14/08/2012 16:36

Incident Equipe TV: L'entraîneur de l'équipe de France de handball réagit

Claude Onesta, l'entraîneur de l'équipe de France de handball, a nié mardi que l'attitude des "Experts" dimanche soir sur le plateau de L'Equipe TV soit du "hooliganisme".

"Franchement ce n'est pas du hooliganisme", a affirmé Claude Onesta à l'antenne de RTL, au sujet des dégâts occasionnés sur le plateau de L'Equipe TV à Londres par des "Experts" visiblement éméchés qui fêtaient leur second titre de champions olympiques.

"Ce qui pourrait être peut-être quelque chose de déplacé, ou peut-être excessif, est en train de devenir un fait majeur de société, on a l'impression que c'est devenu une agression contre la liberté de la presse", a regretté l'entraîneur de l'équipe de France, pour qui il ne s'agissait que d'"une soirée d'après match".

Les images télévisées de l'incident montrent Claude Onesta amorcer le démontage de la table du plateau, suivi notamment par Nikola Karabatic, dans une ambiance de 3e mi-temps arrosée.

Interrogé lundi, Benoît Pensivy, directeur de la rédaction de L'Equipe TV, avait lui parlé de "préjudice financier", soulignant que "la table coûte très cher".

"Ce qui est sûr, c'est qu'il y a une facture à régler", avait-il ajouté, en précisant que, outre la table principale, des décors avaient également été détruits.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de D111
15/août/2012 - 22h48 - depuis l'application mobile

L équipe tv cherche a faire parler d elle faut dire que question audience c est pas ça du tout

Portrait de mitchi
15/août/2012 - 14h20

On a assez parlé du hand. Qui pratique ce sport dans le monde, à part l'Europe. Rien aux Amériques et en Chine, très peu en Afrique sauf en Egypte et Tunisie.

C'est quand même plus facile d'être champion qu'en basket et athlétisme qui sont des sports universels et qui ont plus de 200 fédérations. Quand à la casse, il faut mieux pas en parler les fautifs ne vont pas tarder à faire leur méa-culpa!!

Portrait de coujoux
15/août/2012 - 12h52 - depuis l'application mobile

Normale il y a un moment ou il faut bien leur faire comprendre qu'il ne sont pas à l'abris de tout ces journalistes. La liberté de la presse je suis pour, le problème c'est qu'au nom de celle ci ils ont le droit de dire tout et son contraire sans même avoir vérifié leur dire. En quelques mots ils peuvent vous glorifier ou vous anéantir. Outreau par exemple. Donc une petite secousse de temps en temps pourquoi pas?

Portrait de Minmin
15/août/2012 - 09h49

Je trouve que ça prend des proportions énormes. Et puis M. MENES qui rajoute une couche, que MONSIEUR FOOT reste au FOOT. Parce que sa petite phrase sur les handballeurs français il ne pourra jamais la dire aux footballeurs. Car je rappelle que le handball est le seul sport collectif français a avoir gagné autant de titre de toute son histoire et si je veux réduire le temps en 5ans.Alors pour la dignité du sport français, je préfère que les handballeurs cassent une table sur un plateau TV (certe un peu éméchés) que se taper une prostitué qui plus est mineure comme le cas RIBERY...On rentre dans l'histoire du sport avec cette médaille d'or et pour une table on vient tout gacher, je trouve ça lamentable des médias. On vient d'atteindre un haut niveau de connerie...Il y a des sujets beaucoup plus grave en France et dans le monde qu'une pauvre table en PVC !!Triste France...

Portrait de SOSIE
15/août/2012 - 09h10

C'est une honte, quel exemple pour les jeunes.

 

On peut exprimer son mécontentement en paroles.

Portrait de Jean-Léonor
14/août/2012 - 23h54
MrKlein a écrit :

Est ce une raison suffisante   pour qualifier de "débiles" ceux qui ne partagent pas vôtre point de vue ???

Oui quand cela relève de la malhonnêteté et de la démagogie, etc. Désolé, à un moment donné, les forums cela devient n'importe quoi et s'exciter comme cela sur les handballeurs avec des pseudos arguments c'est juste fatiguant. 

Portrait de Jean-Léonor
14/août/2012 - 23h49
Pato43 a écrit :

Les handballeurs ont bu ils étaient pas pour autant obligé de venir montrer leur gueule d'ivrogne à la télé.

Si tu m'invite chez toi t'aimerai que je te pète la table volontairement espèce de connard !!!!!!!!!!!!

Pato43 tu dépasses les bornes des limites dans tes commentaires, ça sent pas bon pour ton matricule. Les gars se sont pointés sur le plateau super heureux et un peu éméchés, et l'équipe connaissait leur état euphorique. Rien à voir avec ton exemple hors sujet et injurieux. C'est plutôt comme si tu invitais un mec bourré et chaud bouillant chez toi connaissant la situation ou alors comme si t'arrives bien bourré devant une boîte de nuit et que le videur te laisse entrer.  L'équipe n'était en rien obligé de les inviter sur leur plateau PVC, ils ont pris le risque en sachant qu'ils pouvaient potentiellement faire un pic d'audiences. Stop à la démagogie. 

Portrait de elmorito
14/août/2012 - 23h34
tilleul26 a écrit :

toi tu doit etre un gros footeux bien aigris.........

 

Dis moi avant de faire du racisme à 2 balles, faut aussi te renseigner davantage, ils sont peut être tous blancs et pas black ou beur mais il y en a qui ont une consonnance  non française et renseigne toi sur leur famille tu verras qu'il y a finalement beaucoup d'étrangers, certes des étrangers blanc mais il me semble que le FN combattait tous les étrangers.

Portrait de Jean-Léonor
14/août/2012 - 23h21

Les débiles qui ne peuvent pas s'empêcher de comparer les handballeurs avec les footeux ne sont pas honnêtes. Non mais franchement faut arrêter avec toutes ces critiques qui n'ont pas lieu d'être. Le pseudo plateau de l'équipe tv en pure PVC made in China qui soit disant a coûter 20000 euros (lol) ne pouvait sans doute pas être utilisé par la suite. De plus l'équipe tv savait très bien que les handballeurs depuis le temps qu'on les connaît étaient du genre gros fêtards après une victoire, et qu'ils allaient foutre le boxon sur le plateau. Donc stop à l'hypocrisie ça suffit. L'équipe tv qui n'est pas connue pour ses superbes audiences étaient prête à prendre le risque de se retrouver avec un plateau "détruit" pour recevoir les gars tout de suite après leur victoire sur leur plateau. Par ailleurs, je vois pas pourquoi les handballeurs n'auraient pas le droit de se bourrer la gueule comme tout le monde surtout après une bonne victoire et pas n'importe laquelle. Et je le répète, tout le monde savait dans quel état ils pouvaient être après les vestiaires, donc fallait pas les inviter point barre. Ils connaissaient les risques, et maintenant ils sont là à jouer les vierges effarouchées. Une bonne grosse blague de l'équipe qui veut faire du buzz et du clash comme dirait l'autre

Portrait de DoctorZZZ
14/août/2012 - 21h47

Des bons commentaires de non sportifs. Certes c'est idiot de casser un plateau condamné à être détruit, mais les 3 eme mi-temps de sport co, en géneral se n'est pas le salon Goncourt. A leur décharge il faut reconnaitre qu'en France, la presse à l'habitude de casser ses sportifs quand ils...perdent ou quand ils gagnent trop. Quand à la comparaison avec le foot...que dire des footeux...dotés de salaires démesurés...pathétique de manque de résultat...arrogants et prétentieux et cons sans l'excuse de l'alcool...que dire de plus...ah si ils ont fait gréve du foot en pleine coupe du monde. What else?

Portrait de fandago
14/août/2012 - 21h13
Nanis a écrit :

Oulala, les mégas délinquants ! Quel mauvais exemple ils montrent aux jeunes ? VRAIMENT ? Une équipe aussi soudée qui gagne pour la deuxième fois une médaille d'or alors que TOUTE la presse les disait fini et trop vieux ?
Moi je dis que c'est plutôt aux journalistes de s'excuser auprès de ces athlètes pour tous ce qu'ils ont pu dire sur eux, les journalistes les ont bien enfoncés

En l’occurrence là c'est le décors qui a été défoncé... et les dires des journalistes ne justifient en rien la dégradation de biens. Leur revanche sur les journalistes ils l'ont eut en remportant la médaille d'or et cette revanche aurait dut n'être que sportive.

Portrait de Foscanet
14/août/2012 - 20h45 - depuis l'application mobile

Un décor qui devait être démoli ce c était la fin des JO. En voilà bien du bruit pour rien. Et puis l'Equipe l'a bien mérite.... À part le foot ce journal ne sait que critiquer les autres sports.

Portrait de Gysdee
14/août/2012 - 19h35

Comme je le disais dans un autre post : Euphorie ou pas de leur victoire, pour moi c'est un manque de respect pour tous les techniciens qui prennent le temps d'assembler ce plateau de télévision. Ceux sont ces derniers qui feront le ménage aussi. Qu'on me dise que le plateau en question était éphémère ne change rien à l'affaire. On peut se réjouir de leurs prestations mais il y a l'art et la manière ...Ceux sont des grands champions mais cette attitude peut décevoir.

Portrait de Nanis
14/août/2012 - 18h51 - depuis l'application mobile

Oulala, les mégas délinquants ! Quel mauvais exemple ils montrent aux jeunes ? VRAIMENT ? Une équipe aussi soudée qui gagne pour la deuxième fois une médaille d'or alors que TOUTE la presse les disait fini et trop vieux ?
Moi je dis que c'est plutôt aux journalistes de s'excuser auprès de ces athlètes pour tous ce qu'ils ont pu dire sur eux, les journalistes les ont bien enfoncés

Portrait de helenou18
14/août/2012 - 18h50
alkolik a écrit :

bou hou honte à eux, ils se croient tout permit par ce qu'ils ont gagnés. ce ci ne justifie guère des écarts de conduite monsieur. Ra lalaaaa vous avez pensés  aux jeunes qui regardaient la tv en ce moment là hein?  qu'elle exemple vous leur donner (  oui je suis devenu un donneur de leçon lol) 

Perso je ne suis pas une donneuse de leçons,  les Experts avaient le droit de s'amuser et de se pinter pour fêter leur victoire mais pas de cette manière et en plus publiquement ! surtout à une époque où les dégradations de toutes sortes sont monnaie courante en France, franchement ils ne servent pas d'exemple. Il se sont comporter comme des petits trous du c.l ! que ça plaise ou non c'est mon avis !!

Portrait de wasfou
14/août/2012 - 18h47 - depuis l'application mobile

Honte à eux puffff franchement arrêter de critiquer les footballeurs ils n'ont jamais fait de dégâts eux!!!!! Et puis le hand bofff pour moi le foot reste le spot numéro 1 !!!!!!!

Portrait de fandago
14/août/2012 - 18h33

Peu importe les critiques des journalistes à leur égard cela ne justifie par la destruction de biens tout de même! On les prenaient en exemple par rapport aux footballeurs mais finalement un coup dans le nez et ils ne font pas mieux. C'est un manque de respect de venir sur un plateau bourrés et de faire vivre un enfer a la pauvre journaliste qui ne fait que son boulot.

Portrait de helenou18
14/août/2012 - 18h22

Bravo les Experts, de vrais champions français qui se beurrent la gu... !  et là pas besoin de médaille olympique, en France pour les beuveries nous sommes champions toute catégorie ! Bon c'est pas la fin du monde leur connerie, mais ce n'est pas un exemple ! 

Portrait de zaz
14/août/2012 - 18h15
Trutos a écrit :

Bravo les bleus Pendant 6 mois, les journalistes vous ont critiqués et ensuite ils veulent vous récupérer pour l'audimat. Et bien tant pis si leur belle table est cassé. Ils devraient vous l'offrir avec le fric qu'ils gagnent grâce à vos efforts et vos résultats.

Ils n'avaient qu"à refuser l'invitation ca aurait été plus classieux!!!

Portrait de zaz
14/août/2012 - 18h12

il ferait meux de s'excuser rembourser les dégats et passer à autre chose:

Portrait de oldi
14/août/2012 - 17h56

Pas de quoi en faire une affaire d'état. Je boycotte depuis plus de 10 ans . Une raison de plus pour me conforter dans mon attitude. Quand on souille une table avec de sales torchons il faut bien la jeter à la poubelle.

Bravo à nos hands. Voilà enfin des joueurs et un entraîneur qui méritent toute notre  admiration

Portrait de Trutos
14/août/2012 - 17h48 - depuis l'application mobile

Bravo les bleus Pendant 6 mois, les journalistes vous ont critiqués et ensuite ils veulent vous récupérer pour l'audimat. Et bien tant pis si leur belle table est cassé. Ils devraient vous l'offrir avec le fric qu'ils gagnent grâce à vos efforts et vos résultats.

Portrait de Aniello.dellacroche
14/août/2012 - 17h43
Chant du cygne a écrit :

smiley

Nul doute, vous êtes quelqu'un de très... policé !!!!  smileysmileysmiley

smiley

 

J'habite  à la campagne mais j'essaie de rester ..urbain !

smileysmiley

 

Portrait de TALI30
14/août/2012 - 17h35
droopyaujo a écrit :

le seul problème en France, c'est qu'il n' y a qu'un quotidien sportif en France.

Ainsi nos sportifs ne peuvent boycotter ce journal.

avec ce journal, vous pouvez être le meilleur mais le lendemain être la honte du sport français.

Un des derniers exemple: Laurent Blanc qui était le seul à pouvoir le seul à sauver l'EdF mais après l'Euro, ce n'était pas l'homme de la situation

 

en clair, ils ont bien fait et faut que l'Equipe arrête de dire partout que c'est du vandalisme vu que le décors partait à la poubelle après les JO

100 %  d'accord

rappelons nous tous ce que ce journal disait sur domenech !!

 

Portrait de jojojo
14/août/2012 - 17h33

Ce n'est pas parceque l'on est medaillé d'or qu'il fautout cassé

Portrait de TALI30
14/août/2012 - 17h17

je les adore !!!!!!!!!!!!!!!!! quand a ces journalistes ca leur va bien

vive le handball une grande équipe smiley

 

Portrait de Aniello.dellacroche
14/août/2012 - 17h17
BRETON56 a écrit :

C'est bien tu as raison, le hand à besoin de personne qui ont du caractère.

Je ne manque pas de caractères !!

J'ai des polices d'imprimerie de toutes les sortes !

smiley

 

Portrait de oasislove
14/août/2012 - 17h16
BRETON56 a écrit :

C'est bien tu as raison, le hand à besoin de personne qui ont du caractère.

exactement , pas de personnes frustrée par une blague 

 

enfin smiley

 

Portrait de oasislove
14/août/2012 - 17h15
breton39bis a écrit :

Leur médaille d'or au JO ne leur donne pas tous les droits et certainement pas celui de se comporter en voyous de banlieue ! 

stoooooooooppppppp

 

 

faut arreter de dire que ce sont des vandales, il ont demonté une table qui allait a la poubelle, vous buvez toutes les paroles d'un magazine sportif de MERDE. chacun ses choix mais arreter le vandalisme c est pas soulever une table

 

ou alors on peut plus rien faire pour faire rire ses potes.. pfff

 

encore un frustré de la vie...

 

 

 

 

Portrait de Aniello.dellacroche
14/août/2012 - 17h08

Après la belle médaille d'or ,de cette équipe j'avais décidé de me mettre au Hand ..

J'avais commandé un beau maillot, un joli short bien seyant ..

Du coup j'annule tout ..je me contenterai de la musculation de mon index avec cliquage intensif de souris!

smiley