY, tellement beau.smiley