14/08/2012 07:31

Colère de L'Equipe TV après le "démontage" de ses studios par les handballeurs français

L'équipe de France de handball masculine a détruit un plateau lors de son passage dans une émission de L'Equipe TV, après 

son titre olympique dimanche à Londres, lors d'une troisième mi-temps qui a "dépassé" les "limites", regrette la chaîne de télévision.

"Je pense que les limites ont été dépassées, notamment de la part de Claude Onesta", l'entraîneur de l'équipe, a déclaré lundi Benoît Pensivy, directeur de la rédaction de L'Equipe TV.

"Ils s'en seraient tenus à mettre le bazar, ce n'aurait pas été grave, on s'y attendait. Les joueurs sont arrivés pour mettre joyeusement le bordel dans l'émission, mais sans esprit agressif. En revanche, je suis très surpris du côté règlement de compte de Claude Onesta qui a été l'initiateur du démontage du truc", a-t-il ajouté.

Sur les images télévisées, le sélectionneur, qui entretient des relations houleuses depuis des semaines avec le journal L'Equipe, membre du même groupe que L'Equipe TV, amorce le démontage de la table du plateau, suivi notamment par Nicolas Karabatic, dans une ambiance de 3e mi-temps arrosée.

"Effectivement, les studios ont été secoués, on s'en excuse, c'était dans l'euphorie de la victoire", a réagi le directeur technique national Philippe Bana.

"Il n'y a pas eu de dégâts ou ils ne nous l'ont pas fait savoir. Sur Canal+, à Pékin en 2008, ils l'avaient beaucoup mieux pris quand on était passé au moment du démontage du studio", a-t-il ajouté.

Nicolas Karabatic a, lui, ironisé: "On a fait des dégâts sur les sportifs, mais sinon rien de grave. On en profite, on fête juste ça. On se laisse un peu aller". 

"Il y a quand même préjudice financier. La table coûte très chère", a cependant précisé Benoît Pensivy, sans savoir quelles suites seraient données à cet incident.

"Il faut que j'en discute avec ma direction. Ce qui est sûr, c'est qu'il y a une facture à régler", a-t-il seulement ajouté, précisant que, outre la table principale, des décors ont également été détruits.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de giantxof
17/août/2012 - 01h50

l'abus d'alcool nuit gravement à l'intelligence,.... ils m'ont fait rèver durant ces JO et je trouvais que cette edf de Hand véhiculait une belle image et là, le verre de trop, un coup de chaud, l'effet de meute....bref, la boulette. Pas joli à voir et pas drôle.

Rien de grave au fond, mais c'est juste con.

Portrait de unbonfrançais
15/août/2012 - 11h30

Encore des racacailles, où est le carcher ?

Portrait de natacha003
15/août/2012 - 03h15

Casser cette table n’était pas vraiment une idée de génie et je ne la cautionne en rien, mais la réaction de L'EQUIPE est totalement disproportionnée !

1 _ l'objet du déli "destruction d'un studio" s'approcherait un plus de la vérité s'il mentionnait "une table détruite". (Rappelons que lors de ces évènements, les mobiliers sont éphémères et à usage unique ! ). Je ne cerne donc pas vraiment où se situe le préjudice financier évoqué. 

2_ Pour ma part, je ne vois dans cette affaire, qu'une volonté de faire le buzz (de la part du journal) en se présentant comme victime !  Mais nous ne sommes pas dupes et ne pleurons pas sur le sort du journal.

Portrait de francki2554
15/août/2012 - 00h53
pianpian13 a écrit :

Bolt a-t-il été traîné dans la bout par tout les journalistes de l'Equipe pendant plus de2 ans ? SVP messieurs, on ne parle pas lorsque l'on ne connaît pas son sujet.

Bolt risque pas d'être trainer dans la boue , le mec à tout gagné ,il est imbattable  ,bref It's god ,pas étonnant qu'il se la pète à mort ,mais bon lui au moinq faut lui reconnaitre le mérite qu'il ne ne démonte ou casse rien ,du moment qu'on lui donne le petit bâton en or du relais ,il est content smiley

Portrait de YesMerguez
14/août/2012 - 21h24 - depuis l'application mobile

Un studio ephememe "demonte" le dernier jour des JO, de quel prejudice parle t on? L Equipe TV pourrait dire merci a ses demenageurs ;-)

Portrait de YesMerguez
14/août/2012 - 21h21 - depuis l'application mobile

La pompe a fric du sport alimente les caisses du groupe l Equipe depuis des annees. Sans y contribuer pour un euro. L equipe est le seul media qui vit du sport sans payer de droits aux fedes et aux athletes. Ils n'ont qu'a envoyer la facture au CNOSF!.. comment ca c est pas possible? Ah oui quelques mois apres avoir obtenu un joli coup de pouce pour l attribution de la frequence TNT, ca ne se fait pas. La reconnaissance du ventre...et du tiroir caisse.

Portrait de pianpian13
14/août/2012 - 18h46
zaz a écrit :

Bolt a démonté un table de studio tv?

Bolt a-t-il été traîné dans la bout par tout les journalistes de l'Equipe pendant plus de2 ans ? SVP messieurs, on ne parle pas lorsque l'on ne connaît pas son sujet.

Portrait de pianpian13
14/août/2012 - 18h44
polemique59 a écrit :

C'est trivialement dit et je partage votre analyse ! Ils n'ont rien à envier aux racailles de la banlieu de Paris.

Au fait, ils existent des clubs pour rectifier le mauvais corportement canin, une idée serait de les ouvrir aussi à ces beaufs sportifs français.

Les handballeurs français ont le double de votre QI dont nottament Nikola Karabatic sortie de Bac S par exemple. Les chiens dansl'histoire c'est surement vous, bon qu'à cracher votre haine à travers un ordinateur

Lorsque vous aurez un palmarès aussi grand que eux, vous l'ouvrirez, mais au vue de votre réaction de l'intelligence d'une huitre (et encore) j'en doute.

Sérieusement, on parle d'une planche en bois qui a été jeter le lendemain la.. Il faut arrêter avec cette fausse polémique.

Fêtons juste la victoire d'un double titre olympique au lieu de parler de ce si grand dégât matériel!!

Portrait de zaz
14/août/2012 - 18h10
wolvie1980 a écrit :

Pour toi ils faut être INSULTER pour ce sentir critiquer pour rien, critiquer injustement???

Pour il faut être INSULTER pour réagir à des propos ridicule et faux surtout??????

Car équipe vieille, c'est juste pas du tout le cas en plus, il y a plein de nouveaux jeunes joueurs dans cette équipe!!!!!!

DONC NE PAS ETRE TOUCHER PAR DES PRISES DE POSITIONS RIDICULES DANS LE SEUL QUOTIDIEN SPORTIF DE FRANCE C4EST CELA LA BONNE ATTITUDE????

ET BIEN NON, ce sont des hommes normaux, qui ont des réactions normales quand on les critiquent injustement. C'est pas une insulte, c'est juste pas VRAI. MAIS SI c'est NORMAL  pour toi de laisser passer des choses fausses à ton sujet et bien OK  pas de souci!!!!

Enfin On parle d'une table cassée, UNE TABLE CASSÉE!!!!On a vu la même vidéo, avec la journaliste qui joue la victime??? Et les dirigeants de L'équipe tv qui crient au scandale, alors qu'ils diffusent les images en boucle toute la journée. C'est RIDICULE. En plus c'était à prévoir (et je suis sur qu'il l'avait prévu et souhaité) vu ce qui s'était passé en 2008!!!


NON Arrétons de critiquer en permanence ceux que l'ont voit dans les médias, sportifs ou non, ALORS QUE LA MAJORITÉ D'ENTRE NOUS FERAIT 10 FOIS PIRE SI ON ÉTAIT A LEUR PLACES.

désolé je ne casse pas!

 

Portrait de polemique59
14/août/2012 - 17h41
Cuisto-en-vacances a écrit :

Faut les excuser. ce sont juste des sportifs. ils courent avec une baballe (comme les chiens) et marquent des buts, c'est tout. Heureusement, ils ont 1 neurone de plus que les chiens pour ne pas chier partout sur le terrain ! Mais il ne faut pas leur demander d'avoir un comportement normal en dehors d'un terrain. D'autre part, les journaleux de l'équipe qui passent leur temps à critiquer tout le monde n'ont eu que ce qu'ils méritaient. Bref, c'était règlement de compte entre crétins à ok hand-baballe

C'est trivialement dit et je partage votre analyse ! Ils n'ont rien à envier aux racailles de la banlieu de Paris.

Au fait, ils existent des clubs pour rectifier le mauvais corportement canin, une idée serait de les ouvrir aussi à ces beaufs sportifs français.

Portrait de zaz
14/août/2012 - 14h53
jbpéro a écrit :

Je vais volontairement exagerer mes propos  car c'est dans la caricature que l'on va voir plus facilement les différences. Les handballeurs, supposés être de gentils garçons se sont comportés comme des voyous (chez l'Equipe tv mais aussi chez RMC) mais ce n'est pas grave par ils sont bien comme il faut et ils ont gagné. Des footballeurs sont supposés être des voyous car ils ont insulté un arbitre et sont suspendus. Quelle image est renvoyée là? On peut tout se permettre à condition de gagner. J'ai le souvenir d'un footballeur qui a dit "ta gueule" à un journaliste qui l'a critiqué, ce qui a été une offence intolérable. Oublions la discipline d'origine juste les faits: un journal critique des sportifs: l'un lui dit "ta gueule", les autres détruisent du matériel. L'un est suspendu, les autres sont excusés. Si on est logique, ils devraient être tous suspendus à vie.

merci!! enfin un peu de raison!!

Portrait de mathpaul
14/août/2012 - 14h17
KerimC a écrit :

L'équipe... un journal qui passe sont temps à "démolir" beaucoup de sportif, pour une fois l'inverse ça leur fait de pied! J'aime!!!!

+1

 

Portrait de jbpéro
14/août/2012 - 13h51

Je vais volontairement exagerer mes propos  car c'est dans la caricature que l'on va voir plus facilement les différences. Les handballeurs, supposés être de gentils garçons se sont comportés comme des voyous (chez l'Equipe tv mais aussi chez RMC) mais ce n'est pas grave par ils sont bien comme il faut et ils ont gagné. Des footballeurs sont supposés être des voyous car ils ont insulté un arbitre et sont suspendus. Quelle image est renvoyée là? On peut tout se permettre à condition de gagner. J'ai le souvenir d'un footballeur qui a dit "ta gueule" à un journaliste qui l'a critiqué, ce qui a été une offence intolérable. Oublions la discipline d'origine juste les faits: un journal critique des sportifs: l'un lui dit "ta gueule", les autres détruisent du matériel. L'un est suspendu, les autres sont excusés. Si on est logique, ils devraient être tous suspendus à vie.

Portrait de Libértésacrée
14/août/2012 - 13h29

La réaction de jabba the hut ne s'est pas fait attendre !

Portrait de zaz
14/août/2012 - 12h59
I'll be back. a écrit :

ben non mais si on est pas bolt on ne parle pas de nous donc faut faire ce quon peut, et puis l'equipe doit avoir les moyens de se racheter une table non? :D

apres leur échec il ya quelques semaine j'ai dit avec beaucoup d'indulgence qu'on ne peut pas toujours gagner et que c'était sans doute une equipe vieillissante Je propose donc à l'équipe de hand de venir demonter ma table de salle à manger puisque de toute évidence ils ont tous les droits!!!!!lol

Portrait de I'll be back.
14/août/2012 - 12h54
zaz a écrit :

Bolt a démonté un table de studio tv?

ben non mais si on est pas bolt on ne parle pas de nous donc faut faire ce quon peut, et puis l'equipe doit avoir les moyens de se racheter une table non? smiley

Portrait de zaz
14/août/2012 - 12h52
I'll be back. a écrit :

c'est surtout la faute des journaleux, ok usain bolt court vite, ok il gagne plusieurs medailles. Mais bon c'est pas le seul, mais a chaque fois on ne parle que de lui.

Bolt a démonté un table de studio tv?

Portrait de I'll be back.
14/août/2012 - 12h50
francki2554 a écrit :

c'est pour ça que je dit qu'ils ont pris le melon ,en faisant les même conneries ,ils s'identifient à lui 8)

c'est surtout la faute des journaleux, ok usain bolt court vite, ok il gagne plusieurs medailles. Mais bon c'est pas le seul, mais a chaque fois on ne parle que de lui.

Portrait de francki2554
14/août/2012 - 12h46
I'll be back. a écrit :

Usain bolt c'est le roi du super melon.

c'est pour ça que je dit qu'ils ont pris le melon ,en faisant les même conneries ,ils s'identifient à lui smiley

Portrait de francki2554
14/août/2012 - 12h45
mikalak a écrit :

faut pas exagérer aussi....complètement stupide comme post...

bah excuse moi mais ça commence toujours comme ça ,on tolèrant certaines choses ,d'autres bien pires arrive derrière smiley

 

et évidemment que j'éxagère comme eux ils ont éxagéré leurs comportement

Portrait de I'll be back.
14/août/2012 - 12h44
francki2554 a écrit :

ils ont le melon ,y'a qu'a voir leur petit show à la ursain bolt lors de la remise des médailles ,ça manque terriblement d'originalité et d'intelligence leur comportement après la victoire . mais je comprends totalement qu'on se sente pousser des ailes après tout ce qu'il ont gagnés mais voila ,tout cela à un prix et certains vont en faire les frais comme l'équipe TV :)

Usain bolt c'est le roi du super melon.

Portrait de francki2554
14/août/2012 - 12h39

non mais c vrai quoi ,la prochaine fois ça sera quoi , sous prétexte qu'on est champion olympique ,on va violer la journaliste lol ,déja que y'en a un qui a failli se retrouver à poil .....smiley

Portrait de zaz
14/août/2012 - 12h36
wolvie1980 a écrit :

D'abord Personne n'a dit cela, en tous cas pas moi. La liberté d'expression est primordiale, mais cela dans les deux sens. Si les sportifs sont agacées par les propos et les raccourcis visant qu'à faire le buzz et à critiquer sans savoir, ils ont le droit de l'exprimer aussi. ET OUAIS LA LIBERTÉ D'EXPRESSION CE N'EST PAS RÉSERVER AUX JOURNALISTES.

Et puis CRITIQUES MODÉRÉES, c'est toi qui le dit, (sans savoir d'ailleurs vu la façon dont tu l'exprimes), mais parler de vieillesse, après une compétition ratée, pour une telle équipe qui a ce palmarès,c'est ridicule, et cela montre tout simplement l’incompétence de ses journalistes au sujet du hand, et vu les antécédents de l'équipe, au sujet du sport de Haut niveau en général, c'est tout.

Enfin on parle d'une table cassée, UNE TABLE CASSÉE!!!! On a vu la même vidéo je pense? Et la journaliste qui joue la victime, et les dirigeants de la chaine qui parle de ci de ça... Pour une attitude qui était à prévoir vu (sans parler du contexte UN PEU tendu avec le journal l'équipe) ce qui c'était passé en 2008!!! Non VRAIMENT C'est RIDICULE. Ils ont fait un exploit sportif, c'est MAGNIFIQUE, et c'est tout ce qui compte. ARRÊTONS DE JUGER LES GENS SOUS PRÉTEXTE QU'ON PEUT LES VOIR DANS LES MÉDIAS?!!! ALORS QUE LA MAJORITÉ D'ENTRE NOUS FERAIT 10 FOIS PIRE SI ON ÉTAIT A LEURS PLACES.

parler d'une equipe "vieillissante " c'est pour toi une grave  insulte? c'est juste loi de vie les meilleurs de nos sportifs tôt ou tard vieillissent, ces messieurs sont donc bien susceptibles. De toute façon la meilleure réponse c'est la médaille pas le demontage de cette table; ca ils auraient pu se l'épargner!!

Portrait de francki2554
14/août/2012 - 12h35
mikalak a écrit :

ils vous en faut peu a vous...mais bon c comme tout le monde que ça gagne vous devez être contents et ensuite dès que y'a un petit truc boum vous tapez....

mais je suis le premier à les soutenir qu'il gagne ou qu'il perde ,mais je suis dsl être champion olympique d'excuse pas tout ,j'adore les hanballeurs français ,mais qd ils ont un comportement à la con je le dit  ,c tout ...

Portrait de francki2554
14/août/2012 - 12h29

ils ont le melon ,y'a qu'a voir leur petit show à la ursain bolt lors de la remise des médailles ,ça manque terriblement d'originalité et d'intelligence leur comportement après la victoire . mais je comprends totalement qu'on se sente pousser des ailes après tout ce qu'il ont gagnés mais voila ,tout cela à un prix et certains vont en faire les frais comme l'équipe TV smiley

Portrait de zaz
14/août/2012 - 12h22
mikalak a écrit :

qu'en savez vous ?? rien comme moi vous émettez un avis moi aussi point barre c'est tout rien d'autre mais vous avez l'air en rogne d'un truc qui est pour moi un non évènement

 

personne n'a rien dit en 2008 sur le plateau de canal ou de stade 2 alors que c'était du pareil au même...ah quand ça arrange les gens

je ne suis pas en rogne rassurez vous, je dis juste qu'une médaille d'or ne justifie pas des actes de vandalisme c'est tout!

Portrait de zaz
14/août/2012 - 12h19
mikalak a écrit :

casser détruire un studio ils ont juste soulevé une table

et puis franchement l'équipe tv fait la vierge effarouchée mais a diffusé les images toute la journée hier tout content d'avoir fait le buzz alors ça peut être aussi prémédité du coté du journal

faut pas pousser!!!

Portrait de zaz
14/août/2012 - 12h14
mikalak a écrit :

sur les 6 derniers titres ils en gagnent quand même 5

et l'équipe se permet de leur taper dessus juste parce qu'ils ratent une compétition.....que devraient-on dire sur le football alors ????

et bien justement on dit sur le football on parle même beaucoup beaucoup beaucoup....trop?Ils ont raté une compétition ils essuient quelques pauvres petites critiques  les seules en dix ans, et ils se réclament le droit de casser et détruire un studio? j'aime pas le foot mais objectivement, ca ils ne l'ont pas fait!!!!

Portrait de francki2554
14/août/2012 - 12h09
mikalak a écrit :

t'as pas vu les questions posée après l'islande ???

les mecs direct ils perdent boum on les assassine et oh on leur avait pas dit qu'en poule aux JO on pouvait perdre sans que ça remette en cause la suite du tournoi


sans déconner

peut être mais c'est pas une raison pour prendre les gens de hauts ,surtout avec tout les titres qu'ils ont gagnés ,un minimum d'humilité s'impose , c'est tout ....

Portrait de francki2554
14/août/2012 - 12h05
mystermael a écrit :

c'est vrai qu'ils ont tellement le melon qui sont pas resté faire toute la soirée avec le club france!!!!

j'en connais qui serais allez dans des boites hors de prix pour feter ça mais les handballeur, alors on reparlera !!!!!

je vois pas du tout le rapport ,il se trouve que je trouve que certain ont pris les journaliste de haut après leur défaite contre l'island ,d'ailleurs tu esquive le truc en me parlant d'autre chose ,heinnnn smiley