
Un homme de 19 ans, hospitalisé en urgence dans la nuit pour un traumatisme crânien après une chute dans une bodega à la Feria de Béziers (Hérault), affichait un taux record d'alcoolémie de 7 grammes d'alcool par litre de sang. Sa chute serait liée à un coma éthylique.
"Il présentait un taux d'alcoolémie record de 7 grammes d'alcool par litre de sang, c'est la première fois dans ma carrière que je vois un tel taux, on peut décéder avec 5 grammes d'alcool par litre de sang" indiqué l'officier des pompiers de l'Hérault qui commandait le poste médical avancé. Le jeune homme se trouvait toujours aujourd'hui en soins intensifs et n'avait pas repris connaissance.
Les bodegas de la Feria de Béziers sont le théâtre cet été du phénomène du "binge drinking" ou biture express, ou encore "alcool défonce à gogo", qui consiste à ingurgiter la plus grande quantité d'alcool en un court laps de temps, avec de nombreuses intoxications alcooliques aiguës.
Le phénomène touche également les consommateurs de stupéfiants qui se livrent à des "drogue défonce à gogo". Ainsi, dans la nuit de lundi à mardi, 22 consommateurs de cannabis, cocaïne et ecstasy, pris de malaise après avoir participé à une telle soirée ont été amenées au poste médical avancé de la Feria de Béziers, puis hospitalisés, selon les pompiers. Depuis le début de la Feria, vendredi 10 août, 33 rixes ont été enregistrées, dont une mortelle.
Vos réactions
7gr d'alcool, 22 malaises, 33 bagarres et 1 mort...VIVA LA FERIA
Pffffff, Lamentable!!!!!!!!!!!
Quand je pense que 2 apéritifs = 0.5 / gl
Pour info : midi libre et l'hôpital ou est soigné le mec on démenti !!!! Le taux à été largement surestimé car il a été calculé en fonction des quantités d'alcool qu'il aurai absorbé d'après les dires de ses amis ( qui visiblement devaient pas être très frais non plus ! ) le taux réel n'a pas été communiqué ( secret médical oblige)
Allalala heuresement que ma religion me l'interdit !!
Bodéga
=
Beaux dégâts!
C'est la Féria qui est lamentable, ce jeune n'est qu'une victime de toute cette beuverie organisée.
C'est celui qui boit qui est responsable ni plus ni moins!
Les férias et les bodégas sont lamentables. Les abrutis sont obligés de boire pour pouvoir s'amuser c affligeant !!!!!
lamentable !!!!! ce type est un rebus de l'humanité !
C'est la Féria qui est lamentable, ce jeune n'est qu'une victime de toute cette beuverie organisée.
Haro sur le tabac ! mais on jette un voile pudique sur les méfaits de l'alcool qui coutent une fortune à la Sécurité Sociale.
Dans des cas d'alcoolémie telles que les secours doivent intervenir, pourquoi la Sécurité Sociale ne se retournerait-elle pas contre ces gens secourus pour se faire rembourser ? Il n'y a que quand on touche au porte monnaie que c'est efficace !
C'est bien beau la liberté individuelle mais encore faudrait-il la mériter.
des félicitations s'imposent hein!
L'alcool est par excellence la boisson la plus détestable,elle nuit à la santé et provoque des dégâts monstrueux
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?