16/08/2012 08:38

Nokia pourrait présenter son nouveau téléphone équipé de Windows 8 dès le 5 septembre

Selon un quotidien finlandais, Nokia devrait présenter dès le mois prochain un smartphone équipé du nouveau système d'exploitation de Microsoft. Nokia pourrait par la même occasion dévoiler sa première tablette informatique.

Une nouvelle version de smartphone Nokia équipée du nouveau système d'exploitation de Microsoft, Windows 8, est donc attendue. Et ce pourrait être en septembre, s'il faut en croire le quotidien finlandais Helsingin Sanomat.

Le journal, qui ne cite pas ses sources, a indiqué sur son site internet que la présentation de cet appareil, qui est censé relancer Nokia, aurait lieu le 5 septembre à New York. Nokia pourrait aussi à cette occasion révéler sa première tablette informatique, selon le quotidien.
L'ancien numéro un mondial des portables, désormais nettement dépassé par la concurrence de Samsung et d'Apple, joue beaucoup sur le lancement de ce téléphone, dont il a jusqu'ici seulement indiqué qu'il comptait en faire un produit de référence dans les services de géolocalisation.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de jon1138
16/août/2012 - 14h13
Kachou59 a écrit :
Windows phone c'est bien mais pas top... Difficile d'egaler avec les OS Androïd et Apple...

 

beh au contraire, je le trouve bien meilleur que les 2 autres. Plus original, Il a une personnalité bien à lui (là où les autres se contentent de reprendre une interface "bureau avec des icones" partout type PC), il est ultra fluide (on peut pas en dire autant de tous les téléphones sous Android, système dont l'optimisation laisse franchement à désirer...). En plus, il n'est pas orienté "appli" mais utilisation. Sur WP, pas besoin forcément d'une appli par réseau social, pas besoin de Shazam etc, car le système gère nativement ses trucs là. Exemple : pour discuter sur Facebook en instantané, il suffit d'aller dans le hub messages (qui permet de rédiger et lire les SMS/MMsmiley, un petit slide et hop, on discute sur FB ou Msn...

 

Windows Phone n'a vraiment pas le succès qu'il mérite.

Portrait de Hype
16/août/2012 - 13h08

Ce n'est pas "Windows 8" mais "Windows Phone 8".

Portrait de Kachou59
16/août/2012 - 12h03 - depuis l'application mobile

Windows phone c'est bien mais pas top... Difficile d'egaler avec les OS Androïd et Apple...

Portrait de Avocate du Diable
16/août/2012 - 10h40

Encore un nouveau système ? Je ne pourrai plus utiliser mes vieux jeux de stratégies sur mon PC